il faut être plus explicite...
si des propos diffamants, injurieux ont lieu, écrire à l'inspection académique.
2007-01-18 22:59:07
·
answer #1
·
answered by Sade Masochté V pour Elezia ! 7
·
3⤊
0⤋
Ben le harcelemnt moral est interdit de partout... Que ça soit au bureau, à l'école ou même dans la rue : on peut porter plainte contre des menaces ou des insultes.
Bon après savoir si ça fera bouger qqchose et rapidement, c'est un autre problème... Le plus dur est aussi de le prouver...
2007-01-19 06:59:25
·
answer #2
·
answered by Rapo (+) 6
·
1⤊
0⤋
C'est la même loi qu'ailleurs qui s'applique.
Maintenant, il est très, très difficile de prouver le harcèlement morale.
Donc ce que je te conseille, si c un prof qui harcele ta copine,c'est que ses parents envoie un courrier recommandé au directeur de ton établissement avec copie au recteur d'académie sachant que, comme les profs sont solidaires entre eux, ils vont tous prendre ta copine en grippe.
Si c un autre élève qui la harcèle, il faut en parler au cpe ou a ton prof principal, et si rien est fait, même courrier que dans le premier cas.
2007-01-19 13:10:42
·
answer #3
·
answered by Alea Jacta Est 7
·
0⤊
0⤋
le harcèlement moral concerne toute personne qui a autorité sur une autre et lui fait des reproches, insultes.... comme le dit la définition : toute conduite abusive se manifestant notamment par des comportements, des paroles, des actes, des gestes, des écrits pouvant porter atteinte à la personnalité, à la dignité ou à l’intégrité physique ou psychique d’une personne.
En parler d'abord avec le directeur, si ce n'est déjà fait, sinon s'adresser à l'inspecteur de circonscription de l'académie.
Il faut avoir des témoins, des preuves.
Pourquoi pas faire une démarche auprès d'un avocat pour savoir quoi faire.
Bon courage
2007-01-19 07:14:32
·
answer #4
·
answered by petitpimentvert 3
·
0⤊
0⤋
le harcèlement moral peut avoir lieu partout, il n'y a pas de zone de non droit, donc en théorie elle peut porter plainte. Mais si c'est vis-à-vis d'un enseignant, il vaut mieux s'adresser au professeur principal, au chef d'établissement, voire au professeur concerné, si vous pensez que c'est possible. Il faudrait que tu sois plus précis, pour te répondre mieux
2007-01-19 07:01:21
·
answer #5
·
answered by Sébastien 4
·
0⤊
0⤋