Votre question ne vaut pas un pet!
2007-01-19 23:12:53
·
answer #1
·
answered by Ridendo 3
·
5⤊
3⤋
J'ai fais un effort pour que tu contribue moins à l'effet de serre :-))
L'article est complet sur le site !http://www.mydyspepsia.com/French/InfoGItractgas.asp
Information : Gaz et éructations
Cette section décrit les causes et les traitements des symptômes associés aux gaz et
aux éructations.
Cette page a été répartie selon les catégories suivantes :
Survol
Origine des gaz
Aliments qui provoquent des gaz
Certains symptômes et problèmes liés aux gaz
Ãpreuves diagnostiques
Traitements
Conclusion
Survol
Tout le monde a des gaz et les élimine par la bouche (éructations ou rots) ou par l’anus. Toutefois, un grand nombre de personnes pensent en produire trop alors qu’elles en ont en réalité une quantité normale. La plupart des gens produisent entre 0,5 et 1,5 litre (1 à 3 pintes) de gaz par jour et en émettent environ 14 fois par jour.
Ces gaz sont constitués principalement de substances inodores, c’est-à -dire dioxyde de carbone, oxygène, azote, hydrogène et parfois, méthane. L’odeur déplaisante des gaz vient des bactéries du gros intestin qui libèrent de petites quantités de gaz contenant du soufre.
Bien que l’émission de gaz soit banale, elle peut être désagréable et embarrassante. Comprendre l’origine des gaz ainsi que les manières de réduire et de traiter les symptômes aidera la plupart des gens à obtenir un soulagement.
2007-01-20 07:15:14
·
answer #2
·
answered by KOp 3
·
3⤊
0⤋
Arrête les flageolets au petit déj'. lol
2007-01-20 08:00:48
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Une flatulence est la production d'un gaz digestif, souvent expulsé hors du tube digestif par la bouche (rot) ou l'anus (pet, vesse).
Les flatulences sont le résultat de la fermentation des matières fécales ; on y trouve notamment des gaz non odorants : du méthane (gaz inflammable produit par des bactéries), du dioxyde de carbone, de l'azote, de l'oxygène, de l'hydrogène, et des gaz Leur intensité dépend de nombreux facteurs : la constipation, certaines maladies intestinales... En fait, on distingue plusieurs sortes de « pets ». En effet, il y a des longs des bruyants et des sourds qui produisent souvent un effet de dégoût.
Pourquoi les pets puent-ils ?
L'odeur des flatulences provient de petites quantités de sulfure d'hydrogène et de mercaptans dans le mélange gazeux.
Issus de la fermentation intestinale, ces gaz sont d'autant plus présents que les aliments se décomposent : les protéines complexes, notamment. Les consommateurs de flageolets, cassoulet, soja, et viandes rouges seront donc meilleurs producteurs.
Ces composés contiennent du soufre. Certains composés riches en azote, tels que la skatole ou l'indole participent aussi à l'odeur nauséabonde.
Plus l'alimentation est riche en soufre, plus les quantités de sulfure d'hydrogène et de mercaptans produits pas les bactéries de l'intestin seront abondantes, et plus les pets pueront.
Des aliments tels que le chou-fleur, les oeufs, la viande, sont bien connus pour produire des pets odorants, alors que les haricots produisent des pets abondants, mais généralement inodores ou presque...
La mauvaise absorption de certains glucides (lactose, fructose...) peut aussi provoquer des flatulences. Plus rarement, la giardiase, une parasitose bénigne de l'intestin, est la cause de flatulence.
En moyenne, une personne libère par jour de 0,5 à 1,5 litre de gaz, en 12 à 25 occasions. Les herbivores en produisent plus odorants sulfurés.
En espérant avoir répondu à ta question...
Amicalement...
2007-01-21 09:44:52
·
answer #4
·
answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7
·
0⤊
0⤋
FLATULENCE : C'est l'émission par l'anus de gaz intestinal.
Un adulte expulse de 2 à 20 litres de gaz par jour, provenant essentiellement des fermentations intestinales qui ont lieu dans le côlon. Ces gaz sont inflammables et explosifs (risque en cas d'utilisation d'un bistouri électrique). La flatulence est un phénomène normal. Certains aliments, très fermentescibles, sont susceptibles d'augmenter la production de gaz : légumes (haricots blancs, choux, céleri, etc.), céréales (pâtes, pain), fibres (son), fruits (raisins secs, abricots, agrumes, bananes). L'abondance plus ou moins grande des gaz et leur odeur plus ou moins forte n'ont pas de signification pathologique et ne nécessitent pas de traitement.
2007-01-20 10:23:18
·
answer #5
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
remet en cause ta façon de manger, en quantité par exemple, ou bien peut etre digere tu mal certains aliments .dans ce cas, les limiter.(ex oaufs, flageolets, choux...........)
faire du sport.
2007-01-20 09:16:54
·
answer #6
·
answered by licorne 5
·
0⤊
0⤋
ridendo : je suis mort de rire, j'en pleure.... trop cool !!!
2007-01-20 08:53:51
·
answer #7
·
answered by zatoïchi 2
·
0⤊
0⤋
changer d'alimentation !
voir un gastroantérologue (pardon pour l'orthographe) !
2007-01-20 07:26:04
·
answer #8
·
answered by Jo 3
·
0⤊
0⤋
tu peux trouver en pharmacie des gélules de charbon
2007-01-20 07:23:31
·
answer #9
·
answered by Amanda 33 7
·
0⤊
0⤋
Il faut consulter ton médecin. Ce sont des problèmes de digestion qui se cachent là dessous.
2007-01-20 07:20:09
·
answer #10
·
answered by frenchbaldman 7
·
0⤊
0⤋