English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Bonjour,
Je dois me faire enlever prochainement une grosse varice sur le mollet, et le médecin me donne le choix entre opération ou la scléroser en trois Injection a son cabinet.
Je penche plus pour l’opération, mais je voudrais des témoignages sur les
Deux types d’interventions : les risques les suites etc.….
merci

2007-01-21 09:15:18 · 3 réponses · demandé par pharaonz51 1 dans Santé Santé et démarches administratives

3 réponses

VARICE DES MEMBRES INFERIEURS : C'est une dilatation pathologique permanente d'une veine de la cuisse et surtout de la jambe, accompagnée d'une altération de sa paroi.
Les varices des membres inférieurs sont le plus souvent essentielles, ou idiopathiques, c'est-à-dire qu'elles constituent des phénomènes isolés et ne sont la conséquence d'aucune maladie. L'hérédité, des facteurs hormonaux, une surcharge pondérale, un mode de vie sédentaire, la station debout prolongée et/ou la chaleur peuvent favoriser l'apparition de varices. Celles-ci sont liées à un défaut d'étanchéité des valvules veineuses, qui empêchent normalement le sang de refluer dans la moitié inférieure du corps; il s'ensuit une dilatation des veines, prédominant aux jambes en raison de la pesanteur.

TRAITEMENT : Il ne vise pas seulement à soulager d'éventuels symptômes ou à agir sur le plan esthétique, mais aussi à empêcher l'aggravation des varices et à prévenir leurs complications. Le traitement des varices essentielles du membre inférieur fait appel à plusieurs méthodes, parfois combinées : lutte contre l'accumulation du sang (port de bas de contention, surélévation des pieds pendant le sommeil, suppression de l'exposition des jambes à la chaleur), prescription de médicaments veinotoniques, sclérose de la varice (par injection d'une substance atrophiante), traitement chirurgical par stripping (ablation d'une veine par deux petites incisions pratiquées à la cheville et à la cuisse) ou traitement par une technique qui repose sur la ligature des veines déficientes (cure hémodynamique de l'insuffisance veineuse en ambulatoire). Des cures thermales peuvent être bénéfiques, en particulier pour le traitement des troubles cutanés à long terme et des ulcères variqueux.

2007-01-21 23:28:32 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

Mon père a subi une opération l'an dernier qui s'est bien passée.
Mais il a du porter un bas pendant 3 mois, et c'était vraiment pas évident de l'enlever chaque soir avant de dormir.
Fais une recherche sur Google et tu trouveras de très bons articles sur le sujet.
Bon courage !

2007-01-21 09:26:47 · answer #2 · answered by chrifus82 4 · 0 0

prends un autre avis par un médecin c'est strange que ton médecin ne te dise les avantages et les inconvénients non ?

2007-01-21 09:18:34 · answer #3 · answered by mic 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers