Déjà bcp de choses intéressantes dites.
Je ne crois pas que les questions bateaux genre qualité défaut soient si dangereuses... Ce n'est pas trop ce que vous allez dire de vous qui compte mais comment vous allez le dire.
Etre juste et bien ds sa peau, dégager une harmonie générale avec un ton de voix assuré, une regard franc, savoir sourire, se tenir, une capacité à se projeter ds l'avenir, comprendre ce que l'on désire de vous, bcp de choses simples en définitive.. un commercial doit avoir la curiosité d'autrui, son approche contact est importante, si vous avez peur des gens vous partirez handicapée, il ne faut pas être trop sur de soi, mais pas trop de doute également..
Prenez des renseignements sur l'entreprise avant de vous y présenter, puis poser des questions pour être en adéquation entre la réalité et vos infos.. Vous serez surpris de votre impact.. Soyez vous même, et réfutez toute forme de standardisation des réponses, attitude, cv type etc.. On doit également sentir que le travail ne vous fait pas peur..
Concernant les entretiens ratés, rap les entreprises et posez directement la question du pourquoi, quitte à insister pour avoir la réponse, vous aurez ainsi davantage le coeur net si vous devez améliorer quelque chose en vous, ou si quelqu'un d'autre était mieux qualifié.
2007-01-19 03:18:14
·
answer #1
·
answered by Slg 5
·
0⤊
0⤋
Pour un entretien d'embauche, il faut se présenter la plus naturelle possible. Vétements d'élégance simple. Pour une femme il est conseillé de se présenter en robe ou jupe, maquillage trés discret (il est important d'assurer sa féminité).
L'exposé de ses qualités et de ses défauts est tj délicat. Un employeur apprécie svt comme qualité le fait de dire que tu es motivée pour travailler et que tu est prête à faire tes preuves, que pour toi le travail est un élément important à la vie personnelle et sociale, avant d'être un gagne-pain. Comme défaut tu peux dire que que tu as tout à apprendre et que tu as encore les illusions de la jeunesse quant aux qualités et aux défauts des gens, que tu as une tendance naturelle à présumer de la bonne foi et de la gentillesse des personnes et qu'il te reste à te "blinder" contre les pièges.
Sur la question "pourquoi vous et pas un autre?" tu peux répondre "je me connais moi, mais je ne connais pas les autres, c'est à vous a apprécier chacun des candidats, personnellement je suis prête à faire l'expérience et vous pourrez m'apprécier sur mon travail".
Bonne chance mais souviens toi qu'il n'y a pas de recette miracle. la mode étant au bio, l'idéal pour se vendre est d'être naturelle et de se montrer "positive".
2007-01-19 10:00:00
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
désolé Noémie mais si tu crois qu'il existe une meilleure réponse pour ces deux questions, tu vas continuer à rater tes entretiens.
un entretien, ce n'est pas une épreuve de compétences grâce à laquelle on détermine le candidat le plus performant en fonction de ses questions. On t'a reçue en entretien, cela veut dire qu'au niveau des compétences, tu fais l'affaire.
Ces questions servent au contraire à savoir s'il peut y avoir un "fit" entre ta personnalité et celle qu'on recherche dans l'entreprise. Toutes les entreprises ne recherchent bien évidemment pas le même profil, le même caractère. En leur servant une réponse bateau style "je suis trop perfectionniste, c'est un sacré défaut" tu ne rends pas service au recruteur qui essaie de comprendre la personne que tu es, et, partant, tu te tires une balle dans le pied.
La meilleure réponse dépend donc de toi, de ta personnalité et de ton parcours. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de technique pour répondre à cette question. Ce que je peux te recommander par exemple, c'est de pouvoir justifier tes qualités avec des exemples concrets, avec des réalisations. c'est une chose de dire, "ma principale qualité c'est que je suis très à l'aise dans mes rapports avec les autres (par exemple)". C'en est une autre de dire: "ma principale qualité, c'est que je suis très à l'aide dans mes rapports aux autres, d'ailleurs à l'école j'étais naturellement dans le bureau des élèves et j'étais chargée de l'animation de la vie de l'école". Là, le recruteur sait que ce n'est pas du flan. Tu marques un point. (attention, l'exemple avec la vie étudiante marche pour un premier job, après il vaut mieux trouver des réalisations de la vie professionnelle!!!). Comme tout le monde, tu as des qualités, comme tout le monde, tu as fait des choses intéressantes, à toi de les mettre en rapport, à toi d'anticiper, parmi tes qualités, lesquelles tu dois mettre en avant pour tel ou tel poste.
pour ta deuxième question, c'est un peu le même principe. tu as probablement entendu l'histoire de quelqu'un qui a été embauché alors qu'il a répondu à cette question par une pirouette. Et d'un autre côté, si tu es la meilleure candidate, tu seras embauchée de toute façon même si tu réponds mal!! Mais encore une fois s'il n'y a pas de réponse toute faite à cette question, il y a une technique. Le recruteur te demande de souligner pourquoi tu corresponds au travail proposé. Normalement, tu as déjà réfléchi à la question quand tu as écrit ta lettre de motivation, c'est ça qu'on te demande: reformuler l'intitulé du poste, comprendre ses enjeux, et mettre en valeur les points de ton profil qui font que tu corresponds à ce poste. Si tu prouves à ton recruteur que tu es faite pour ce poste, ou plutôt, si tu l'aides à justifier que tu es faite pour ce poste, tu passeras avant tous ceux qui auront répondu "parce que je suis le meilleur" ou "vous verrez bien si vous me prenez"
Bonne chance pour la suite
bob b
2007-01-19 10:45:34
·
answer #3
·
answered by bob b 4
·
0⤊
0⤋
Vos qualité ce sont vos compétences ceux que les gens apprécient chez toi. et défaut c'est ce que les gens n'aime pas chez toi, ou ce que tu fait comme acte et après regretter. Pourquoi vous et pas une autre personne et pas une autre personne pour ce poste? Il faut démontrer que vous répondez conditions exiger pour ce poste que vous avez la compétence pour assumer les taches. ça revient à vous qualité, vos compétences.
2007-01-19 09:47:53
·
answer #4
·
answered by Olivier 2
·
0⤊
0⤋
Tu dois passer des entretiens en te disant que si tu n'as pas le poste, ce n'est pas grave. Tu dois absolument passer des entretiens "bidons", je sais que ce n'est pas facile mais tu dois trouvez des personnes qui t'entraînent à ça. C'est toi le plus bon pour ce poste, tu as les compétences qui vont bien, renseignes toi sur la société qui te reçois avant, avec le web, maintenant, c'est facile et à la question pourquoi toi, ce sera évident pour toi de répondre lorsque tu auras la parfaite maîtrise les activités de cette nouvelle société.
2007-01-19 09:46:26
·
answer #5
·
answered by darniche007 3
·
0⤊
0⤋
Qualites: dynamique, perfectionniste, autonome...
Defaut: impatient envers ton propre travail, mais ca s'arrange
2007-01-19 09:45:09
·
answer #6
·
answered by The Xav identity 6
·
0⤊
0⤋
qualités : tu dis les vrais ( ex : dynamique, ambitieux...)
Défauts : curieux, perfectionniste...
Pourquoi moi et pas un autre ? "Embauchez moi, je vous prouverai que vous avez choisi le meilleur"
2007-01-19 09:39:21
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋