English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

mon mari a été opéré il y a deux ans d'une hernie discale. il en souffrait depuis qu'il avait 20 ans, cela faisait 10 ans qu'il avait mal.
lorsque la décision d'opérer a été prise, il était complètement bloqué, marchait presque voûté, et conduire lui était quasiment impossible. l'opération s'est très bien passée, le chirurgien a dit que ses douleurs étaient dues au faît que l'hernie était de belle taille, et qui plus est que de nombreux morceaux étaient détachés et faisaient pression de partout.
le premier mois il était couché et se levait que pour allait aux toilettes... et ouvrir à l'infirmière.
le deuxième mois, il se levait plus, mais mangeait debout.
le troisième mois, il se levait normalement mais n'avait repris la voiture qu'occasionnellement, ni le volontariat chez les pompiers.
le quatrième mois il a repris son travail à mi temps, et les pompiers, tout en faisant attention.

2007-01-21 07:14:12 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Ma grand-mère s'est fait opérer au mois de juillet, Ça faisait des années qu'on lui disait de se faire opérer mais elle ne le voulait jusqu'à ce qu'elle marche voûtée. Une fois opérée, elle n'a pas pu faire des séances de rééducation car elle devait en plus s'occuper de mon grand-père. Donc un kiné venait à domicile 3 fois pas semaine. il vient encore actuellement. Elle a commencé par marcher avec un déambulateur. Ensuite une canne, puis elle s'est fait faire des chaussures sur mesure car elle avait les orteils à moitié paralysés. Ce que les médecins lui conseille, c'est de marcher un peu tous les jours, un peu plus de jour en jour, pour faire exercer les orteils. S'allonger ds la journée. Il faut du temps pour que tout se remette en marche mais surtout il faut répéter tous les exercices un peu chaque jour. Ma grand-mère a 76 ans et je vois les progrès qu'elle fait.Même s'ils sont minimes, c'est encourageant.

2007-01-21 09:07:45 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

je ne vois pas ce que tu entends par déficit moteur, mais personnellement, suite aux interventions d'ostéopathes mes douleurs se faisaient oublier et lorsqu'il n'y eu plus rien d'autre à faire, je suis passé sur le billard, aujourd'hui je marche difficilement et les spécialistes m'ont dit qu'il fallait que j'apprenne à vivre avec la douleur, si j'avais su je me serais fait opéré plus vite.
prend l'avis de plusieurs spécialistes et tire tes conclusions de façon réfléchie.
bonne chance,le korrigan

2007-01-21 07:17:58 · answer #3 · answered by korrigan1954 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers