Non l'herpès génital ne tue pas et ne se transforme pas en quelque chose de plus grave.
C'est une infection sexuellement transmissible chronique évoluant par poussées car le virus reste pour toujours dans l'organisme. Chez certaines personnes il ne réapparaît presque jamais après l'infection, chez d'autres il réapparaît très souvent ce qui est très handicapant. On ne fait pas de traitement sauf pour les personnes qui ont très souvent des poussées d'herpès (cela ne fait pas disparaître le virus mais diminue les poussées).
Le plus gros risque avec l'herpès génital c'est chez la femme en cas de grossesse car il faut absolument éviter que lors de l'accouchement le bébé passe à travers un vagin qui serait plein de virus. L'infection d'un nouveau né est très grave et peut-être mortel. C'est pourquoi il faut bien mentionner les problèmes d'herpès au gynécologue et cela conduit parfois à faire naître le bébé par césarienne au lieu des "voies naturelles".
2007-01-18 20:22:53
·
answer #1
·
answered by radames 4
·
2⤊
0⤋
c'est incurable
2007-01-22 20:46:40
·
answer #2
·
answered by Annulation en cours 7
·
1⤊
0⤋
L'herpès génital ne tue pas. Heureusement car j'en suis atteinte !
2007-01-19 23:10:54
·
answer #3
·
answered by ptit.chou 7
·
1⤊
0⤋
L’herpès génital
L'herpès génital est un virus sexuellement transmissible qui fait partie de la même famille de virus (virus de l'herpès simplex) qui provoque des boutons de fièvre sur la bouche ou le visage.
L'herpès génital se transmet par un contact cutané, et ceci le plus souvent par la bouche et les organes génitaux. Il peut être transmis même s'il n'y a pas de symptômes.
Symptômes
Beaucoup de personnes qui ont ce virus ne le savent pas. Les symptômes éventuels peuvent apparaître dans les jours ou les mois suivant l'infection.
Parmi les symptômes de l'herpès génital figurent boutons de fièvre, vésicules et coupures, picotements ou sensations de brûlure sur les parties génitales et symptômes grippaux (dont maux de tête, douleurs et courbatures, fièvre).
Pourquoi le traiter?
Lorsque vous avez une éruption d'herpès génital, le virus est actif, mais même lorsque les symptômes disparaissent, cela ne signifie pas que vous n'êtes plus infectée, mais simplement que le virus est « dormant ». Le virus de l'herpès simplex ne se guérit pas, mais il existe différents traitements pouvant accélérer la cicatrisation en cas d'éruption. Ils peuvent également réduire le nombre d'éruptions.
Que dois-je faire si je pense l'avoir contracté?
Si vous pensez peut-être avoir contracté l'herpès génital, consultez votre médecin ou votre gynécologue pour faire des analyses.
Traitement
Le traitement est simple, avec un des différents médicaments existant sous plusieurs formes, exemple comprimés ou crème. Votre médecin vous indiquera le traitement qui vous convient le mieux en fonction de plusieurs critères, notamment s'il s'agit ou non de votre première éruption.
En espérant avoir répondu à ta question...
Amicalement...
2007-01-19 07:26:32
·
answer #4
·
answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7
·
1⤊
0⤋
HERPES GENITAL : Cette maladie infectieuse, due au virus herpes simplex 2, est une maladie sexuellement transmissible. Sa fréquence est croissante dans le monde entier. La primo-infection est l'épisode le plus intense : elle se manifeste par la survenue, sur les organes génitaux et, parfois, dans la région anorectale, d'une sensation de brûlure, suivie par l'éclosion de vésicules qui éclatent en laissant des ulcérations : la douleur est vive, exacerbée par le contact avec l'urine. Cette première poussée dure 2 ou 3 semaines. Les épisodes récurrents sont plus courts et moins intenses.
DIAGNOSTIC ET EVOLUTION : Le diagnostic de l'herpès génital repose sur l'examen clinique du patient et, si besoin, sur l'isolement du virus des lésions vésiculeuses par culture spéciale; la recherche des anticorps antiviraux spécifiques dans le sérum n'a qu'une valeur secondaire.
TRAITEMENT : Les soins antiseptiques locaux suffisent pour assécher les lésions minimes et éviter les surinfections; mais, lors de récidives fréquentes, en particulier génitales ou anorectales, un traitement antiviral par l'aciclovir peut être prescrit.
2007-01-19 12:38:17
·
answer #5
·
answered by emmanuel l 6
·
0⤊
0⤋
non c incurable
2007-01-19 04:48:42
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
A ma connaissance, si, notre système immunitaire est défrayant toutes les maladies tuent.
2007-01-18 21:25:32
·
answer #7
·
answered by Bravamour 2
·
0⤊
1⤋