HEMORROIDE : C'est une varice des veines situées autour de l'anus.
Les hémorroïdes, pathologie courante et banale chez l'adulte, se divisent, selon leur emplacement, en hémorroïdes internes et hémorroïdes externes. Leur apparition est favorisée par l'hérédité, la constipation; la grossesse, par le biais de l'hypertension veineuse qu'elle entraîne, est également un facteur prédisposant.
SYMPTOMES ET SIGNES : Parfois sans symptômes, les hémorroïdes peuvent néanmoins se manifester de deux façons : par des douleurs et/ou par des saignements.
- Les douleurs peuvent aller d'une sensation de pesanteur anale, en cas d'inflammation locale (anite hémorroïdaire), à une douleur violente et intolérable en cas d'étranglement d'un prolapsus hémorroïdaire extériorisée et visible), appelé procidence hémorroïdaire. Les thromboses hémorroïdaires (tuméfactions bleutées, arrondies et dures provenant de la formation de caillots sanguins), le plus souvent externes, sont également responsables de douleurs importantes.
- Les saignements, ou rectorragies hémorroïdaires, proviennent de lésions du réseau capillaire adjacent à la zone hémorroïdaire interne. Le saignement, de couleur rouge vif, est le plus souvent peu abondant et déclenché par la défécation. Néanmoins, tout saignement doit mener à un examen rectocolique approfondi de manière à pouvoir exclure l'hypothèse d'un cancer.
2007-01-19 20:12:42
·
answer #1
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
Je l'ai essayé plusieurs façons de traiter les hémorroïdes, mais toujours sans succès jusqu'à ce que je trouve cette méthode innovante naturel http://hemorroides.aidenaturelle.info
Je l'ai résolu le problème dans son ensemble, je drlo, ma qualité de mita a grandement amélioré!
2014-11-16 23:36:06
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Attention le diagnostic de la crise hémorroïdaire est un diagnostic d'exclusion c'est à dire qu'il nécessite un examen clinque par un médecin pour s'assurer qu'il s'agit bien de ce problème.
D'autres maladies (fissures anales, MST, polypes, cancers...) doivent être écartées car peuvent être étiquetées crise hémorroïdaire à tord par le patient...même si souvent celui-ci pose le bon diagnostic.
2007-01-20 05:38:50
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
qu est ce qui te fait dire que t'as des hémorroides
2007-01-20 03:30:56
·
answer #4
·
answered by MONIA M 1
·
0⤊
0⤋
ça arrive pas mal à des gens qui forcent pour évacuer, dans ce cas tu te brises une veine du sphyncter, et aprés ça pousse, te démange et te grattes. ça m'est arrivé y'a quelques années, mon pharmacien m'a filé une pommade et la ptite boule est parti en 3 jours. je précises que ça n'a rien avoir avec un manque d'hygiéne.
2007-01-20 01:50:17
·
answer #5
·
answered by patrick M 4
·
0⤊
0⤋
externe ou interne ? Si externe elle se présente comme une tuméfaction bleuté au niveau de l'anus,elle peut entraîne démangeaisons et saignements lors de la selle non compliqué elle n'est pas douloureuse au pire il occasionne une simple gêne.
2007-01-19 22:10:24
·
answer #6
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋