English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-01-19 09:22:49 · 5 réponses · demandé par L'Oiseau chanteur 7 dans Santé Pathologies Pathologies - Divers

5 réponses

PUSTULE : C'est une lésion cutanée constituée par le soulèvement de l'épiderme en une zone bien délimitée et circonscrite contenant un liquide purulent.
Les pustules sont souvent entourées d'une zone inflammatoire; elles sont volontiers fragiles, excoriées par le grattage, formant alors de petites érosions à vif, et peuvent laisser des cicatrices. Ce sont des lésions élémentaires (lésions caractéristiques d'un certain nombre de maladies, dont la présence permet d'orienter le diagnostic).
On observe des pustules au cours de diverses affections : psoriasis pustuleux, acné rosacée, infections cutanées bactériennes, impétigo, charbon, vaccine. D'autres affections, où les pustules sont fréquentes et caractéristiques, sont appelées pustuloses.

FISTULE : C'est un canal pathologique mettant en communication anormale deux viscères (fistule interne) ou un viscère et la peau (fistule externe).
Les fistules sont soit congénitales, soit acquises. Dans ce dernier cas, elles peuvent être dues à un traumatisme ou à une intervention chirurgicale, à une inflammation, à une infection (abcès), à une tumeur ou encore à un calcul.

SYMPTOMES ET SIGNES : Une fistule peut ne présenter aucun symptôme ou provoquer un écoulement du premier viscère vers le second ou vers l'extérieur, à travers la peau : écoulement du contenu digestif par la peau ou dans les urines, par exemple. Parfois, les signes sont moins évidents : diarrhée due à une fistule entre deux segments du tube digestif, par exemple.

DIAGNOSTIC : Il est souvent nécessaire de connaître le trajet exact de la fistule à travers les tissus, en vue de la traiter. Ce diagnostic de localisation est fait par l'exploration chirurgicale ou encore par fistulographie, grâce à un produit de contraste iodé et hydrosoluble qui, injecté dans la fistule, la rend visible sur les radiographies.

TRAITEMENT : Une fistule est parfois guérie par le traitement de l'affection en cause (traitement antibiotique d'un abcès). Dans d'autres cas, le chirurgien doit la drainer ou procéder à son ablation.

2007-01-19 19:58:30 · answer #1 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

Si persigues descartar el acné de forma natural y totalmente segura entonces Milagro Para El Acné de aquí http://MilagroParaElAcne.teres.info/?4A2L es la solución.
Con el programa Milagro Para El Acné obtendrás investigación realmente valiosa que puede mejorar enormemente tu vida y hacer que obtengas ese rostro bello y hermoso que tanto aspiras.
Milagro Para El Acné sabe cómo eliminar el aprieto del acné, sabe que no solo debes eliminar los síntomas porque el raíz se quedas y el acné vuelve por esto es necesario atacar el problema desde la raíz, desde dentro hacia fuera y esto sin dañar el organismo con medicamentos o otras cosas porque todo esto se puede alcanzar de forma natural, sin la ayuda de los fármacos.

2017-03-10 12:35:37 · answer #2 · answered by ? 3 · 0 0

Les 2 ont la même origine c'est à dire une collection abcédée.
Par contre si la pustule est SUPERFICIELLE et que , par conséquent, son évacuation aboutit souvent à la guérison de cette INFECTION CUTANÉE, la fistule quand elle provient d'une collection PROFONDE ( viscérale ) et , de ce fait, son évacuation nécessite un trajet plus ou moins long qui peut aboutir à un autre organe ( fistule viscéro-viscérale) ou à peau (fistule viscéro-cutanée ) et la guérison nécessite l'ablation de cette INFECTION PROFONDE ainsi que le trajet ( car lui aussi s'est infecté).
Une autre différence est que la fistule peut se voire en dehors d'une infection , en rapport par exemple avec une inflammation
( maladie de crohn par exemple ) ou un cancer fistulisé .

2007-01-19 20:23:20 · answer #3 · answered by tarek_milev 4 · 0 0

une fistule est une communication qui se crée entre deux organes creux non reliés par ce moyen normalement , ou une chose qui peut être créée délibérément à fin de traitement (exemple de la fistule artério veineuse permettant la prise en charge des patient dialysés en préservant leur capital veineux).

La pustule est littéralement un "bouton de pus".

2007-01-19 09:33:15 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Pustule : "bouton" contenant du pus
Fistule : communication anormale entre deux organes différents

2007-01-19 09:31:37 · answer #5 · answered by LeZebre 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers