English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

aujourd'hui la maîtresse de ma fille en CE1 a frappée avec livre sur la main de ma fille , elle a un tout petit bleu léger...
au début je pensais que c'était un accident mais ma fille me dit qu'elle a frappée exprès...
je dois faire ou dire quoi?
par quoi dois-je commencer?
parler avec elle ou sa directrice?

2007-01-18 00:19:23 · 24 réponses · demandé par isis soutient les sumos 6 dans Grossesse et enfants Parentalité

un petit coup ce n'est pas grave mais elle me dit que sa lui a fait très mal , alors a mon avis c plutôt un grand coup.

2007-01-18 00:26:21 · update #1

mais elle a vraiment un petit bleu sur la main et d'après ce qu'elle me dit c'était un livre lourd et épais frapper sur sa petite main.

2007-01-18 00:39:07 · update #2

merci kariboo ...lol....c quand même un peu trop a l'américaine ton histoire...ptdr...

2007-01-18 00:47:43 · update #3

ok demain je la vois et en discuter calmement et essayer de comprendre cette histoire!
merci a tous

2007-01-18 04:21:06 · update #4

24 réponses

mais elle est ouf la prof ! J'espere que Dana lui a collé un pain dans la gueule a cette folle !

2007-01-18 19:24:31 · answer #1 · answered by Panzer Pétain 3 · 1 3

il y a un berger et des brebis, chaque chose a sa place et le troupeau sera bien garde!!j ai vu tellement d enfants embobiner leurs parents et de parents donnant le bon dieux sans confession aleurs enfants que je reste sur cette position!je ne suis pas pour la violence mais une bonne fessee de temps entemps , a fait l etre humain que je suis!un enfant doit absolument avoir une limite droite et une limite gauche a ne pas dépasser!l autorité peut être cérébrale, et donc utilise sans violence!!30heures par semaine avec 30élevés, je me met a la place d un prof ou d une instite...pas facile!elle est pédagogue et vous aussi...a vous 2 de trouver la réponse!!certainement que la petite va s en prendre une en rentrant(de votre part cette fois ci),mais cela lui fera le plus grand bien pour son avenir(le plus important ds cette histoire)!a bon entendeur , salut

2007-01-18 01:26:25 · answer #2 · answered by stationak 3 · 4 1

Je crois qu'il est nécessaire pour ta tranquillité et l'équilibre de ta fille que tu saches exactement ce qui s'est passé.
Les enfants ne perçoivent pas forcément les choses de la même façon que les adultes et réciproquement les adultes ne rendent pas forcément compte de l'interprétation qu'un enfant peut faire d'un geste non ou mal expliqué.

Demande à rencontrer la maîtresse, explique-lui que tu te demandes d'où vient ce bleu, que ta fille pense que la maîtresse l'a fait intentionnellement (ce n'est pas forcément le cas, mais si elle ne s'est pas excusé par exemple, ta fille a pu l'interpréter ainsi).
Fais confiance à ton instinct pour reconnaître la vérité dans les propos de l'instit.

Si c'est un accident, tu pourras en reparler avec ta fille calmement et sa maîtresse aussi de son côté.
Si ce n'est pas un accident, il faut en parler avec la directrice. Un instituteur ne doit pas lever la main sur un enfant, c'est son métier de rester calme quelles que soient les circonstances.

2007-01-18 00:49:54 · answer #3 · answered by Djinnie 6 · 5 2

Franchement je trouve que ce n'ai pas grand chose. Quand mes enfants rentrent avec une punition ils se font engueuler et je soutiens que le prof a eu raison. Il faut arrêter d'être toujours du côté de nos enfants, ils sont loins d'être de anges et quand tout un groupe de jeunes "cons" (pardonnez moi cette expression) se motive pour pousser un prof à bout je félicite les profs qui arrivent à garder leur calme.

2007-01-18 00:48:17 · answer #4 · answered by MM M 2 · 5 2

Va voir la maitresse, c'est pas plus compliqué que ça!
Ta fille méritait peut être une punition.......

2007-01-18 01:39:30 · answer #5 · answered by ludi1978 3 · 3 1

Il faut faire tres attention a ce que nous diesnt nos enfants! Ils aiment beaucoup nous raconter des histoires et ne nous disent pas toujours la verite!

A mon avis avant d'emettre un jugement ou d'essayer de penser quoi que ce soit, il faut que tu ailles voir la maitresse, tres gentiment en lui rapportant ce que ta fille t'a dit et en lui montrant sa main. Ecoute ce que la maitresse a a te dire et puis ensuite tu pourras en penser quelque chose.

Ma maman est enseignante et c'est fou tous les exemples d'enfants que l'on a pu avoir sur plus de 25 ans de cariere qui ont essaye de raconter des mensonges pour arriver a leurs fins ou pour ne pas dire la verite a leurs parents. Il se peut qu'elle se soit fat mal toute seule mais qu'elle se soit disputee avec l'enseignante et qu'elle essaie par ton intermediaire de se "venger" ou qu'elle ait eu une dispute avec un autre enfant dont elle a peur et elle n'ose pas dire la verite et donc c'est tout ce qu'elle a trouve comme echapatoire en se disant que ca serait moins grave d'accuser la maitresse...tout est possible.

Mais tu connais aussi ton enfant donc il faut vraiment lui expliquer que ce qu'elle te dit est tres tres grave et que la maitresse risque d'etre severement punie pour ca et qu'elle doit vraiment te dire la verite.

Je peux te raconter des histoires vraiment pas droles sur des instits qui ont eu ce genre de problemes avec des enfants "menteurs".

En meme temps si tu es sure que ce qu'ele te dit est vrai il faut que tu parles a la maitresse et que tu lui expliques que tu n'es pas d'accord, qu'une tape sur la main (pas pour faire mal mais pour le geste), passe, mais que tu ne veux pas retrouver ta fille avec des bleus, le tout tres gentiment.

Et si tu n'es pas satisfaite alors vas voir le directeur ou la directrice de l'etablissement. Mais ne vas pas voir le directeur ou directrice en premier. La maitresse toujours en premier, elle connait bien ton enfant et parfois comme je le disais les enfants nous racontent des betises. Tu ne veux pas te retrouver avec une maitresse a dos pour el reste de l'annee, pour ton enfant ca serait tres grave et tres desagreable. Donc le tout tres gentiment et la maitresse en premier et dans un second temps si tu n'es pas satisfaite de sa reponse, tu prends rendez-vous avec le directeur ou la directrice.

C'est ce que ma maman enseignante me conseille. Les maitresses n'aiment pas du tout que les parents aillent derriere leurs dos voir la directrice avant meme d'avoir pu echanger un dialogues avec elles.

Courage et bonne chance.

(c'est tres rare une maitresse ou un maitre a notre epoque qui frappe un enfant, ils risquent gros...donc vraiment commence par aller voir la maitresse et raconte ce que ta fille t'a dit, a la limite, vas y avec ton enfant comme ca tu pourras voir la reaction de ton enfant en face de l'instit, c'est peut etre plus facile a voir si elle dit la verite ou si elle a menti.)

2007-01-18 01:29:05 · answer #6 · answered by grognilde 3 · 2 0

Non, il est inadmissible qu'un enseignant frappe un élève, même une toute petite tape!
Maintenant, effectivement, il faut savoir ce qu'il s'est passé, car les enfants n'ont pas la même vision de la réalité que nous. Peut-être qu'un livre est tombé, et que ta fille a cru que la maitresse l'a fait tomber exprés car il était peut-être en désaccord avec elle à ce moment là...
Prend RDV avec elle et pose-lui la question, mais avec beaucoup de tacte, pour qu'elle ne se sente pas agréssée...
Et fait confiance à ton instinct et à ta fille.

2007-01-18 01:06:56 · answer #7 · answered by Nina 3 · 3 1

Demande un RDV et vois les raisons exacte de cette "brimade".
Même si la raison est recevable, rien ne justifie un tel geste.
préviens la quze des punitions plus classique (copiage de ligne, mis au piquet... ) existent. Et que tu ne veux plus que cela se reproduise.
Un bon entendeur...

2007-01-18 00:30:02 · answer #8 · answered by Francois 2 · 4 2

Il faut arrêter de soutenir systématiquement ses enfants et se demander si la punition n'était pas méritée!

2007-01-18 00:29:16 · answer #9 · answered by jactere 4 · 4 2

Je pense qu'il faut arrêter de faire du protectionisme!
Vous ne vous faisiez jamais punir étant jeunes? Mince, aujourd'hui à peine un prof puni ou crie, on crie au scandale, on fait des procés!! Stop!
Petite si je rentrai avec une punition, si jamais mes parents l'apprenaient, j'avais droit au double de la punition!
Faut remettre les choses en place : la maîtresse est là pour enseigner plus que les maths et le français, mais aussi des valeurs comme le respect des autres mais aussi de sa hierarchie! Si vous intervenez à chaque fois, l'enfant ne peux pas respecter sa maitresse puisque vous cautionnez ses bétises (car je pense que si elle a pris un "leger" coup sur la main, elle a du faire quelque chose!

2007-01-18 00:33:06 · answer #10 · answered by pouicpouic48 3 · 5 4

Demande déjà à ta fille de te dire la vérité, puis va voir la maitresse pour connaitre sa version. Reste calme sinon ta fille va devoir subir toute l'année les sarcasmes de sa maitresse.
Nos enfants ne sont pas des anges et les profs ne sont que des humains.

2007-01-18 00:32:19 · answer #11 · answered by Anonymous · 2 1

fedest.com, questions and answers