English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis alcoolique.

J'arrive à décrocher parfois pendant 2 ou 3 mois mais je rechute.
J'ai donc pensé à me faire hospitaliser dans un centre que je connais de réputation dans la région de Tours ou j'ai de la famille (je suis en RP) mais voila ce centre me propose 3 mois d'hospitalisation, ça me semble beaucoup. De plus comme je travail en RP quand je sortirai je n'aurai plus de suivi car ma bourse ne me permet pas des voyages trops fréquents.
Par conséquent si vous connaisssez un centre de ce genre à Paris ou sur la ligne du RER A ça m'aiderai beaucoup.

D'autre part si vous avez vous même ou si vous connaisez quelqu'un qui à suivit ce genre de traitement la durée de 3 mois ne vous semble t elle pas exessive ?
Je ne veux pas en plus risquer de perdre mon boulot.

Merci pour vos réponses.

2007-01-18 11:12:05 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Pathologies Pathologies - Divers

7 réponses

tu as envie de t'en sortir puisque tu dis toi mème que tu es un alcoolique. ( La plupart des alcooliques ne l'avouent pas et refusent de se faire soigner)Je te dis bravo!! C'est déjà un bon point. Je ne connais pas d'endroit qui pourrait t'aider. Je ne suis pas de paris. Je vais essayer de trouver sur Google. A l'hopital de ta ville on peut t'aider et contacte l'association les alcooliques anonymes (croix bleue). Ça t'apportera de l'aide.
Je te souhaite bonne chance

2007-01-18 11:21:27 · answer #1 · answered by Lamiss 7 7 · 2 0

J'ai un ami dans le même cas que toi. Sa cure a en effet duré 3 mois, mais pas dans un hôpital, dans un centre dédié aux alcooliques. Les rechutes sont "normales", c'est petit à petit que tu décrocheras, les rechutes se feront de plus en plus rares. Mais je te conseille vivement d'aller régulièrement aux réunions des Alcooliques Anonymes, c'est tout bénef, tu discutes avec des gens qui ont ce problème, donc ils connaissent très bien le sujet. Courage, mais surtout ne désespère pas, c'est un long combat.

2007-01-18 11:24:52 · answer #2 · answered by Polo 4 · 1 0

perso.wanadoo.fr/alcooliques-abstinents/index.html

www.chez.com/groupesdeparis

www.aa-francite.org

www.larousse.fr/larousse_medical/france.htm


voila quelque site qui pourront te donner des lieux,des aides pour toi bon courage..et t'inquite pas si tu a la volonté..ca marchera...bon courage

2007-01-18 19:10:00 · answer #3 · answered by nandynette heureuse maman 5 · 0 0

Visiblement vous arrivez à faire preuve de sagesse et de courage puisque vous tenez quelques mois sans toucher à l'alcool. Alors faites confiance si on vous propose un séjour même s'il vous semble trop long. Faites confiance à votre médecin ou spécialiste car un conseil venant d'une tierce personne peut ne pas convenir à votre cas ou votre tempérament. Quant à vos craintes sur un plan professionnel réfléchissez et admettez que le jeu en vaut la chandelle. Ce sacrifice demandé peut vous permettre de vivre toute votre vie dans de parfaites conditions psychologiques et physiques. Il y a là un manque à gagner. N'hésitez pas, foncez, refaites-vous une belle et bonne santé. Si vous ne le faites pas pour vous faites-le pour vos proches, amis, famille; vous en serez toujours récompensé. On ne rattrappe pas le temps perdu mais on peut le compenser.

2007-01-18 12:54:42 · answer #4 · answered by BERNARD B 2 · 0 0

3 mois c'est vraiment très long et ce qui me fait un peu peur dans le milieu hospitalier c'est le mélange des genres : alcooliques , drogués et malades mentaux . Par contre il y a des centres réservés aux alcooliques uniquement et la cure dure 1 mois en tout ; les résultats sont assez encourageants ; ça s'appelle " le calme " et " le shale " et tu dois les trouver sur internet avec ces mots clefs .Bon courage à toi , tu as déjà fait le premier pas en reconnaissant ton alcoolisme ( qui est une maladie à part entière )

2007-01-18 12:01:31 · answer #5 · answered by Larry 7 · 0 0

parles en a ton medecin

2007-01-18 11:48:25 · answer #6 · answered by Le mendiant de l'amour 3 · 0 0

essaye de trouver un centre de cure ambulatoire, ce seras plus simple, adresse toi pour cela aux alcooliques anonymes, ou encore à une assistante sociale.
Tu fait déjà l'effort de vouloir devenir abstinent , c'est la meilleur voie.
si tuas besoin d'aide, il y a dans tous les hôpitaux un service, en général psychiatrie qui connaissent le problème.

2007-01-18 11:25:11 · answer #7 · answered by tsebra01 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers