English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ou vas l’argent des caisses. Beaucoup de gaspillage….
Beaucoup de nos malades de nos handicapés et de nos anciens sont placés "entre autre" dans des établissements BELGES rémunérés par la CPAM. Cela creuse le déficit, ne crée pas d'emploi (donc pas de cotisations) et les éloignent de leur proches. Je pense que l'on essaie de cacher ces personnes. Savez-vous que l'on préfère garder des malades en service de réanimation ou dans les hôpitaux plutôt que d'ouvrir des lits ? Et à quel prix ??? Que pensez des remboursements effectués sans justificatif (vers les services de réa entre autre) pour les familles sachant que certains soins ne sont pas effectués, par exemple : les soins de kinésithérapie, ces soins sont-ils facturés ? Impossible de le savoir, POURQUOI ?
Je ne parle pas non plus de remboursement non justifié. Malheureusement j’ai de nombreux exemple. Qu’en pensez-vous ?

2007-01-18 06:51:55 · 3 réponses · demandé par loiseau m 4 dans Santé Santé et démarches administratives

3 réponses

Peut-être que les établissements belges sont moins chers...

Mais effectivement, du coup ça donne du travail à nos amis belges (qui savent très bien faire le chocolat et la bière, mais qui excellent dans beaucoup d'autres choses) et pas à nos petits Français...

Sinon, à mon avis, dans l'ensemble, les médecins qui sont en Europe font ce métier pour se goinffrer d'oseille. Les altruistes, eux, partent soigner les petits Africains gratuitement...

Bref, payer des bénéfices à des entreprises privées, c'est aussi une forme de gaspillage. Pourquoi ne pas avoir des médecins de ville fonctionnaires ??? (ça éviterait les consultations de 7mn à 30euros...)

2007-01-18 07:04:55 · answer #1 · answered by Martial3 6 · 0 0

Je pense que ce qui est gratuit est toujours plus cher. Si l'on veut s'assurer pour la maladie auprès d'une société privée, ca coute 100 euros par mois, bien moins cher que la sécurité sociale. L'embetant,c'est que les cotisations à la sécurité sociale sont obligatoires et que c'est un monopole. En fait on achete sa sécurité sociale car sinon la marmite sociale explose.

2007-01-19 01:01:34 · answer #2 · answered by sourireorange 5 · 0 0

je pense que vous devriez vous rendre sur le terrain des hôpitaux et vous rendre compte par vous-même.

2007-01-18 14:54:16 · answer #3 · answered by lettresetpoemes 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers