English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

si oui pkoi? et y a t-il des points positifs ou négatifs à cela?

2007-01-21 06:57:40 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Grossesse et enfants - Divers

12 réponses

Salut Tahina.
Je vais te répondre en tant que papa vivant en région Parisienne .Je dis que je vis en région Parisienne car les nourrices y sont hors de prix.
D'un point de vue développement de l'enfant la créche si elle est adaptée est géniale.L'enfant apprend à se sociabiliser et c'est d'autant moins dur pour la scolarité future.
Tu as deux grandes sortes de créches :les créches municipales gérées par la mairie de ta ville. Ce sont souvent de grosses stuctures y accueillant beaucoup d'enfants.Les places y sont chéres ( trés peu de places pour énormément de demandes).Les autres créches sont dites parentales.J'avais mis mes filles dans une créche parentale (gérée par des parents au sein d'une association à but non lucratif).Cela demande une petite participation des parents (4 à 6 heures par mois selon les créches).Le point positif de telles créches parentales c'est que ce sont de petites structures (peu d'enfants, ca fait moins "usine").
Pour conclure je trouve les créches supérieures aux gardes par des nourrices.L'enfant voit plus de monde et c'est pas plus mal pour sa sociabilité.

2007-01-21 07:09:53 · answer #1 · answered by Nat Braden 3 · 2 0

Je pense que si tu arrives à avoir une place, c'est le mieux.

Explications :
1/ Crois moi je suis allé chez une nourrice, et je m'en souviens encore (à 22 ans), mais pas en bien!!!
2/ En plus ça leur forge un caractère et ça apprend la vie en société

2007-01-21 15:06:51 · answer #2 · answered by Polilie 3 · 3 1

vous etes aussie tres drole par ce que je connais ce que l enfant recent a la kreche quant il est nouvellement placer et qu il doit s y abituer a cette facon de passer la journee, sur tout quand il n y a pas une autre possibilite et que ces parent doivent aller aux travail pour avoirs leur pain.

2007-01-21 16:29:07 · answer #3 · answered by Salimatou S 1 · 1 0

oui c'est bien mais pas trop petit...sinon c'est bronchites/rhumes bronchiolites et gastro à longeur de temps.

2007-01-21 16:28:03 · answer #4 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 1 0

Comme pour tout il y a du pour et du contre.
Votre enfant sera bien traité. Vous êtes sure que personne ne lui fera de mal.
Par contre il sera au contact de nombreux autre enfants et il sera susceptible d'attraper tous les virus et microbes qui traînent inévitablement. Dans ma commune, la crèche municipale préfère placer les touts petits chez les assistantes maternelles recrutées par leurs soins. Les assistantes sont tenues d'amener les enfants régulièrement pour participer à des activités collectives. Ils ont la possibilité d'apprendre plus de choses qu'à la maison car on leur propose des jeux variés.
Les inconvénients sont que les rythmes ne sont pas toujours adaptés aux besoins particuliers de votre enfant. Ils se fatiguent car ils sont avec d'autres petits ce qui génère du bruit.
Perso, je pense que la solution la meilleure, c'est de garder vous-même votre enfant. Bien sur, malheureusement, ce n'est pas toujours possible.
Quoi qu'il en soit, votre petit grandira et vous aurez fait au mieux pour lui.

2007-01-21 15:28:20 · answer #5 · answered by Dominique S 2 · 1 0

Préférable par rapport à quel autre choix ?

2007-01-21 15:27:43 · answer #6 · answered by Lol 6 · 1 0

J'ai visité beaucoup de structures de garde pour jeunes enfants pour écrire mon mémoire.
Le système que j'ai trouvé le mieux adapté n'existe malheureusement pas partout. Il s'agit de ce qu'on appelle "crèche familiale".
Il s'agit d'un groupement d'assistantes maternelles employées par la municipalité.

Jusqu'à 18 mois, les enfants sont gardés au domicile de l'assistante maternelle et passent quelques demi-journées dans une mini-crèche. Durant l'une des demi-journées, leur nourrice est présente.
Après 18 mois, les enfants sont gardés dans la mini-crèche. Une demi-journée par semaine, ils retrouvent leur ancienne nourrice.
Les enfants bénéficient ainsi des avantages de la nourrice lorsqu'ils sont bébés et se sociabilisent petit à petit.
A 3 ans, ils sont fin prêts pour l'école.

Le prix est identique à celui d'une crèche classique.
Renseignez-vous ce système existe peut-être dans votre commune.

2007-01-21 15:23:43 · answer #7 · answered by Djinnie 6 · 1 0

vouiiii c'est très bien la crèche ! ça permet aux enfants de se faire des amis et d' évoluer en société ! c'est mieux que les enfants qui restent tous seuls chez eux avec une nourrice sans copain !
le tout est de trouver une bonne crèche !
petite info, les crèches parentales vous connaissez ? c'est une crèche dans laquelle participent les parents et c'est très bien pour que les parents puissent surveiller leurs petits bouts de chou et voir comment ça se passe !

2007-01-21 15:16:33 · answer #8 · answered by sweetlittlebat 1 · 1 0

personnellement, j'ai mis mes 2 enfants en crèche et ils s'y sont bcp plu, se sont bien épanouis et étaient bien prêts pour l'entrée en maternelle
ceci dit, tout dépend des nounous, certaines sont très bien, organisent de nbreuses activités, les sortent, rejoignent d'autres nounous au relais; il faut voir les tranches d'âges des autres enfants
pour la crèche, il y a de nbreuses règles de vie, tu es moins impliquée dans la vie de ton enfant, les horaires sont plus stricts mais il y a la socialisation
pour un bébé avant 6 mois, la nounou est préférable (pour moi) car en cas de maladie elle accepte plus facilement un enfant; elle est moins stricte en terme d'horaires et l'enfant est vraiment traité individuellement selon son rythme; il faut que tu aies toute confiance en cette personne

2007-01-21 15:10:42 · answer #9 · answered by Pαɱ εşŧ ℓà... 7 · 1 0

Pour beaucoup mettre son enfant a la crèche n est pas une question de choix. si on s en occupe bien et gentiment et si il n est pas trop déroute, je vois pas le problème

2007-01-25 00:19:26 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers