C'est vrai.Les gens sont de + en + stressés.Mais ce n'est pas une justification
2007-01-21 05:12:34
·
answer #1
·
answered by Al Djazairi 7
·
0⤊
0⤋
On se conduit (et on conduit) comme si on etait les seuls.
L'egoisme, le manque de respect pour les autres.. on reporte des frustrations sur la route. 0 de conduite !
2007-01-21 11:23:10
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C'est vrai que les gens conduisent de plus en plus mal,mais c'est le reflet de la société de plus en plus violente et hétérogène.
On pourrait disserter sur le sujet pendant des jours entiers.
Les stats. sont truquées pour donner bonne conscience aux gouvernants.
2007-01-27 11:55:57
·
answer #3
·
answered by LUD.VAN B. 5
·
0⤊
0⤋
Alors là, il y a tellement à dire sur le sujet. Ce n'est pas forcément de la violence qu'il faut parler mais de l'incivisme!
Je veux dire, par là que les comportement dangereux sont créer par des gens qui roulent vite, certes, mais aussi et surtout par des gens qui roulent trop lentement et apr conséquent qui gène la circulation. La circulation, pour moi est la photocopie exacte de ce qu'est la société aujourd'hui: INDIVIDUALISTE et pressé!
2007-01-25 15:43:03
·
answer #4
·
answered by maxantso 3
·
0⤊
0⤋
L'atmosphère générale sur nos routes n'est malheureusement que l'expression visible du "mal" de vivre dans nos sociétes. Vivant une vie incroyablement accélère, dus a un manque de temps chronique avec des rythmes de travail de plus en plus dur et exigeants, l'homme moderne est soumis à un stress comme jamais il ne l'a été durant toute l'histoire de l'humanité.
Dans sa course folle, pour arriver à l'heure au travail, a la crèche, a la sortie de l'École de ses enfants, aux heures de livraisons, de rendez-vous, de réunions, etc... "L'homo-mobilis" impose a sont corps et son intellect un rythme que son psychisme ne semble pas a priori capable de gérer sur le long terme.
Il en résulte alors des comportements erratique lors de ses déplacements a bords de son véhicule, dont il fait usage la plus part de son temps pour effectuer ses taches professionnelles ou extra-profressionelles qui lui impose de ce déplacer de plus en plus rapidement en faisant abstraction de bien chose et notamment des certaines règles de sécurité. Mais notre Homo-mobilis est depuis longtemps déconnecté de toute ses contingences bassement morales ou sécuritaires, son bien être et ses obligations étant évidement impérieuses.
Se besoin de vitesse étant si profondément ancré dans son inconscient que son premier instinct a l'occasion de la sortie dominicale en famille est de reproduire se qu'il a passé la semaine a faire, "se précipiter" pour ne pas perdre son précieux et irremplaçable temps !
Alors au diable les feux passant au rouge, les piétons ayants l'outrecuidance de vouloir traverser ", les autres moins pressés que lui, et tous ces empêcheurs de "bourrer" en rond! Il se doit d'arriver au plus vite, même le Dimanche car tel est devenu son instinct ! en dépit de tous et de tout ! L'homo-mobilis à tout simplement oublié, de prendre son temps pour se deplacer.
2007-01-21 11:46:08
·
answer #5
·
answered by Tikkaneen 3
·
0⤊
0⤋
Tout à fait, aujourd'hui et de plus en plus, les gens (mais heureusement pas une majorité), sont de plus en plus agréssifs.
De plus, le plus souvent les "agressifs" sont ceux qui ne respectent pas le code de la route.
Une anecdote, une fois un gars m'a reculé dedant, il est déscendu de sa voiture furieux et m'a insulté copieusement...le monde à l'envers, c'est quand même sa faute et c'est moi qui aurai dû l'insulter....Gardant mon calme, je lui ai proposé de remplir un constat amiable ce qu'il a refusé (toujours en me faisant insulter). Résultat, gendarmerie et 2 ans plus tard procés...Très con, au lieu de m'insluter, s'il avait allumé son cerveau et rempli le constat tout ce serai réglé entre assurances...
2007-01-21 11:34:53
·
answer #6
·
answered by pouicpouic48 3
·
0⤊
0⤋
oui, je trouve que la violence routier est de plus en plus frequente, pour ma part je fais environ 100KM par jours et je trouve que conduire aujourd'hui est vraiment tres stressant et tres dangereux.
je pense que la courtoisie au volant n'existe plus
2007-01-21 11:20:45
·
answer #7
·
answered by fredouille78000 2
·
0⤊
0⤋