English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Une molécule,le dichloroacétate,utile depuis longtemps dans le traitement de certaines pathologies du métabolisme assez rares, suscite brusquement un intérêt nouveau.
En effet,le professeur Evangelos Michelakis et son équipe de l'Université d'Alberta à Edmonton,(Canada),ont constaté que cette molécule tuaient "in vitro" un grand nombre de cellules "malignes" en laissant intactes toutes les autres.
"In vivo",cette équipe de chercheur est parvenue à guérir des rats cancérisés en quelques semaines en ajoutant du DCA à l'eau qu'ils buvaient,(ces résultats font l'objet d'une publication dans la revue Cancer Cell).
L'espoir est donc grand,aujourd'hui, de réaliser une avancée significative dans le traitement de ce fléau qu'est le cancer.
Seulement voilà,le DCA n'est protégé par aucun brevet et pourrait donc d'emblée être produit et vendu comme un générique d'ou le désintérêt des firmes pharmaceutiques qui répugnent ainsi à en financer les indispensables essais cliniques !!! Scandaleux !!!

2007-01-21 20:24:01 · 2 réponses · demandé par Obiwan 6 dans Santé Santé et démarches administratives

2 réponses

Bonjour Obiwan, bonjour à vous tous,
Je ne doute pas de la véracité de l'information que avancez,c'est scandaleux comme vous dites,c'est vraiment une aberration.
Mais ce que je me demande ici,c'est quelle est le rôle de l'Organisation Mondiale de la Santé ? N'est-il pas entre autre la prévention,le soutient pour la recherche pour éradiquer ces fléaux qui exterminent des êtres humains sur nôtre planète.
On sait que derrière les laboratoires pharmaceutiques qui sont en quelque sorte des "trust", il y a des lobby qui ne s'intéressent qu'aux aspects financiers, et ont peu de considération pour l'aspect humanitaire.
Donc c'est vraiment un grand dilemme,le cas que vous venez de citer n'est qu'un exemple' il me semble qu'il faut trouver d'autres ressources de financement pour la recherche médicale qui a pour seul intérêt l' être humain,sans aucune considération mercantile."Le téléléton " peut être cité en exemple, ou pourquoi pas un fond Mondial de Solidarité pour la Recherche Médicale.

2007-01-21 22:07:30 · answer #1 · answered by Mohamed Tahar b 5 · 0 0

je n'avais jamais entendu parler de ce ttt mais je trouve aussi scandaleux que pour des raisons financières on puisse ignorer le fait qu'il pourrait sauver des vies .
je savais qu'un laboratoire avait stoppé la fabrication d'un médicament ( le nivelar ) parce qu'il n'était pas rentable alors qu'il était le seul utile à certains malades et que , sous la pression , le labo avait repris la fabrication .
merci pour tes infos .

2007-01-22 05:06:30 · answer #2 · answered by Amanda 33 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers