Je souhaite racheter un commerce (murs + fond), en partie grace à l'emprunt, mon comptable m'incite à créer un holding. C'est quoi finalement un holding ? quel intéret ?...et fiscalement ?
2007-01-19
21:55:56
·
4 réponses
·
demandé par
Pierre
1
dans
Entreprises et finance
➔ Investissement
N'y a t-il pas différents types de holding, avec chacun leur spécificité ?
2007-01-20
01:10:46 ·
update #1
Pour éviter un hold up!!!!
A part ça , Un ou une holding est une société ayant pour vocation de regrouper des participations dans diverses sociétés et dont la fonction est d'en assurer l'unité de direction.
Une holding peut également effectuer des actions de contrôle, d'aide au lancement d'entreprises récemment créées, gérer des brevets, placements et financements.
Pour toi aucun intéret .
2007-01-20 02:52:40
·
answer #1
·
answered by bernard m 4
·
1⤊
0⤋
votre comptable est nul.
séparez vs de lui il ne vs donne pas les conseils qu'il faut.
l'activité d'une holding n'est autre que l'achat de titres de participations ou actions(pour faire simple) dans d'autres sociétés pour en prendre le contrôle.
pour acheter un mur et le fond vous n'avez pas besoin de créer une holding.
A moins que vs ne vouliez vous lancer dans plusieurs activités, si oui il est possible de créer une holding qui contrôlera les différents business que vous aurez acheté.
l'intérêt d'une holding est d'être actionnaire principale de maximum d' entités à travers une cascade de holdings créer avec le minimum de capitaux.
et fiscalement on bénéficie des lacunes des conventions de double imposition en s'installant ds un paradis fiscal
2007-01-20 06:21:13
·
answer #2
·
answered by jefferson 2
·
4⤊
1⤋
Une holding est une société financière qui détient des participations au sein de société.
L'intérêt d'une holding est de pouvoir contrôler des sociétés en détenant seulement 51 % de ces sociétés. De plus, en matière de successions ou de transmisssions, les héritiers gardent le contrôle de ces sociétés. Il faut mieux payer sur des parts sociales (4.80 % de mémoire) que sur des murs. De plus, en matière de taxe professionnelle, il convient d'étudier la faisabilité de scinder les sociétés qui utiliseraient moins de six mois des biens utilisés en locations. La holding détient les parts des sociétés propriétaires des biens et les parts des sociétés utilisatrices des biens. Les sociétés propriétaires perçoivent moins de 61000 € TTC de loyers. Les sociétés utilisatrices louent moins de 6 mois ces biens. Avec ce montage, TAXE PROFESSIONNELLE = 0. Inconvénients : la multiplication des tenues de registres (assemblée générale, conseil d'administration). Autres risques : remise en cause par le fisc de ce montage qui peut être réduit par la création des sociétés propriétaires dans les différents départements français.
Cependant, ce montage n'a d'intérêt que pour les gros investissements. En effet, il convient de bien maîtriser les notions d'effets de leviers car bien souvent, derrière ces créations de sociétés, il y a des emprunts pour financer tout cela. Qui dit emprunt, dit que les banquiers prendront des cautions personnelles.
Derniers conseils : demander à un expert comptable et un avocat fiscaliste les précisions sur le montage de ce type et le demander par écrit. Il convient toujours d'avoir toutes les cartes en main avant de faire quoi que ce soit. Etude de marché, Business Plan sont nécessaires pour pouvoir racheter un commerce. Maîtriser son sujet est primordial avant d'aller demander des financements auprès des banques. Ne pas oublier OSEO BDPME, aide auprès du conseil régional, conseil général, mairie. Aller également voir l'administration fiscale pour connaître les allègements, dégrèvements pour les nouvelles sociétés.
2007-01-23 09:43:41
·
answer #3
·
answered by claudusaix 3
·
1⤊
0⤋
Une holding , c'est une société qui detient des parts, bien immobilier, license, tous ce qui a de la valeur en vue d'une certaine protection juridique et fiscale.
Si ton comptable propose une société holding, c'est qu'il a une idée derrière la tete. Parce que on ne crée pas de Holding pour simple operation de rachat immobilier. A moins de faire PLUSIEURS opérations d'acquisition immobilière. Pour plusieures acquisitions, une société holding c'est bon, mais pour 1 seul bien immobilier? La, il y a de quoi se poser des questions!
Es tu vraiment sur que ton comptable n'aurait pas d'idée d'utiliser une holding pour ses propres opérations ni vu ni connut? Et a moindre cout?
Parce que pour faire des magouilles, une société holding est une structure idéale...
2007-01-20 13:45:46
·
answer #4
·
answered by Las Vegas 007 5
·
0⤊
0⤋