ben voilà, des parents qui tombent dans le panneau...
ce qoir tu lui dit " maintenant tu es grande, tu vas dormir dans ta chambre et c 'est comme ça. maman te raconteras une histoire ensuite tu te coucheras et tu t endormiras dansn ton lit, dans ta chambre".
elle va pas vouloir c est evident mais c est comme ça. Elle va brailler, tu laisse faire. C a va durer, toute le soiree, tu laisse faire. SURTOUT TU NE CHANGE PAS D AVIS SINON C EST FOUTU
Elle finira pas s endormir. Demain rebelotte, elle braillera, tu ne bougeras pas. Dans 3 nuits ce sera gagné.
Le secret : NE PAS REVENIR SUR CE QUI TU LUI A DIT OK? ca va etre difficile de l entendre brailler mais elle fait ca pour pousser à l usure puisque, de toute evidence jusqu à presnet ca marchait....malin non????
fais et raconte moi, envoie moi un mail stp
demande lui egalement pourquoi elle ne veut pas dormir dans sa chambre. Elle devrait pouvoir te repondre. Si elle a peur du noir, la veilleuse n est peut etre pas assez forte. demande, tu en sauras plus
2007-01-21 19:59:55
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Nous avions le même problème avec notre fils. Nous avons trouvé la solution par hasard : nous avons dessiné un feu tricolore sur une feuille en papier (recto-verso : rouge d'un côté et vert de l'autre) que nous avons accroché à la porte de sa chambre. Il sait que quand le feu est rouge aucun monstre, crocodile, sorcière ou autre, ne peut entrer dans sa chambre. Et depuis, il s'endort seul.
Je ne sais pas si cela marchera pour ta fille, mais tu peux toujours essayer.
Bon courage
2007-01-22 04:04:36
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
L'erreur a été de la laisser dormir avec vous durant tout ce temps. Pour réparer il vous faut maintenant l'intéresser a une nouvelle décoration de sa chambre ,avec ses objets personnels ,une nouvelle veilleuse , enfin tout ce qui pourrait lui faire croire qu'elle est bien dans son nid, en sécurité . En suite ,il faudras prendre sur vous et faire preuve d'inflexibilité , plus question de dormir avec les parents .Dans 2 ou 3 jours ,le problème est règle.
2007-01-22 04:11:47
·
answer #3
·
answered by Protagoras pour rire avec vous 7
·
1⤊
0⤋
A l'âge de quatre mois, ma seconde fille a été hospitalisée. Elle a failli mourir et y est restée une semaine. La chambre était équipée d'un lit pour parent, mais celui-ci était déjà occupé par les parents de l'autre enfant qui partageait la chambre de ma fille. Je rappelle qu'elle avait 4 mois.
Par la suite, elle dormait très mal, se réveillant entre 3 et 5 fois par nuit. Mais elle dormait dans sa chambre.
Lorsqu'elle a eu 22 mois, une amie à moi a attrapé une tuberculose et j'ai du me soumettre à toute une batterie de tests. J'en ai parlé ouvertement à mon mari devant mes enfants.
De ce jour, ma petite a refusé de dormir. En moins d'une semaine, elle était dans notre lit quasiment toutes les nuits et ce jusqu'à l'âge de 27 mois.. Ce fut un véritable calvaire avec mon mari, plus de nuits reposantes, plus d'intimité...
Très vite je suis allée voir le médecin qui m'a prescrit un sirop Homéopathique, que je conseillais aux autres mamans qui m'appellaient ensuite pour me remercier du conseil. Mais sur ma fille... Pas d'effet!
J'ai changé sa chambre en me disant qu'elle ne lui plaisait pas, jusqu'à son lit. J'ai tout essayé, tendresse, calins, la gronder..... Rien n'y faisait.
Puis un jour, elle était couché pour la sieste et je lui ai proposé de lui raconter son histoire à l'hôpital. Ce que j'ai fais avec des mots qu'elle puisse comprendre.
Et j'ai conclu comme cela "Enfin, papa et moi étions angoissés parce que nous ne pouvions pas dormir avec toi"
Et là? DECLIC je me suis dis mais cela vient de ça. Je me suis reprise et lui ai précisé : "Enfin nous étions inquiets parce que tu étais très malade. Mais maintenant nous ne le sommes plus puisque tu es une petite fille en très bonne santé"!
C'était terminé, le soir même elle faisait sa première nuit complète!
Cette histoire véridique montre que les enfants renvoient très souvent les angoisses de leur parents. Pas toujours non plus.
Il doit y avoir une raison vértitable que explique que votre enfant ne veuille pas dormir.
A vous de vous creuser pour trouver depuis quand.... et de parler avec lui de plein de choses qu'ils ne peux se rappeller...
Bon courage en tout cas et si cette méthode ne fonctionne pas un autre conseil de bon sens qui m'a été donné par une puéricultrice : "Ne vous en faites pas, quand elle aura 15 ans, elle ne dormira plus avec vous"!!
Bon courage en tout cas
2007-01-23 05:18:54
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
effectivement rester tres ferme une fois que tu as choisi la methode.
pour ma 1ere fille au bout de 2ans1/2 je l'ai laissé pleurer qq nuits et puis fini.
pour la 2eme au bout de 3 ans, je lui ai fait un emploi du temps en décidant que le mercredi serai sa nuit avec nous, sans devoir pleurer et négocié, ca à fonctionner.
bon courage
2007-01-22 04:56:38
·
answer #5
·
answered by colargol75 2
·
0⤊
0⤋
Peut-être son lit est trop grand (si vous dormez à 3 dedans...je doute que son lit soit adapté à sa taille) vu qu'elle dort bien dans son lit parapluie chez sa cousine...
Schtroumpf sympa a raison...soit ferme et ne reviens jamais sur ta décision....car sinon c'est votre couple qui va voler en morceaux
2007-01-22 04:18:14
·
answer #6
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
0⤊
0⤋
j'avais le même soucis il ya très peu de temps et j'avais demander de l'aide ici mais malgré les très bons conseils rien ne vaut la pratique alors voila ! il se trouve que ma fille de 02 ans est tombée malade et j'ai pris un arrêt de travail mais mon mari travaillai alors j'ai déplacé son lit parc dans sa chambre a elle mais j'ai été dormir avec elle pour la surveiller la nuit et laisser mon mari dormir. ça à duré trois jours puis je suis revenue dans mon lit mais je l'ai laissée dans sa chambre (veilleuse et porte ouverte) en fait elle s'est habituée quant j'ai dormi avec elle et maintenant elle m'appelle la nuit mais sans pleurer car elle sais que je suis juste à côté et que j'accourerai si elle a besoin de moi.
le soir elle s'en dors sur mon lit puis je la porte dans sa chambre et même si elle se réveille elle ne pleure pas pour revenir elle demande son lait et se rendort dare dare et des fois je lui met un biberon près d'elle elle le prend toute seule et ne m'appelle même pas!
2007-01-22 04:09:36
·
answer #7
·
answered by néant 1
·
0⤊
0⤋
allé sur le site de M6 et demandé super nanie , c une nounou qui esplique comment on élève un efant elle pourra vous aider
2007-01-22 16:27:35
·
answer #8
·
answered by loves 2
·
0⤊
1⤋
As tu essayé d'en parler avec un médecin? Si ce n'est pas de la comédie elle doit être terrotisée et ça me donne la chair de poule.
Peut-être avec un animal de compagnie ou un énorme nounours?
2007-01-22 03:59:34
·
answer #9
·
answered by Karine S 3
·
0⤊
1⤋