English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Médicalement il semble y avoir des crises importantes vers 12/13 ans chez ces enfants légalement enlevés à leur pays d'origine pour satisfaire les besoins parentaux des Occidentaux.
L'argument de"les arracher à un avenir misérable" est il justifié?

2007-01-18 21:22:35 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

6 réponses

Mon homme à été adopté, son frère (même mère bio, mais pas le même père à été adopté 2 ans avant lui) et leur soeur (aucun lien bio) à aussi été adoptée. Elle a même retrrouvé ses parents biologique une fois devenue adulte...Ils ont toujours su qu'ils étaient adoptés, d'ou ils viennent...et ca c'est bien passé pour eux.
Mon homme à fait "une réaction" à la naissance de notre fils, il ne comprenais pas qu'on puisse abandonner son bébé. Je lui ai dit que sa mère bio avait fait ce qu'elle pensait être le mieux pour lui (grandir avec son demi-frère dans une autre famille) et que sans ça, nous ne nous serions jamais rencontrés....il aime son fils plus que tout, et ses parents aussi.Les 3 ont été adoptés en angleterre au début des années 70.

Le fait qu'il y ai très peu de bébés français ou européens, c'est que l'IVG à remplacé l'accouchement sous X, les démarches pour adopter sont longues et fastidieuses...En Asie, ou les gens sont majoritairement bouddhistes, l'avortement et fortement déconseillé, donc les mères les gardes et lors de la naissance les mettent en adoption, et advienne que pourra....mais si je prends les petits d'Angelina Jolie ou Jade, ils m'ont l'air d'être bien heureux, du moins ils ne sont pas à plaindre.

2007-01-18 22:16:27 · answer #1 · answered by G6k raz l'bol des trolls 7 · 1 0

c'est completement débile comme question!!Tu ne sais pas quelle douleur ça peut être de ne pas avoir d'enfant, si après des années de combat tu réussis à adopter un enfant d'un pays pauvre, non seulement tu satisfait ton besoin d'enfant, mais oui, tu le sauve.
Comment tu peux dire qu'il est "enlevé" à son pays, un enfant est plus heureux entouré de l'amour d'une famille occidentale, que moisissant au fin fond d'un orphelinat Ethiopien.En plus ces enfants n'ont souvent pas étés désirés, ou alors leurs parents sont morts!!!

et quelles sont tes sources pour dire que "médicalement" il y a des problèmes vers 12-13 ans?? A cet âge, des tas d'ado ont des problèmes, pas seulement ceux qui ont étés adoptés.

Mais si tu penses qu'un enfant vit mieux dans un pays en guerre et en famine chronique, c'est que vraiment tu as un grave problème.

2007-01-19 17:07:44 · answer #2 · answered by Spongebob 6 · 1 0

je trouve stupide et sans délicatesse ta façon de mépriser les parents qui adoptent à l'étranger car tu n'est pas à leur place et tu ne vis pas le calvaire qu'ils subissent pour des problèmes à avoir des enfants car étant le désir de chaque couple et en france il est vrai que c très difficile pour adopter défois l'attente varie entre 2 et 15 ans alors il faut comprendre que les parents adoptent à l'étranger car en france il ne laisse aucune chance et oui encore un système merdique alors je ne te souhaite pas de vivre cela car tu regretterai ce que tu viens de dire avant de critiquer des gens je penses qu'il faut essayer de comprendre et se mettre à leur place!!!!

2007-01-22 21:46:04 · answer #3 · answered by kaki 3 · 0 0

le souci est qu il est quasiment impossible d adopter en france...
donc les couples qui le desirent ( souvent steriles ) doivent se tourner vers l etranger...

apres juger le desir d enfant me semble difficile

2007-01-19 05:49:11 · answer #4 · answered by sakina z 2 · 0 0

Chaque situation est particulière, mais je pense également que ça relève des deux tendances...
J'ajouterai aussi une bonne dose d'ethnocentrisme! "Je vais apporter à un petit étranger tous les bienfaits de notre civilisation occidentale".

2007-01-19 05:44:59 · answer #5 · answered by Mee 3 · 0 1

Les deux hélas,humanismes pour les adoptants et "marchandise" négociable pour les pays d'origine de ses mômes. Dans certains on vous "livre" l'enfant 'nu' à vous de vous procurer des vêtements, sans parler du chantage à vous "vendre' 2 enfants , mémé fratrie ou parfois très amis
PS:
Il y a des adoptions de bébés nés en France, mais cela tient d'un coup de chance, c'est arrivé ds ma famille un petit bout de deux mois, il y a deux ans

2007-01-19 05:38:17 · answer #6 · answered by capdeboy 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers