Ma fille a la meme age et elle commence juste a s'y mettre. Il faut du temps et de la patience car pour ces petits bout de choux , le fait de faire cacouna au pot n'est pas facile a comprendre. Tu verras ça viendra tou seul, surtout ne pas la forcer car ça pourrait encore plus la bloquer.
2007-01-22 22:31:19
·
answer #1
·
answered by DUNE 2
·
0⤊
0⤋
Ne rien faire c'est comme pour peindre le portrait d'un oiseau d'après Prévert
Pour l'instant il est encore un peu jeune (j'sais qu'il y en a qui sont propres plus tôt mais plus tard aussi)
Pour te rassurer vérifie que ton fils a bien compris que tout le monde fait ses besoins (car tout le monde en fait) là, aux toilettes.
Vérifie aussi que lorsqu'il fait dans la couche il détecte bien ce qui se passe (en le lui disant quand tu vois qu'il force)
Quand tu change sa couche demande lui ce qu'il y a dedans avant de l'ouvrir (ça l'aide à prendre conscience)
Et quand il aura atteint la capacité à la fois physique, langagière (car il faut se faire bien comprendre quand on demande le pot) mais aussi psychologique (en acceptant cette nouvelle autonomie qui peut inquiéter car elle éloigne les parents des soins au corps) le passage sur les toilettes se fera en un clin d'oeil.
Exprime lui cette chose en lui disant "quand tu sera assez grand tu fera sur le pot (au toilettes) je vois bien que c'est bientôt"
Pas d'inquiétude TOUS les enfants deviennent propres. sauf de grands handicapés mais en général la propreté n'est pas leur seul ni même leur principal problème.
Donc : tranquille=Y a pas péril en la demeure
2007-01-23 09:56:46
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ma fille a deux ans, c'est un peu jeune pour que je m'attelle vraiment au problème, mais j'ai décidé de commencer à l'habituer très tôt à l'idée d'aller sur le pot.
J'ai acheté un réducteur, et de temps en temps, je lui demande si elle a envie de faire pipi ou caca; vu que ça l'amuse de s'installer comme une grande sur les toilettes, elle y va volontiers. Je l'y laisse quelques minutes, je reste avec elle, on lit un livre. Au bout de cinq minutes, elle prend du papier toilette, fait semblant de s'essuyer et tire la chasse. Elle ne fait rien du tout, mais je pense ainsi l'habituer et que le mimétisme fera le reste!
2007-01-23 08:44:46
·
answer #3
·
answered by Djinn 6
·
0⤊
0⤋
Ma fille a le même âge. Elle me faisait un drame et hurlait à chaque fois que je voulais la mettre sur le pot. J'ai décidé de ne pas la forcer et de continuer avec les couches. Elle est devenue propre en quelques semaines après avoir commencé la maternelle. Je ne sais pas comment les maîtresses ont fait mais ça marché!
2007-01-23 07:50:55
·
answer #4
·
answered by dysandie 1
·
0⤊
0⤋
tu peux essayer d'acheter un adaptateur pour toilettes, et le mettre directement sur les toilettes. Avec ma fille de deux ans et demi ca avait bien marché. Du coup elle voulait faire la grande. Et en deux mois elle est devenue propre.
2007-01-23 06:48:15
·
answer #5
·
answered by ben h fan 2
·
0⤊
0⤋
Ma fille de 2 ans souffre de constipation chronique. Il y a encore quelques mois elle se retenait car elle avait super mal quand "ça" sortait, elle avait même des saignements. Elle a été sous traitement pendant des mois mais rien n'y fesait. Aujourd'hui je lui donne une cuillière de gelé de parafine tout les matin et elle arrive à avoir des selles tous les 2 jours, contre 1 toute les semaines auparavant. Quand il arrive une semaine sans selle, je lui met un suppo à la glycérine et 15min après les selles arrivent.
P.S. : même une alimentation équilibrée et renforcé en fibre et légumes verts n'y font rien.
2007-01-23 06:04:44
·
answer #6
·
answered by MM M 2
·
0⤊
0⤋
En parler au pédiatre. Le notre nous avait dit de pas nous inquiéter. Puis on a cru qu'elle faisait un blocage par rapport au pot. Mais en fait elle a tendance à se constiper facilement et ce n'est donc pas le pot qu'elle refusait mais elle n'arrivait pas à pousser sur le pot. Depuis elle a des sachets pour "ramollir" et elle va sur le pot sans soucis. C'est bien sur un cas particulier et seul le pédiatre pourra vous aider à trouver le bon moyen.
2007-01-23 03:34:22
·
answer #7
·
answered by Olivier T 3
·
0⤊
0⤋
Tout naturellement, le pot doit rester visible, mais surtout ne pas le forcer, il fera quand il se sentira prêt.
Pour mes deux filles, ma mère, puéricultrice de métier me disait toujours... "De toute façon ne t'en fait pas à 15 ans elle n'aura plus de tétine, elle ne portera plus de couche......"
Laisse le aller à son rythme. A trop l'inciter vous risquez de le bloquer.
Truc : si le pot ne lui convient pas acheter un réducteur de cuvette, amovible, qui lui donnera l'impression de faire comme papa et maman, au même endroit, comme les grands. Certains enfants préfèrent
Bon courage
2007-01-23 03:22:29
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Prendre un livre , s'assoire à côté de lui...et rester jusqu'à ce que sa sorte...
2007-01-23 03:20:06
·
answer #9
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
0⤊
0⤋
ma mère me mettait sur le pot devant la télé, comme ça je finissais par faire.
en fait, j'avais peur du pot et de rester toute seule à ce moment là.
2007-01-23 03:19:34
·
answer #10
·
answered by lilou 3
·
0⤊
0⤋