English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

POSTE DE CHEF DE PUBLICITE ILS VEULENT ME DIMINUER MON FIXE ALORS QUE JE SUIS DEJA EN CDI ONT ILS LE DROIT ?

2007-01-20 05:18:21 · 6 réponses · demandé par passpartou 1 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

6 réponses

Logiquement tu sera embauchée pour un autre poste que l'actuel donc c'est un autre contrat et ça fait partie des points négociables.

2007-01-20 05:23:11 · answer #1 · answered by Pistach 1 · 0 0

oui si tu es d'accord

2007-01-24 02:35:54 · answer #2 · answered by Annulation en cours 7 · 0 0

Il faut négocier... le but est que tu y gagnes, non ?

Bon courage.

2007-01-20 09:28:55 · answer #3 · answered by Lolita 5 · 0 0

le salaire est un élément essentiel du contrat de travail donc toute modif de salaire entraine une modif du contrat de travail, qui ici en l'occurence serait une modif d'un élément substanciel du contrat de tavail donc il faut l'accord du salarié sinon pas possible, en théorie, car en pratique, si tu refuses cette modif, ils pourront toujours te licencier en te payant des dommages et interets à la rigueur car ils seront en tort, donc réfléchis bien quand meme !

2007-01-20 07:02:19 · answer #4 · answered by miss coco 3 · 0 0

C'est étrange...
Chef, c'est cadre... donc ce n'est pas un métier de productif, donc je ne vois pas en quoi l'intéressement serait prédominant dans ta rémunération.

En fait, je vois plutôt là une façon de te forcer à accepter des conditions de salaire qui te seront moins favorables. Puisque il s'agit d'une promotion (?), tu vas te sentir obligée d'accepter. Méfiance... Quand on progresse, normalement le salaire est meilleur, pas l'inverse !

Je te conseille de ne pas signer de nouveau contrat, mais de demander un avenant à ton contrat actuel. Ainsi, ils n'auront pas le droit de diminuer ta rémunération, et tu pourras aussi en négocier chaque point séparément.

C'est difficile de refuser une promo, on risque de remettre en cause ta motivation, à tord ou à raison... A tord surtout si cela n'était qu'en fait qu'une tentative de manipulation de la part de la hiérarchie (dans un but...baisser ton salaire, te faire bosser plus profiter d'avantage de toi). Donc il est important que tu mentionnes que le poste t'intéresse car tu souhaites progresser dans l'entreprise et t'améliorer, mais par contre de bien mentionner que les conditions financières ne te satisfont pas. Et cela par écrit, de façon à couper court aux "on avait cru que..." et "tout d'un coup on a senti une baisse de motivation de ta part.." Si cette proposition est une proposition objective de ta hiérachie, tu pourras obtenir le maintient de ton fixe au niveau actuel. En revanche dans le cas contraire, tu sauras qu'il est temps pour toi de trouver un employeur qui te prends un peu moins pour une bille.

Garde bien en tête que demander de l'argent en contrepartie d'un travail, c'est normal. Justement, c'est faire preuve de bon sens et de responsabilité que de ne pas travailler pour des clopinettes. Personne ne pourra te reprocher de demander une meilleure rémunération pour un travail demandant une plus grande disponibilité, des compétences plus aiguisées et une plus grande maturité.

2007-01-20 05:38:23 · answer #5 · answered by Martial3 6 · 0 0

non sauf s'ils reussissent a te faire signer un avenant dans ce sens

2007-01-20 05:26:31 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers