English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

le problemme c'est que le bouton apparaisse sur son visage chaque fois qu'une dent commence a pousser , j'ai utilise tous les medic disponible bien sur apres consultation d'un dermathologue par exp: zovrax le plus connu pur cela je demande des conseils pour au mois diminuer la frequence de son apparution

2007-01-19 23:28:06 · 2 réponses · demandé par zerouali5501 1 dans Santé Pathologies Pathologies - Divers

2 réponses

Sur l'herpès simple, il n'y a pas grand chose à faire : colorants et antiseptiques assèchent et protègent de la surinfection.
Les crèmes anti-virales comme le Zovirax ou l’Activir raccourcissent un peu la durée de l'affection. Si elles sont appliquées dès les premières signes (démangeaisons), elles peuvent diminuer les manifestations et accélérer la disparition des lésions. Cependant elles n’empêchent pas la récidive.
Les crèmes et pommades antibiotiques ne servent qu'en cas de surinfection. Les crèmes cortisonées sont à proscrire. L'hygiène de la peau, des mains et des ongles, est importante. Les bains sont possibles, avec des savons doux.
Certaines formes d’herpès sont très sérieuses
L’herpès chez les sujets immunodéprimés qui risque de s’étendre. Il pourra être traité par des antiviraux (comme le Zovirax) par voie orale voire intraveineuse dans les cas très graves. En cas de doute, consultez votre médecin.

et aussi:
Une étude — portant sur 82 personnes, suivies pendant deux ans pour des ulcères gastriques — a montré qu'un extrait de réglisse était aussi efficace qu’un médicament employé pour traiter un ulcère gastrique (la cimétidine). La réglisse stimule la production de sécrétions dans l’estomac et le protège de l'ulcère. Une récente étude a montré que l’extrait de réglisse (0,1 g par jour) abaissait le taux de cholestérol et de lipides sanguins de sujets souffrant de problèmes cardiovasculaires. La glycyrrhizine et l'acide glycyrrhétinique ralentissent le développement des virus. Des chercheurs américains ont pu supprimer le virus de l'herpès simplex et des chercheurs japonais ont obtenu des résultats encourageants sur des malades du sida. Chaque année, bien d’autres recherches sont publiées sur la réglisse qui est officiellement reconnue dans la pharmacopée de la Communauté Européenne et celle du Royaume-Uni.

2007-01-19 23:37:39 · answer #1 · answered by KOp 3 · 0 0

je n'ai rien à ajouter à la réponse complète d'au dessus

2007-01-20 14:51:06 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers