English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je voudrais savoir si certain d'entre vous soufre d'extrasystole que ressentez vous..est ce que ça vous gene au quotiduien ou pas..et prenez vous un traitement??
merci!!

2007-01-18 01:48:53 · 4 réponses · demandé par mamoune 6 dans Santé Pathologies Maladies cardiaques

j'ai fait un holter et je n'ai aps de troubles grave..mais des extrasystole à gogo...je prend alvocardyl..mon cardiologue est zen..mais ce n'est pas lui qui ressent les genes..lool!!**je suis un peu hypocondriaque sur les bords..donc imaginez!! lol!! je flipe quoi!!

2007-01-19 03:36:33 · update #1

4 réponses

oui, mais pas seulement... extrasystoles et tachycardie, les deux se recoupent je suppose..

Ca ne me gène pas lorsque je suis calme mais quand je commence à courir je m'essoufle et puis si j'arrête (même si j'ai fais 5m) je met bcp de temps à m'en remettre !
Et aussi quand je suis stressée...
Je ne peux pas dire que ça me gène vraiment au quotidien, seulement en cas de grosse émotion, j'ai une sensation bizzar et le coeur qui s'emballe.

Sinon les médecins ne comprennent pas, car lorsque je fais l'effort mon coeur est régulier et lorsque je m'arrête après l'effort (même très calme) il est irrégulier ! ... et je n'ai que 16 ans pourtant c'est une pathologie qui toucherait les personnes agées.
(ce serait un prb du ventricule droit)

ce n'est pas logique car ds notre famille personne n'a ce problème, je suis montée à l'envers !

Je suis quand même un traitement: corgard c'est un béta-blocant

voilà je pense avoir rép. à ta question si tu as un diagnostic ça m'intéresse et je met à ta dispo un topique: tachycardie

2007-01-19 02:03:11 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Il y a plusieurs types d'extrasystoles. Ce que notre amie décrit ci-dessus ne correspond par contre pas à des extrasystoles...
Certaines sont bénignes et ne nécessitent aucun traitement, d'autres oui.
La seule personne capable de te renseigner est celle qui en a fait le diagnostic. Demande conseil à ton médecin.

2007-01-18 12:44:29 · answer #2 · answered by doberman 3 · 1 0

rien à voir avec des noeuds musculaires!!

Il s'agit en fait d'une anomalie de la contraction du coeur qui se traduit par une modification du tracé électrique (ECG).

Le mieux, c'est d'aller voir un cardiologue.

En effet, les extrasystoles peuvent être dues à différentes maladies. Le traitement ne sera donc pas le même.

2007-01-19 06:41:45 · answer #3 · answered by cel54 3 · 0 0

Bonsoir,

Mon conjoint souffre d'extrasystole. Ce sont des petits noeuds musculaires dans la cage thoracique. Cela engendre des sortes de pincements très intenses, aïgus, mais qui ne persistent pas longtemps. Ils sont là par intermitense. C'est très genant quand les crises sont fréquentes. Cela peut engendrer un état de fatigue et de stress pour les hypocondriaques. Pour lui calmer les crises (qui sont généralement dû à la nervosité) le médecin traitant peut préconiser des comprimés qui aident à se calmer. Il faut faire des exercices de respirations pour apprendre à mieux gérer une situation de stress. On lui a même recommandé de faire du yoga. Moi je sais que je ne suis pas très convaincue par ce genre de méthode, mais lui qui s'y est mis, ça lui fait du bien. Il prend de moins en moins les comprimés et les crises sont de moins en moins fréquentes. Bon courage et apprend à te détendre si tu es de nature stressée ! Kiss

2007-01-18 10:38:27 · answer #4 · answered by titux74 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers