English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ma soeur vit dans le sud de la France, moi à Bruxelles. Elle a 63 ans, vit seule, est dépressive depuis au moins 10 ans et avait de violents maux de tête (rien découvert au scanner etc) Son médecin traitant
lui avait prescrit 3 à 4 comprimés de codéine forte par jour + une dizaine de pilules diverses par jour.Résultat, elle a du aller 2 fois en institut phychiatrique pour se désintoxiquer de la codéine (1ere fois +- 1 mois, 2e fois +- 2 mois).Actuellement, elle dort très difficilement et ce même médecin essaye régulièrement d'autres médicaments. Sa nouvelle prescription est :
2 rohypnol le soir
3 temesta par jour
efforox 75 mgr
Laroxil
Souvent à 2 heures du matin elle ne dort pas encore.
Je ne suis pas médecin et m'excuse auprès de ceux ci, mais il
me semble peut-être que son médecin traitant est tant sois peu
dangereux!
Qu'en pensez-vous et pourriez vous me donner un conseil ?
Milles mercis d'avance.

2007-01-18 00:52:59 · 15 réponses · demandé par nunchaku 5 dans Santé Santé mentale

15 réponses

de toute evidence ta soeur est insomniaque du fait de sa depression le traitement
2 rohypnol le soir pour l'aider a dormir (c'est un traitement de cheval)
3 temesta par jour pour lui eviter de trop penser (c'est egalement un traitement de cheval)
efforox 75 mgr anti depresseur normalsur des sujets presebtabt des troubles anciens elle a dut avoir plein d'antidepresseurs differents avant
Laroxil ça c'est un tres vieux medicament c'est un neuroleptique sedatif qui aide a moins penser et mieux dormir
avec tout sa ellepourrait aller mieux mais il y a plusieurs petite chose qui me chiffonnent
1°) qu'un medecin traitant se permette de prescrire tout ces medicaments psychotropes sans oriente ta soeur vers un psychiatre sa me plait pas
2°) quand tu dit que ta soeur est aller deux fois en hopital psychiatrique pour se desintoxiquer de la codeine là ça m'interpelle beaucoup jeveux bien croire que la codeine est utilise par certains toxico comme substitut a leur drogue mais la si s'est vrai son docteur c'est le docteur maboul il faut qu'il reprenne des cours de pharmacologie ou alors ta soeur a ete hospitalise pour d'autre raison qu'elle ne veut pas te dire
3°) si le medecin traitant de ta soeur te semble etre a cote de la plaque avec elle dit le a ta soeur elle prendra elle meme la decision d'en changer ou pas et en plus elle prendra conscience que tu t'inquiete pour elle sa l'aidera surement
pour finirjuste une petite info je ne suis qu'un infirmier et mes conseils ne sont pas des directives
je vous souhaite beaucoup de courage a toi et a ta soeur

2007-01-19 16:26:30 · answer #1 · answered by bouyeric 2 · 2 0

je ne suis pas médecin non plus, mais si tu as un doute, le mieux est d'avoir un autre avis médical en l'emmenant voir un médecin, voire plusieurs et de préférence des spécialistes.

Si elle est allée en HP, c'est qu'un psychiatre hospitalier la suit toujours, il me semble que c'est obligatoire.

Le mieux est tout de même de t'en occuper toi-même parce qu'elle n'a peut-être pas assez de jugement.

Par contre s'il te plaît n'écoute pas les gens ici qui te disent qu'elle doit tout arrêter d'une manière ou d'une autre.

J'ai été confonté à ce problème pendant des années avec une personne qui m'est très proche. L'arrêt des médicaments conduit à des crise psychotiques aiguës qui sont impressionnantes et dangereuses avec pulsions suicidaires.

De plus l'arrêt des médicaments peut aggraver sa maladie. Je parle en connaissance de cause.

C'est une réelle maladie, pas juste un coup de déprime comme nous pouvons avoir une fois de temps en temps.

2007-01-18 00:59:38 · answer #2 · answered by chris 3 · 3 0

Bien difficile, même pour un médecin, du privé ou du public (cf la réponse d'un internaute), tant qu'on n'a pas vu la personne.
Dépression + troubles du sommeil + céphalées non organiques depuis 10 ans, multi-traités, hospitalisée 2 fois : c'est peut-être cela qui explique une prescription en apparence incohérente et potentiellement dangereuse.
Toutefois les dosages ne sont pas tous précisés : le laroxyl est peut-être à dose antalgique et non anti-dépressive, témesta 1 ou 2,5 mg...
En pratique, le conseil est donc bien celui d'un avis auprès d'un psychiatre qui sera capable de remettre à plat le dossier...
Bon courage à lui!

2007-01-19 05:17:58 · answer #3 · answered by Lefuneste 5 · 1 0

les différents conseils que je viens de lire sont inquiétants! deja il ya peu de médécins sur q/r, et aucun d'eux ne s'aventurerait à un diagnostic par télépathie.
quoiqu'il en soit votre soeur a un réel problème de santé, qu'il soit physique, psychologique, ou les deux.
la seule chose à faire quand on a des doutes sur l'opportunité d'un traitement est de prendre l'avis d'un autre médecin, ici en l'occurence probablement un psychiatre, mais également sans doute un médecin spécialisé dans les traitements de la douleur. les dépendances des traitements anti-douleurs sont réelles, mais souvent préférables aux douleurs elles-mêmes qui quand elles sont chroniques et fortes sont insupportables.
votre éloignement ne facilite pas les choses... profitez de rendre visite à votre soeur pour essayer de l'épauler... mais d'ici là, si vous le pouvez, persuadez la d'aller consulter pour un autre avis.

2007-01-18 19:11:58 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Ce traitement ne me parait pas totalement inadéquat, bien que le rohypnol soit un médicament avec un gros risque de dépendance. Je suis également étonné qu'il y ait 2 antidépresseurs dans ta liste...
Ces traitements sont toutefois complexes, et le meilleur conseil que je puisse te donner est de l'emmener voir un (second) psychiatre, pour avoir un (deuxième) avis.
Il ne faut surtout pas les arrêter d'un coup (risque de sevrage, qui peut être mortel!).
Par ailleurs, ne lis pas toutes les bétises que les incompétents peuvent te répondre sur le net, ça risque d'être bien plus délétère qu'un traitement prescrit par un médecin diplômé. Même s'il n'est pas parfait, il connnaît quand même les risques des médicaments qu'il prescrit; c'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils sont uniquement sur ordonnance (et non pas sur avis des internautes...).

2007-01-18 05:03:26 · answer #5 · answered by doberman 3 · 1 0

J'ai l'impression que son médecin a la main un peu trop lourde. Je ne suis pas médecin, mais pendant 53 ans je n'ai dormi qu'avec des trucs pareils (mais pas tous à la fois !!!). Cela, suite à un traumatisme (bombes, puis régime terroriste, etc...). Il y a 10 ans, à 60 ans, un vieux médecin qui a parcouru le monde m'a prescrit de la Mélatonine (ou Mélatonin, cela dépend du pays). En France, il n'y en a pas, mais dans tous les autres pays de l'UE (donc chez vous aussi), vous trouverez en pharmacies. Ce n'est pas un somnifère ; c'est la hormone de glande épiphyse (pinéale), qui règle le biorythme de l'organisme. Partout, existe en 2,5 ou 3 mg. Un cachet par soir et - après un certain temps, dépendant de l'organisme - le sommeil commence à s'installer pour longtemps ou à jamais. Depuis 10 ans, je dors comme un bébé et s'il m'arrive à récidiver, je refais quelques semaines de traitement. Attention ! Le sommeil vient avec le temps, pas du premier jour ! Ce n'est pas un somnifère ! Le biorythme met du temps à se régler. C'est aussi la seule hormone qui n'a pas de surdosage, car l'organisme l'élimine si il sent qu'il n'a pas besoin de toute la dose. Je remercie chaque jour et chaque soir le médecin (français, d'ailleurs) qui me l'a prescrit. Que votre soeur fasse un essai (mais, je répète, il faut qu'elle ait de la patience). Si jamais vous ne trouvez pas en Belgique (ce qui m'étonnerait), faites appel à un ami d'Allemagne, de Suisse ou des USA. A 63 ans, tous ces médicaments vont la faire devenir gaga, m...... ! Je suis de tout coeur avec vous !

2007-01-18 04:56:16 · answer #6 · answered by PETRISOR D 2 · 1 0

Je pense que ce médecin est un dingue...
Ma cousine a eu du mal à se désintoxiquer des médicaments, et antidepresseurs, elle est dans le sud aussi, à Ollioules dans le 83, et on lui a conseillé un médecin pratiquant l'hypnose et grace à li elle s'en est sortie.. c'est le Dr Dominique Megglé... vraiment pour elle celà a été une délivrance..
Je pense qu'il existe aussi d'autres solutions que je ne connais pas...

2007-01-18 04:08:47 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

Je pense que ce mélange est vraiment trop costaud en particulier pour le temesta!! sachant qu'elle a 2 rohypnol le soir!!je ne suis pas médecin mais par expèrience j'ai pu constater que l'associaton de plusieurs médicaments avait des effets néfastes sur le sommeil.allez consulter un autre médecin bcp plus scrupleux.

2007-01-18 01:04:05 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

Le médecin de votre soeur est un assassin
Les symptomes décrits ne peuvent être que ceux produits par les benzodiazepines ou assimilées (cauchemard,violence,sudation,depression et ensuite ce sera la tentative de suicide ou meme le suicide)
Choisisez une autre thérapie(acupuncture,homeopathie,
hypnotherapie,plante,etc...)
Voir site www.benzo.org.uk ou www.aaavam ou doctissimo
ou tapez benzodiazepine effets paradoxaux sur le web
Ps Je répéte son médecin est un assassin.Allez sur le site AFSSAPS lire la lettre du directeur du 7 sept 2001 qui met en garde contre les benzodiazepines.Meme recommandation par l'ANAES qui demande de ne pas prescrire 2 BZD

2007-01-18 04:18:22 · answer #9 · answered by michel D 4 · 1 1

Ne rêve pas.................le monde médical ne te répondra pas franchement.
"LES LOUPS NE SE MANGENT PAS ENTRE EUX"!!!!!!!!!!
A moins que......... comme il y a toujours une exception qui confirme la règle!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-01-18 01:02:20 · answer #10 · answered by Mystere 6 · 1 1

fedest.com, questions and answers