English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai fait des heures de conduite avec 1 moniteur avec qui j'ai beaucoup progressé car il enseignait très bien au point qu'il me mette sur liste d'attente pour que j'aie une date en février 07 pour passer mon permis.
Pour mes 2 dernières heures de conduite, j'ai demandé au responsable de mon auto-école qu'il m'évalue pour qu'on décide si je peux prendre une date pour passer mon permis ou pas.
Pendant 1h30, tout allait bien sauf 1 freinage un peu fort, sinon j'ai eu aucun commentaire.
La dernière demi-heure, je me suis fait enchainer!!! "Non ça c'est pas bon, si tu fais comme ça l'inspecteur il va te stopper direct.... blah blah blah!!!"
Du coup, il a fini par me convaincre qu'il pouvait me donner une date sans problème mais si je me ramasse, ça me fera plus de frais... Du coup j'ai pris plus d'heures, mais la prochaine fois, je viens avec mon homme pour voir cmt ça se pasera et pas me faire berner...
Parce que la, c'est mon portefeuille et mon moral qui trinquent...

2007-01-21 20:36:37 · 4 réponses · demandé par ? 2 dans Automobile et transport Automobile et transport - Divers

4 réponses

n'oublies pas qu'un moniteur est avant tout chef d'entreprise !
c'est toi qui le sens si tu es prête ou pas : si tu l'es stoppes les cours supplémentaires et demandes une date

2007-01-21 20:41:47 · answer #1 · answered by nemo 6 · 0 0

Quelle est la question ?
Les auto-écoles ont intérêt à retarder ta date de permis pour 2 raisons :
1 - La raison évidente : en attendant tu reprends des heures de conduite qui leur rapportent de l'argent
2 - Le nombre de places à l'examen du permis de conduire attribué à une auto-école est fonction du taux de réussite à l'examen (même chose pour le code). Cette mesure a pour but d'obliger les auto-écoles à une certaine responsabilité quant aux élèves qu'elles présentent (ne pas mettre un charlot qui est un danger public et qui n'aura pas son permis de toute façon). Mais ça a des effets pervers, car elles veulent être sûres ou presque que tu auras ton permis du premier coup (ce qui est devenu de plus en plus rare), sinon elles perdent un nombre de places, et la demande est très forte par rapport au nombre d'inspecteur, surtout en région parisienne. Donc elles te font faire un grand nombre d'heures jusqu'à ce que ce soit "parfait". En attendant, c'est toi qui payes.

J'ai eu le même problème avec le code et le permis dans mon auto-école. J'ai même pensé à changer d'auto-école mais il faut savoir qu'on ne peut pas à moins de changer de département, ce que les auto-écoles disent rarement quand on choisit de s'y inscrire. une fois qu'on a choisi une auto-école, on ne peut plus faire jouer la concurrence et "menacer" d'aller ailleurs, donc les auto-écoles en profitent.

2007-01-22 04:47:40 · answer #2 · answered by lottie14 5 · 1 0

Premièrement : il n'existe plus de moniteurs en France ce son tous pas décision ministériel des enseignants, très grande différence.
Pour ce qu'il s'agit de la conduite du véhicule seul le PNF (Programme national de formation) que votre instructeur doit suivre à la lettre et suivre les objectifs et vous avez un livret à laquelle la progression doit être noté au fur et à mesure de la progression dans votre parcours.
A chaque enseignant de prendre la part d'initiative et de responsabilité de validé ou non les étapes de l'acquisition des connaissances.
Le prix de revient de la formation est tout relatif en fonction au départ de vous avez du faire une évaluation avec un prix défini : nombre de leçons théorique, pratiques, paperasserie et autre ceci est une obligation puisque c'est un contrat entre vous et l'établissement.
Le prix d'un permis de conduire est surtout de la taxe et les frais inérant à la formation.
Rappeler vous que le permis de conduire s'acquiert maintenant avec beaucoup dextérité et qu'il ne vous appartient pas il appartient à l'état Français et qu'il peut être retirer pour n'importe quel motifs.
Pour avoir beaucoup plus de facilité au passage de l'epreuve finale, vous auriez du choisir la formule "conduite accompagnée" qui n'est pas uniquement pour les 16 ans c'est pour tous le monde cela vous aurait donner beaucoup de "leçon" supplémentaires sans trop débourser.

2007-01-24 05:23:16 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 1

reste zen ne te met pas en conflit avec l'inspecteur.de toute maniere cet une question de pognon , c'est la france quoi!

2007-01-22 06:18:25 · answer #4 · answered by ced 1 · 0 1

fedest.com, questions and answers