tu es déprimé, une chose de ta vie t'a choquée, frappée, bousculée.Alors, analyse bien ta situation, cherche à savoir ce que tu vas faire pour sortir vainqueur de ton état et fonce. tous les évènements de la vie ne sont que des murs que tu dois franchir, vois les comme cela.Franchis tes épreuves quelles qu'elles soient, et tu sortiras plus fort.analyse ton entourage et profite-en pour voir du vrai oeil tes amis, les vrais.bas toi et tu verras que tes ANTIDEPRESSEURS ne sont que prout prout si tu fais FACE à tes problèmes comme il se doit. Moi aussi j'ai eus de grandes épreuves, et tu vois je suis encore là sans médicaments......La force est en toi, utilise la.....tourne la page....va toujours de l'avant....courage...
2007-01-22 11:11:44
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Bonjour.
Surtout, n'abandonne pas ton traitement.
Dans un premier temps, il faut consulter régulièrement un psychiatre...
Pour ma part, cela fait bientôt cinq ans que je consulte régulièrement un psy.
Cela fait quelques mois que je m'aperçois que cela me fait du bien.
J'ai fait une grosse dépression, trois années d'arrêt de travail...
J'ai eu un lourd traitement avec des antidépresseurs et des anxyolitiques...
Aujourd'hui, j'ai diminué mon traitement.
Je vais bcp mieux, j'étais "tombée" vraiment très très bas...
C'est aujourd'hui que je m'en rends compte...
Il faut du temps pour remonter la pente...
Mais il faut y croire... Moi, j'y ai toujours cru...
Quand tu te sens bien, sors, voyage si tu le peux, fais tout ce qu'il te plait... c'est toujours ça de pris...
Et quand tu ne vas pas bien, et bien, positive tout de même, même si cela est extrémement difficile...
Quand je n'allais pas bien, je me réfugiais dans le sommeil... je n'étais bien que dans mon lit...
La dépression est une maladie non reconnue par les "autres"... c'est extrémement difficile à gérer...
Je te souhaite bon courage, et surtout, ne desespère jamais, il y aura de toutes façons des jours meilleurs...
2007-01-20 10:01:14
·
answer #2
·
answered by Nissa bella 2
·
3⤊
0⤋
Salut
Tout d'abord je te déconseille d'arrêter les antidépresseurs, qu'il ne faut pas confondre avec les anxiolytiques ( ceux qui sont trop prescrits). L'effet des antidépresseurs ne se fera voir qu'après plusieurs semaines de traitements voir mois. Et puis je te conseille aussi de commencer une thérapie. Les médicaments solutionne les problèmes physiologiques du corps mais pas ceux de l'esprit, la c'est a toi de te prendre en main. Je passe par la en ce moment et au début je voulais pas de médocs a cause de ce qu'on dit partout mais maintenant j'ai changé d'avis. On peut sans sortir, crois moi. et c'est vrai que ca prend du temps. En ce qui concerne les thérapies essaie de trouver celle qui te correspond le mieux, préfère un psychiatre aux autres, vu que tu es sous traitements. Logiquement on ne doit pas prescrire des antidépresseurs sans suivi psy.
Voila mes petits conseils en espérant que ça puisse t'aider
bonne journée!
2007-01-20 10:55:02
·
answer #3
·
answered by ptitgreemlins 2
·
1⤊
0⤋
effectivement , il faut tout d abord trouver les raisons pour les quelles on " deprime" , et aussi : est -ce une veritable depression ? (qui meme severe est passagere ) , parfois le stress prolongé peut nous mettre a plat , ( le "Burn out " au travail) , certes les antidepresseurs sont d une aide precieuse , mais en parler avec un specialiste aui en plus d etre a notre ecoute , nous guidera mieux dans le choix des medicaments leur durée et aussi leur necessité ou non !!
les beaux jours reviennent touours !!
2007-01-20 07:37:17
·
answer #4
·
answered by Spirit Crusher 5
·
1⤊
0⤋
Juste mon expérience personnelle/j'ai fait une dépression importante ;j'ai pris des anxiolitiques et des antidépresseurs (la panoplie complète quoi!)
Quand j'ai remonté la pente j'ai eu beaucoup de mal a m'en passer . Le psychiatre me disait de continuer si j'en sentais le besoin !mais je pense qu'il avait tord .J' en ai pris a petite dose certes mais pendant plus de dix ans Je ne pouvais absolument plus me passer de mon demi comprimé de temesta ...
J' ai trouvé un Dr généraliste qui m'écoute longuement et m' a proposé un sevrage qui a marché!!!Elle n'a pas baissé la quantité mais m' a prescrit un jour sur deux pendant plusieurs mois puis un jour sur trois puis une fois par semaine puis tous les dix jours etc
Cela a marché ! c'est vrai ces médicaments aident mais attention à l'addiction .Il faut les prendre peu de temps et se sevrer tout doucement sinon on devient accro comme j'étais!!
Bon courage les beaux jours arrivent et cela va t'aider à remonter ton moral !
2007-01-21 13:45:29
·
answer #5
·
answered by MAMSI 6
·
0⤊
0⤋
Bonsoir, je te conseille de continuer ton traitement AD le temps nécessaire. Ils vont t'aider, faire disparaître les symptômes de la dépression mais ils ne soigneront pas la cause profonde, celle qui t'a amené vers la dépression. Il faut te faire aider en parallèle par un psychothérapeute ou par un psychanalyste.
Bon courage. Mais ne t'inquiète pas, on finit par aller mieux.
2007-01-20 13:24:30
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu donnes trop peu de renseignements pour qu'on puisse t'aider.Quel est ton âge?Depuis combien de temps prends-tu des médicaments et à quelles doses?Que veux-tu dire exactement par déprimé?Beaucoup de gens confondent être simplement déprimés(on appelle ça:avoir le cafard,ou le blues,ou le spleen)et se jettent sur les anti dépresseurs. Tu dois d'abord essayer de déterminer ce qui peut t'avoir mis dans cet état dépressif(choc émotionnel,échec dans une activité,accident de voiture ou autre,même bénin,)et passer une visite médicale pour vérifier ton état de santé.N'arrête surtout pas tes anti dépresseurs d'un seul coup.Ce serait très dangereux! Mais,surtout,ne les augmente pas,car tu entrerais alors dans une escalade infernale dont tu ne pourrais sortir que tès difficilement. Bon courage!
2007-01-20 11:08:33
·
answer #7
·
answered by Françoise B 6
·
0⤊
0⤋
arrete les medoc tout de suite... tu vas finir accro et ca te fera un maleur de plus...
j ai connu quelqu'un qui en prenait pas mal et elle disait que ca lui servait beaucoup mais son visage reflettait tout le contraire....
ne devient pas dépendant a ca, ouvre t'oi, je sais que c'est facile a dire mais essaye de regarder differement les choses qui t'entourent... courage
2007-01-20 07:28:47
·
answer #8
·
answered by craduc 3
·
1⤊
1⤋
Pour avoir été souvent déprimée par le passé, je peux te donner les conseils suivants :
- ne les prend pas si tu n'en as pas envie, ou juste un peu. Si tu en prend moins tu as déjà la force de remonter la pente.
- après avoir touché le fond tu ne peux que remonter, c'est logique, alors laisse-toi le temps car il en faut
- tu iras mieux quand tu auras trouvé au nouveau but : refaire ta déco, plaire à nouveau, se remettre au sport... etc. Ensuite tu iras de toi-même à nouveau vers les autres.
Sinon le bon plan c'est d'en profiter pour lire, cela te permettra de t'évader. Si tu as des sous, fais comme moi, part seul à Cuba, ça changera ta vie, GARANTI !!
2007-01-20 07:27:20
·
answer #9
·
answered by banania 5
·
1⤊
1⤋
en faisant une thérapie peut-être
2007-01-20 07:21:54
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋