ONGLE INCARNE : C'est un ongle dont les bords latéraux s'enfoncent dans les tissus mous voisins.
L'ongle incarné touche le plus souvent le gros orteil. Il est dû en général à des microtraumatismes externes (chaussures trop serrées, par exemple). En l'absence de traitement, il peut se transformer en une tumeur inflammatoire bénigne. Le traitement doit d'abord être préventif (port de chaussures larges, application de petits coins de bois pour relever les bords latéraux incurvés). A un stade plus avancé, on peut proposer un traitement local anti-inflammatoire (applications de nitrate d'argent en solution aqueuse ou d'une pommade à base de cortisone). Quand ces soins se révèlent inefficaces, la tumeur doit être enlevée chirurgicalement.
2007-01-19 05:20:40
·
answer #1
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
Tous les traitements médicaux ne sont que symptomatiques et leur effet ne fera que retarder le seul traitement efficace qu'est la chirurgie, un geste simple pour un chirurgien entraîné et sans aucun danger !
2007-01-20 04:57:33
·
answer #2
·
answered by tarek_milev 4
·
0⤊
0⤋
Il n'existe pas de médicament.
Suivant l'état de l'orteil; il est envisageable de passer par une pédicure/podologue médicale qui coupera soigneusement l'ongle.
Ensuite, pour qu'a la repousse l'ongle ne se réincarne pas, il existe des vernis très épais qui serviront de tuteur pour maintenir l'ongle en bonne position. Si celui-ci est inefficaces, il est toujours possible d'utiliser un faux ongle pour "guider" la repousse.
Si c'est trop douloureux, infecté etc, le mieux est d'aller chez le médecin.
2007-01-19 10:53:49
·
answer #3
·
answered by K 6
·
0⤊
0⤋
Il faut faire des bains de pieds au Dakin dilué au 1/5ème ,bien séchar, ensuite en cas d'infection consulter un médecin pour te donner un antibiotiquque (pénicilline ou fucidine si allergie). Enfin , en cas de récidive, la chirurgie peut etre une solution.
2007-01-19 08:32:20
·
answer #4
·
answered by jo.mailler 4
·
0⤊
0⤋
J'ai eu les ongles incarnées... Il n'existe pas de médicaments!!! Il faut aller voir une esthéticienne pour les couper (ou en parler à votre médecin, peut être qu'il peut le faire ou vous diriger vers un professionel plus adapté). En tout cas il faut surveiller attentivement ses ongles, les couper le plus tôt possible, si c'est possible, ne pas porter de chaussures fermées (privilégier les sandales) mais bon comme c'est l'hiver tu ne peux pas te le permettre. Les médicaments qu'on peut te prescrire, c'est des antibiotiques pour combattre l'infection (dans le cas où c'est très enflé)
2007-01-19 08:21:35
·
answer #5
·
answered by Alino 3
·
0⤊
0⤋
prendre rendez vous chez un podologue !!!!!
2007-01-19 08:16:07
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋