English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'écris cettequestion pour savoir quelles tournures peuvent prendre les évènements.Etant amené à descendre une route sur environ 200 m je m'engage prudemment jusqu'à apercevoir quasi immédiatemment un véhicule au bas de la pente. celui ci me voyant stoppe sa course et se gare sur le coté; je pends donc cette manoeuvre pour un laissez passer.Arrivé à sa hauteur, je ralenti jusqu'à m'arreter pour raison de sécurité. C'est à ce moment là que la voiture croisée tente un démarrage qui se conclut par une marche en arrière, le conducteur n'ayant pas maitrisé le point de patinage de son véhicule. ainsi ma portière se voit enfoncée, mais malgré le choc le conducteur prend la fuite, ne me laissant rien que le temps de relever sa plaque d'immatriculation.
Pouvez vous m'éclairer sur ce qu'il devrait semble t il se passer (le partage des torts).D'avance Merci

2007-01-20 23:32:27 · 12 réponses · demandé par fabio 1 dans Automobile et transport Assurances

12 réponses

porte plainte au commissariat d'urgence... va chez ton assurance avec copie de la plainte... demande lui conseil pour remplir le constat ...
pas de torts partagés si il y a délit de fuite !!

2007-01-20 23:40:09 · answer #1 · answered by chris 6 · 1 0

Tu portes plainte au commissariat le plus proche . Tu portes le compte-rendu de ce PV à ta compagnie d' assurance mais si tu n'as aucun témoin , ça risque de te couter cher car je pense que ce sera 50/50 donc un plus gel de ton bonus , voire même un malus . Renseignes toi bien avant de faire les démarches . A savoir si ça ne couterait pas moins cher de faire réparer ta portière ou d' en trouver une à la casse sans faire de déclaration .

2007-01-24 04:49:27 · answer #2 · answered by Ch' motard 3 · 0 0

ta son immatriculation, t'es sauvé, maintenant porte plainte et raconte la même chose a ton assurance avec ton dépôt de plainte

2007-01-22 12:28:41 · answer #3 · answered by badstar_410 5 · 0 0

arrêté à un feu rouge, j'ai été percuté à l'arrière par un véhicule, le type a fait marche arrière et s'est enfui, mais un témoin m'a donné le numéro du véhicule. j'ai porté plainte et j'ai envoyé un constat à mon assurance avec copie de la plainte. il s'est trouvé que c'était un véhicule volé. j'ai été remboursé et je n'ai pas perdu de points sur mon bonus

2007-01-22 12:05:51 · answer #4 · answered by boite à outils 38 4 · 0 0

Si tu as l'immatriculation, c'est dejà ça!
Cours au commissariat et dépose plainte.
Il n'y a pas de temoins?
Si : demande à ton assureur de les contacter pour qu'ils fassent une déclaration.
Non : donne l'immat à ton assureur, avec ça il peut trouver le conducteur et ainsi lui mettre la pression pour qu'il signale le sin à son assurance.
Attention, si tu es assuré au tiers, ton assureur ne te fera pas réparer la voiture tant qu'il n'aura pas tous les renseignements concernant le tiers et une déclaration de sa part ou de son assurance.
SI tu es tous risques, il te fera faire une expertise et reparer le veh mais tu auras la franchise à ta charge jusqu'à ce qu'il ai récupéré le recours (si le tiers n'est pas assuré dans une compagnie adhérente).
AU pire tu t'en sort avec la franchise à payer mais pas de malus!

2007-01-22 04:35:50 · answer #5 · answered by pouicpouic48 3 · 0 0

il y a delit de fuite.donc presente toi dans une gendarmerie ou commissariat le plus proche, et explique les faits.
maitenant pour le delit de fuite il faut que tu es pense a prendre la plaque d'immatriculation du vehicule ou le nom du conducteur.
Tout ces renseignements sont utile afin que le proprietaire du vehicule soit convoqué (si ce n'est pas lui qui conduisait il doit donner l'identite du conducteur ce jour la, a defut c lui le responsable car la carte grise est a son nom).

une fois le vehicule identifie vous serez tout deux convoque pour une confrontation.
a la suite, ce sont les assurances qui demanderont copie des infos au commissariat et la ce sont les 2 assurances qui voient pour les frais.
Si tu n'as pas l'immatriculation ou le nom c un peu delicat!

2007-01-21 11:08:58 · answer #6 · answered by kyrangels 2 · 0 0

Le tiers étant identifié, puisque que vous avez relevé le numéro d'immatriculation du véhicule, l'indemnisation ne pourra avoir lieu que s'il reconnaît les faits (vous n'avez pas de témoin, il me semble). Dans le cas contraire, bon courage et patience.

Nota : a priori, le conducteur fautif qui s'enfuit a certainement peu envie de reconnaître les faits.

Si vous n'aviez pas son immatriculation, les conditions de remboursement dépendraient de votre contrat d'assurance uniquement.

2007-01-21 11:08:32 · answer #7 · answered by Patrick M 7 · 0 0

Un cas semblable est déjà arrivé avec un camion. La plainte a aussitôt été déposé au commissariat. Le chauffeur a été interrogé, il a toujours nié, çà s'est terminé par un non remboursement de la franchise de la part de l'assurance. Je ne voudrais pas te décourager, tu peux quand même essayer.

2007-01-21 08:29:01 · answer #8 · answered by Patounet 7 · 0 0

S il n y a pas de témoin c est sans espoir !
Consulte tout de même la gendarmerie pour faire une main courante mais c est peu probable qu il y ait une suite.
Au niveau de l assurance la franchise et le malus risquent de te couter plus cher que d effectuer les réparations il faut comparer.
Conclusion : il ne faut pas hésiter sur la route !

2007-01-21 07:42:34 · answer #9 · answered by vegas95 5 · 0 0

Il me semble qu'à partir du moment où il y a délit de fuite, c'est 100% pour sa gueule.
^^ veinard

2007-01-21 07:42:34 · answer #10 · answered by Adam P 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers