c'est fabuleux comment chacun a un avis sur tout!
Oui, certains ulcères d'estomac sont liés à une bactérie (H pylori) c'est pour cela que beaucoup de patients ont un traitement antibiotique en plus des anti acides. Désolé Bernard
Non les aphtes stricto sensu ne sont pas d'origine infectieuse. Il s'agit de micro infarctus de la muqueuse buccale et/ou génitale dont l'origine n'est pas vraiment élucidée.
Certains infections dont l'herpès, l'herpangine... se traduisent par des érosions des muqueuses qui peuvent faire évoquer des aphtes mais il s'agit d'un diagnostic différentiel.
L'aphtose chronique empoisonne la vie de ceux qui en souffrent. pour certains il existe effectivement une cause alimentaire mais ce n'est pas vrai pour tout le monde. Il fait une consultation spécialisée pour savoir dans quelle catégorie tu te places et décider du traitement le plus adapté. Il existe des traitements pour les formes sévères, très récidivantes.
2007-01-22 23:35:49
·
answer #1
·
answered by radames 4
·
0⤊
0⤋
APHTE : C'est une petite ulcération superficielle, douloureuse, observée le plus souvent sur la muqueuse buccale et parfois sur la muqueuse génitale.
Les aphtes peuvent être isolés ou s'intégrer dans une maladie plus générale, laphtose. Si leur origine est inconnue, il n'est pas douteux que leurs récidives, très fréquentes, sont liées à des facteurs infectieux, hormonaux, alimentaires et au surmenage. Ils guérissent habituellement sans nécessiter de traitement en une dizaine de jours.
TRAITEMENT ET PREVENTION : Le traitement repose sur des applications d'antiseptiques, d'anesthésiques locaux et d'antibiotiques (tétracyclines), des bains de bouche antiseptiques, l'apport de vitamines du groupe B. Les mesures de prévention classiques sont importantes pour les aphtes buccaux : bonne hygiène buccodentaire et suppression des aliments qui déclenchent des poussées : gruyère, fruits secs ou acides (noix, noisettes, etc.) et épices.
2007-01-23 03:19:37
·
answer #2
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
Les ulcères d'estomac et Hextril!!
Les plaies et microtraumatismes des parois de l'estomac et du duodénum sont colonisés par l'hélicobacter qui résiste aux hautes acidités des sécrétions. De nombreux patients pour leur bien ont et vont bénéficier d'un traitement mixte anti-acidité et antibiotiques.
Les aphtes sont dus à des virus et ne siègent pas que sur les muqueuses de la bouche/
Celà peut être un Herpès récidivant comme les boutons de fièvre. Remarque chez les bovins et les porcins la maladie épidémie dite fièvre aphteuse est bactérienne.... les aphtes impressionnants touchent le tube digestif du haut en bas aussi les voies respiratoires. Les animaux meurent de soif. Des perfusions de liquide sauveraient la Majorité des animaux. Non on préfère les bûchers moyen-ageux....
Ces bactéries ne touchent pas l'homme.
ok certaines substances comme la papaine - attendrisseur des viandes très en usage aux USA l ananas cru surtout du côté de la peau provoques des aphtes. Ce sont des enzymes tués par la chaleur dnc si steack attendri il doit etre cuit à point et les papayes les ananas les preférer en boîtes!
Le grand vecteur n'est pas l alimentation. Ce sont les premiers baisers c'est pourquoi les aphtes sévissent comme la mononucléose lors de l adolescence.
Traitement
apres quelques épisodes douloureux s'installe une immunisation définitive.
que faire classiquement mettre de l'aspirine en comprimé sur l aphte la plaie devient plus profonde et devient moins douloureuse
De bon secours les clous de girofle antiseptiques et antalgiques comme pour tous les maux de la bouche et de la gorge.
bien sûr manger sans sel sans acides;;;;;ne pas boire chaud
les sorbets font merveille
n'hésitez pas de consulter votre médecin en cas de récives trop fréquentes de formes inhabituelles ....
bref il faut que jeunesse se passe::::
2007-01-22 20:31:56
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il est admis que les aphtes sont d'origine virales et non bactériennes et malheureusement il n'y a pas de remède miracle; il faut que tu essaies d'identifier le ou les groupes d'aliments qui te donne des aphtes et les éviter .
Ma dentiste m'a parler d'un médicament pour aider à la cicatrisation alors demande à ton dentiste ou à ton pharmacien.
2007-01-22 13:28:04
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Déja,les ulcères d'estomac ne sont pas d'origine bactérienne. Les aphtes non plus en règle générale. Mais si vous avez une hypersensibilité ou inflammation des muqueuses buccales il est certains que les bactéries prendront un malin plaisir à s'instaler.
En fait les aphtes comme les ulcères d'estomac sont provoqués par les acidités ingérées (épices, alcool, cigarettes...) et celles qui sont sécrétées naturellement mais en excès par des causes diverses telles que stress, émotivité, surcharge de travail... et qui attaquent les muqueuses lorsque celles-ci sont sensibles.
Le produit miracle ? Tout d'abord une bonne hygiène buccale avec des bains de bouche pour bien aseptiser et renforcer les muqueuses. mais attention pas de produits mentholés qui sont au contraire agressifs et qu'il faut éviter. EXTRYL est un excellent produit.
En homéopathie BORAX 5CH à raison de 5 granulés à sucer 3 ou 4 fois par jour reste le produit de référence.
2007-01-22 13:23:30
·
answer #5
·
answered by BERNARD B 2
·
0⤊
1⤋
Un remède ? Vous avez demandé à votre pharmacien au moins ?
2007-01-22 12:56:25
·
answer #6
·
answered by bigjim 6
·
0⤊
1⤋
Il faut laver vos fruits. J'en avais quand j'étais jeunette parce que je ne lavais jamais les pommes que je cueillais dans le jardin
2007-01-22 12:11:44
·
answer #7
·
answered by lara_mainepatafraize 6
·
0⤊
1⤋