Les différentes compagnies citées par mes collègues (SOSmalus, Labalette) , tu les trouveras chez des agents d'assurances vers chez toi car leur produits sont vendus en courtage par des agents généraux.
Dans un premier temps je te conseille d'aller voir un agent général AVIVA qui peut t'assurer à un tarif raisonnable même avec une résiliation pour NPP, par contre tu dois avoir régularisé ta situation aupres de ton ancienne compagnie avant, et tu devras payer au mieux par trimestre!!
Sinon va chez n'importe quel agent général (Axa, Agf.....) qui travaillent avec des compagnies telles que citées précédemment auquelles je rajouterai Solly Azar (pas trop cher non plus), qui pourront toujours te proposer une solution.
Petite astuce au passage: si tu as d'autres contrat (tel qu'habitation ou auto...) dans l'assurance qui t'a résilié, tu as le droit de demander leur réliliation!! Et dans ces conditions si tu arrives chez un nouvel assureur avec plusieurs contrats il t'ouvrira plus facilement sa porte!!
Dans tous les cas bon courage!!
2007-01-19 02:03:02
·
answer #1
·
answered by Accadiane 3
·
1⤊
0⤋
La réponse d'aller au BCT est une excellente idée mais si tu as été résilié "que" pour incident de paiement tu trouveras facilement un assureur.
Le mieux, va chez un agent général (AGF, AXA, etc...) à côté de chez toi (c'est toujours mieux de pouvoir avoir quelqu'un en face à face quand on a des soucils de paiement, en général il sont courtiers et te trouveront une compagnie qui te prendra (Soly azar, mutant, zephir etc...). Le fait de choisir un agent de proximité te permettra de voir les meilleurs moyens pour mettre en place de modes de reglement avant d'en arriver à la résiliation!
Bon courage!
2007-01-19 12:03:25
·
answer #2
·
answered by pouicpouic48 3
·
1⤊
0⤋
si ta question concerne une assurance obligatoire (du type assurance automobile), tu peux faire appel au bureau central de tarification.
Pour être assuré
Demande à la société qui refuse de t'assurer deux exemplaires d'un imprimé spécial de proposition.
Elle doit vous le délivrer et indiquer le tarif de la cotisation de base (devis).
Tu peux également te procurer auprès du bureau central de tarification (BCT) l'imprimé spécial de proposition et des informations relatives à la procédure à suivre pour la saisine du BCT.
Envoies un des exemplaires dûment rempli par lettre recommandée avec accusé de réception à la société d'assurances. En cas de non réponse dans les 15 jours, ta demande est considérée refusée.
Au plus tard dans les 15 jours suivant le refus (explicite ou implicite), tu dois transmettre au Bureau central de tarification, par lettre recommandée avec accusé de réception:
le deuxième exemplaire de proposition, rempli, signé et daté,
l'avis de réception de la lettre recommandée envoyée à la société d'assurance.
l
tu dois aussi joindre à l'envoi l'original du refus de la société ou, si la société n'a pas répondu, une lettre indiquant ce silence.
Le Bureau central de tarification fixe alors le montant de la cotisation.
La décision prise (délai d'environ deux mois), il t'en informe ainsi que l'assureur.
Tu dois répondre au Bureau pour dire si tu acceptes.
Garanties offertes
Seule la garantie obligatoire de responsabilité civile peut être ainsi obtenue.
L'assureur peut te refuser toute garantie complémentaire, sans possibilité de recours.
Pour plus d'information tu peux contacter:
Centre de documentation et d'information de l'assurance
26, bd. Haussmann
75311 Paris Cedex 09
http://www.ffsa.fr
Bureau central de tarification
1, rue Jules-Lefebvre
75431 Paris cedex 09
Téléphone : 01 53 21 50 40
2007-01-19 08:02:24
·
answer #3
·
answered by Pierre- 2
·
1⤊
0⤋
tu a plusieurs possibilités, tu peux commencer par contacter toi même des compagnies d'assurance ou des mutuelles, certains sites web (ex: assurland....) permettent des comparaisons de plusieurs compagnies simultanément, c'est pratique et on gagne du temps.
Si tu ne trouve pas d'assureur qui accepte de te couvrir, tu doit saisir le Bureau Central de Tarification, qui obligera une compagnie d'assurance a te couvrir, mais les tarifs risquent d'être élevés.
Il existe aussi des compagnies qui se sont spécialisée dans la couverture des risques important (ex: SOS-Malus pour l'assurance auto...) mais les coûts s'en ressentent.
Pour répondre plus précisement, il faudrait savoir de quels type d'assurance il s'agit (assurance auto, risque locatif-logement....)
2007-01-19 08:01:43
·
answer #4
·
answered by iguane51 4
·
1⤊
0⤋
Tout dépend du motif de la résiliation...
Si c'est pour non paiement, n'importe quelle compagnie t'assurera si tu justifie le solde de la dette (en revanche il faudra régler annuellement tes cotisations) Assu2000 est spécialisé pour les gens qui ont été résilié Cie...
Si c'est pour sinistralité, il existe des courtiers spécialisées tel que : Assu2000, sos malus, Labalette.
Si c'est pour fausse déclaration et qu'aucune compagnie de veut t'assurer, il faut faire une réclamation au fichier centrale pour obliger ton ancienne compagnie à te reprendre, mais attention ce sera sous leurs conditions et ils t'imposeront un tarif très élevé !!
2007-01-19 08:00:24
·
answer #5
·
answered by margo 3
·
1⤊
0⤋
Les précédents ont répondu des idioties !
Voici le lien qui donne les solutions :
2007-01-19 07:59:42
·
answer #6
·
answered by régis 6
·
1⤊
0⤋
Rechercher une autre compagnie qui voudrait bien de toi.
2007-01-19 07:42:49
·
answer #7
·
answered by lloyd_christmas 6
·
0⤊
0⤋
la banque peut t'assurer, ce n'est pas plus cher et c'est bien. la b.i.c.s !
2007-01-19 07:55:11
·
answer #8
·
answered by patrick .j. 3
·
0⤊
1⤋
Dans une autre si tu n'es pas exclu de toutes les assurances et de quel assurance? La prochaine maline si tu veux une réponse complète poses-en une complète! Tu n'auras que des petits malin pour t'écrire des bêtises te conseille de reposer ta question différemment et de l'approfondir si toutefois tu y attends une réponse sérieuse car on est pas tous des enlucé
2007-01-19 07:47:42
·
answer #9
·
answered by Lazzari N 1
·
0⤊
4⤋