English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2 réponses

A défaut d'accord d'entreprise l'employeur peut décider de la date à laquelle la journée de solidarité s'appliquera. Généralement cette journée est prise sur un jour normalement férié (comme le lundi de pentecôte) ou déduite du solde de RTT (si tu en as) ou des jours de congés conventionnels supplémentaires (en plus des 5 semaines). Elle peut faire également l'objet d'un fractionnement sur plusieurs jours (par ex. 30min de plus par jour jusqu'à représenter 7 heures)
L'application de la journée de solidarité ne se fait en tout cas pas par une diminution du salaire versé au salarié mais par l'augmentation de son temps de travail équivalent à une journée de travail de 7 heures.

En résumé, votre rémunération reste la même, c'est votre temps de travail qui augmente de 7 heures. Votre patron devrait lui voir augmenter ses charges patronales (0.3% de l'assiette de calcul des cotisations patronales d’assurance maladie affectées au financement des régimes de base de l’assurance maladie. ) ce qui reste très modique.

Dans votre cas, votre employeur a diminué votre salaire (première économie pour lui) donc vous avez payé moins de charges sociales, lui de son côté a payé moins de charges patronales (deuxième économie) il s'applique donc à lui même la solidarité qui devrait bénéficier aux plus nécessiteux d'entre-nous. C'est un malin stupide. Pour répondre à votre question, cette méthode c'est illégal.

2007-01-22 08:07:57 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

tu veux dire la Pentecote ?
en fait il aurait dû te demander si tu préférais qu'il t'enlève une journée ou si tu souhaitais travailler sur l'année l'équivalent d'une journée de plus

2007-01-22 03:11:28 · answer #2 · answered by nemo 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers