Pour quelle maladie ???
* L'acupuncture : D'origine chinoise, ce traitement vise , à l'aide de très fines aiguilles appliquées en certains points du corps, à permettre une meilleure circulation de l'« énergie vitale ».
* L'analyse et réinformation cellulaire : technique transdisciplinaire développée par Michel Larroche, docteur en médecine, destinée à toutes les professions de santé, orientation médecine, psychothérapie, naturopathie ou médecines complémentaires.
* L' aromathérapie : Utilisation d'huiles essentielles pour traiter différents symptomes. Popularisée par le Dr Valnet, c'est une des branches de la phytothérapie .
* L'Ayurvéda : médecine traditionnelle de l'Inde.
* L'ethnomédecine : approche pluridisciplinaire des sociétés et des cultures.
* L'homéopathie : traitement consistant à administrer au malade des doses infinitésimales d'un produit qui, à dose pondérale, provoquerait les mêmes symptômes que ceux de la maladie à traiter ; ceci afin de stimuler les mécanismes d'auto-guérison interne du corps.
* La kinésiologie/Kinésiologie Appliquée : Technique diagnostique utilisant le test musculaire pour identifier des blocages physiques et perturbations neurologiques. Certaines branches de la Kinesiologie sont utilisées pour favoriser les apprentissages (le "brain-gym" et l'Edu-kinesiologie ), ou pour arrêter de fumer.
* Le magnétisme curatif (voir magnétisme animal : L'imposition des mains , technique traditionnelle pratiquée par les magnétiseurs pour soulager les malades.
* La médecine anthroposophique de Rudolf Steiner : Basée sur une philosophie qui étudie la dynamique des forces naturelles, elle associe à l'homéopathie des remèdes spagyriques, de fabrication dérivée de l'alchimie.
* La médecine traditionnelle chinoise : médecine d'orientation préventive vieille de 4000 ans.
* La chiropratique : pratique basée sur l'hypothèse que certains maux proviennent de problèmes articulaires au niveau de la colonne vertébrale, ou de posture résolus par manipulation manuelle.
* L'ostéopathie : technique de soins ayant pour hypothèse que les troubles divers ont pour origines un blocage de la circulation du sang, de la lymphe et des mouvements du squelette (y compris pour des troubles d'organes ne faisant pas partie de l'appareil locomoteur), avec donc une thérapie fondée exclusivement sur des manipulations manuelles.
* Les Massages.
* La Naturopathie.
* La phytothérapie : médecine traditionnelle par l'usage des plantes (De nombreux médicaments classiques sont dérivés des plantes mais la profession d'herboriste chère à Maurice Mességué est sinistrée).Voir aussi Fleurs de Bach.
* Les rebouteux : techniques empiriques mais ancestrales de manipulations articulaires rudimentaires pour remédier à des blocages articulaires. Ancêtre archaïque des ostéopathes.
* La réflexologie plantaire : techniques spécifiques associant massages et pressions de la plante des pieds, elle agit de manière préventive dans le but de préserver une bonne santé.
* le Shiatsu: technique orientale de pression manuelle sur des points précis pour détendre ou stimuler l'organisme.
* La sophrologie : apparentée à la relaxation et à l' hypnose, elle peut avoir une utilité dans les pathologies anxieuses et phobiques.
* La Thalassothérapie Voir aussi Balnéothérapie.
* La technique Alexander
* Le Reiki, proche de la technique radiance : une technique holistique d'harmonisation énergétique par apposition des mains, un chemin d'évolution et de transformation.
* La thérapie neurale : à la frontière entre médecine et foi, approche de personnes comme Bruno Gröning, qui entre dans la catégorie des "guérisseurs (dits) spirituels".
* Amaroli ou l'urinothérapie qui consiste à boire une partie de son urine pour se soigner est pratiquée en Inde et compte quelques partisans en Europe.
2007-01-20 22:51:06
·
answer #1
·
answered by KOp 3
·
5⤊
0⤋
J'ai plus de sciatique depuis que : - je vois tous les six mois un bon ostéo qui me remet le bassin en place. - J'ai mis mon ordinateur devant moi et pas sur le côté. Avant ça, un seul remede (je ne supporte pas les antiinflamatoires...) : rester allongée. Bon braveness!
2016-12-14 08:09:12
·
answer #2
·
answered by zissler 3
·
0⤊
0⤋
Super bonne réponse de Khop, je crois que tu n'as rien oublié. très complete ta réponse.
Tu mérites une étoile, et tu m'as prise de vitesse grrrrrrrrrrrrrrr.
2007-01-20 22:59:56
·
answer #4
·
answered by Nefertari 4
·
0⤊
0⤋