perso,je suis une fumeuse respectueuse,je n'enfume personne(et beaucoup son comme moi),mais à cause d'une minorité d'empecheur de vivre(pour etre poli),et bien,on nous met tous dans le meme panier!!!!.
d'ailleurs meme quand je suis a l'abri bus,je demande si je vais deranger(si c'est oui,je m'abstient),je respecte les endroits et mon prochain,car je sais ce que le tabagisme passif peux faire.Donc en etant respectueuse,j'attend qu'on me foute la paix,je comprend que les sociétés doivent etre regie de regle pour le bien des communautés.Mais la ou j'ai les bubble,c'est que je ne doit pas fumer "chez moi" quand je recois,sous pretexte que ca peux devenir public(abstinence de 2h!!!),qu'on me laisse m'enfumer en paix et qu'on me fasse plus ch......!!!.
bref,je m'egare.... qu'en pensez vous?
2007-01-20
04:01:40
·
10 réponses
·
demandé par
celine l
1
dans
Santé
➔ Santé et démarches administratives
Je suis entièrement d'accord avec vous.
La France, soi disant le pays de la liberté. J'ai même entendu à la radio (1 seule fois d'ailleurs), qu'il serait bientôt interdit de fumer au volant de sa voiture. Mais où va-t-on? Moi je m'inquiète beaucoup car je vois monter l'extrème et l'extrémisme (je sais pas si ça se dit) de tous les côtés, on impose, allons nous vers une dictature? si ça continue, dans quelques années, ce sera la guerre : les pauvres sont de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux, les riches de plus en plus riches et la classe ouvrière de plus en plus taxée.
Pour en revenir au tabac, je trouve normal de ne pas fumer dans les lieux publics fermés pour respecter les non fumeurs. Nous n'avons pas à leur imposer un tabagisme passif mais de là à imposer cette loi aussi sectaire, il y a des limites.
Moi aussi j'en ai marre, et de leur loi et de tout le reste.
2007-01-20 04:23:58
·
answer #1
·
answered by Cléo 7
·
1⤊
0⤋
A mon avis la loi francaise n'est pas assé sévère avec le tabac. Ca ne sert a rien de demander dans l'abris bus si tu peux fumer, la plupart des gens te diront que ca ne les dérange pas alors qu'en fait ca les dérange... tu peux etre sure que la plupart des gens qui ne fument pas n'apprécieront pas que tu fumes sous l'abris bus, donc si tu veux les respecter, abstiens toi.
Personnellement je n'ai rien contre les fumeurs, pour moi ce sont des victimes. Donc tant qu'ils fument chez eux, je m'en fiche, cela dit je trouve tout a fait normal d'interdire de fumer dans tous les lieux publics. Si ca dépendait de moi les cigarettes seraient purement et simplement interdite a la vente ou leur prix largement augmenté pour faire des produits de qualité type cigare et pas des morceaux de papiers plein de merde générateurs de cancers et autres maladies...
Dans quelques années tu te rendras peut etre compte que c'etait les non fumeurs qui avaient raison....
2007-01-20 12:20:52
·
answer #2
·
answered by kdfr 3
·
1⤊
0⤋
je pense que cette lois est surtout faite pour encourager les gens a arreter de fumer (ou bien de se tuer a petit feu )
alor conseil .................arréte de fumer ça va te detruire la vie ............car se retrouver a 40 ans avec les poumon bousillé c po facile facile
et je respecte le fait que tu n'enfume po les gens c bien de pensé au autres contrairement a certains qui se foutent que leurs enfants innalent des toxicités
alor oui je suis pour cette loi!!
2007-01-20 12:14:53
·
answer #3
·
answered by samsooma 2
·
1⤊
0⤋
Tu as entièrement raison. c'est une loi à la c....
2007-01-27 19:15:47
·
answer #4
·
answered by Chaka_Zoulou 3
·
0⤊
0⤋
je trouve sa cool et tres bien meme c bon je felesile la france pour sa si le gabon pouvais avoir ses regles je serais a l'aise
2007-01-26 18:36:25
·
answer #5
·
answered by diagne m 2
·
0⤊
0⤋
je suis pour
2007-01-24 09:34:33
·
answer #6
·
answered by Annulation en cours 7
·
0⤊
0⤋
Tout d'abord, merci beaucoup pour ton respect ! Concernant, "la minorité de fumeurs irrespectueux" tu te trompes ! La plupart des fumeurs se fichent complètement si ils te gênent ! Étant très allergique à la fumée de clope (si si, c'est assez spectaculaire et même dehors, je fais une réaction allergique), je ne peux plus aller nulle part ! Impossible de rejoindre des potes dans un bar, discothèque abolie...(bref, tous les lieux publics) même dans les restos j'ai peur ; le coin non fumeur est une totale aberration. La fumée ne s'arrête pas ! Bref ! Pour la santé de tout le monde, l'interdiction totale de fumée est plus que nécessaire ! D'ailleurs, tu (et tous les fumeurs, d'ailleurs) ferais bien d'arrêter cette m...! Non seulement tu te suicide à petit eu, mais en plus tu t'enlaidis (mauvais haleine, dents jaunes, peau grisâtre...) ! C'est bien dommage !
2007-01-20 15:22:04
·
answer #7
·
answered by Flamme 4
·
0⤊
0⤋
Malheureusement, nous avons bien besoin de quelques restrictions pour réprimer justement la "minorité" dont tu parle afin de les faire un peu réfléchir à leurs incivilités.
C'est comme de coller toute la classe parce que le fauteur de trouble ne s'est pas dénoncé... c'est injuste, mais nous n'avons trouvé que cette solution pour le moment.
2007-01-20 12:17:53
·
answer #8
·
answered by coprah 5
·
0⤊
0⤋
La loi est trop permissive puisque l'éducation n'est hélas pas le fort de tous nos concitoyens.
2007-01-20 12:06:54
·
answer #9
·
answered by mwouarf 7
·
0⤊
0⤋
tout a fais d'accord avec toi mais quand j'ai des visites chez moi je fume sinon ils n'ont que pas venir sauf si il y a des enfants.puis ils disent que c'est pour faire des économies pour la sécu ,mais une personne qui vit jusqu'à 80 ans ne coûte t 'elle pas plus cher a la sécu?
2007-01-20 12:19:57
·
answer #10
·
answered by valentine 3
·
0⤊
1⤋