La vie avec un bébé change la vie. C'est quand on en a un qu'on le réalise. Et c'est sûr, on ne peut plus vivre comme avant. Mais moi, je dirais qu'on vit mieux! Plus épanouie, plus sereine, plus "complète". J'ai deux enfants (4 ans et 2 ans) et je m'en occupe à temps complet, sans scolarisation de surcroix. Le papa part tôt et revient tard. Alors, il faut être organisé.
Mes astuces? passer du temps avec mes enfants quand il en ont besoin, les brancher sur des jeux, jouer avec eux, mais aussi leur expliquer que j'ai aussi besoin de temps pour moi: prendre ma douche seule (un luxe), traiter mon courrier. Le reste, le présente comme mon travail: ménage, repassage, travaux de maison, et elle aiment "m'aider".
Je les emmène partout: courses, coiffeur, médecin, restaurant.
Je n'allume jamais la télé, mais je les initie à l'ordinateur avec des jeux ludo éducatif.
J'ai longtemps profiter de la sieste de l'ainée, jusqu'à ses trois ans, mais rarement de la plus jeune, qui faisait des "micro-dodo" et pas vraiment de grande sieste... En plus, elle ne fait pas encore ses nuits (ou plutôt, elle fait les siennes, mais ce ne sont pas les mêmes que le miennes ;-)) donc je passe aussi pas mal de temps la nuit avec elle).
Mais j'aime toujours ce que je fais, profite de mon homme le soir.
Pour ce qui est de l'allaitement, bravo, continue comme ça. J'ai allaité mon ainée jusqu'à ses trois ans et la deuxième l'ai encore (celà m'a permis de ne pas leur donner de lait de vache, trés indigeste).
Moi non plus je ne les ai jamais fait gardés car le famille est loin, et le système des crèches ne me satisfait pas (trop impersonnelles, pas de possibilité de rester un peu avec son enfant...).
Je crois qu'il faut se dire que le temps passe, et que tout passe. Un jour tu auras plus de temps pour toi, peut-être même trop, et tu regretteras presque ce temps avec ton bébé, qui n'en sera plus un. Alors profite bien de ces moments inoubiables, irremplaçables, de ses tétées que tu lui offres si généreusement.
Et pour te changer un peu les idées, voit si tu peux t'arranger avec le papa pour prendre un heure ou plus, aller faire les magasins, ou du sport.
Et n'hésite pas à sortir avec ton bébé, en le portant biensûr, en porte bébé, de manière à marcher à ton rythme, et ne pas être encombrer par une poussette. Meilleure système: porte calllin, commercialisé par la leche league, en vente sur le web. C'est une grande écharpe fermée avec un anneau qui permet de l'ajuster. C'est un trés bon, maintien, pour le bébé et pour ton dos. Tu peux aussi l'utiliser à la maison quand ton béb a besoin d'être contre toi. Dans ces cas là, il y a aussi la grande écharpe que tu peux nouer et qui te permet de porter ton bébé dans le dos: excellent pour faire le ménage ;-). Je rajoute que je ne suis nis une fée du logis, ni une femme d'intérieur. J'aime l'informatique et j'essaie chaque jour de trouver de nouvelles activités pour mes enfants. Dessin, construction, jeux... Et nous sortons beaucoup: parc, même en hiver, bibliothèque, ludothèque, visite chez des amis, surtout ceux qui ont des enfants du même âge, magasins...
Profite bien de ton bébé. Courage. Celà ne dure pas.
2007-01-18 00:53:43
·
answer #1
·
answered by Nina 3
·
0⤊
0⤋
il faut accepter qu'il y ait un temps pour chaque chose
ton bébé a besoin de toi à plein temps normal !
2007-01-18 07:08:03
·
answer #2
·
answered by hou hou 5
·
4⤊
0⤋
salut
comme c'est ton premier tu es un peu débordé par les événements et c'est nouveau pour toi,en plus il viens chambouler tes habitudes et ta vie, mais n'est crainte avec le temps tu y arrivera, il te faut être organisé et surtout pas stressé le boheur que vas t'apporté ton enfant au fils des jours te ferra oublie tout ces petits tracas.
délégue un peu au papa il adore pouponnés lol
bonne journée courage
2007-01-18 07:06:36
·
answer #3
·
answered by BRIGANTE 4
·
1⤊
0⤋
deja le ménage ce nai pas toi qui dois le faire de plus il faux que tu te repose un maximum donc je te conseillerais si tu as de l'argent de prendre une femmme de ménage repose toi pendant que ton enfant dor fait la meme chose c'est un conseil car tu va avoir du mal a récupéré
2007-01-22 05:50:49
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Hello!
J'ai une petite fille de cinq mois et j'ai le même sentiment que toi. Moi non plus ma famille n'habite pas à côté, mais j'ai trouvé une solution que nous allons mettre en place rapidement: soit la halte garderie (pratique, sérieux et pas cher) s'il y en a en irlande, sinon, baby-sitter, un conseil, passe une annonce dans une fac, tu auras de nombreuses candidates. Après le plus dur est de faire le bon choix et de faire confiance.
Moi aussi le soir je suis vannée, mais je lutte un peu pour garder un rythme avec mon mari. mais je n'y arrive pas trop il se sent vraiment délaissé...
Pour l'allaitement as tu essayé de tirer ton lait? Je n'ai pas eu de problème pour le recueillir, par contre ma puce refuse le biberon je lui donne à la seringue (celle utilisée pour le doliprane par exemple). Du coup je peux la laisser un peu...
Fais confiance au papa pour te relayer: je me croyais indispensable mais les trois fois où je les ai laissé ensemble pour le coucher, ç a s'est tres bien passé!
2007-01-20 18:50:01
·
answer #5
·
answered by gloups 1
·
0⤊
0⤋
Moi je profitais des siestes de ma fille pour faire un brin de ménage. Je passais l'aspirateur dès qu'elle était toute petite afin qu'elle s'habitue au bruit. Par exemple lors de la sieste du matin, je passais l'aspi et faisais les poussières, je mettais les chaises sur la tables, .... et l'après-midi, je lavais les sols dès qu'elle s'était endormie.
Voilà, moi, elle faisait de super siestes (1à 2 heures !) donc, c'était facile pour m'organiser !
Par contre, pas le temps de m'occuper de moi.... et pas vraiment l'envie ! D'ailleurs, je viens juste de commencer la musculation et ma fille a 18 mois !
Bon courage à toi !!!!
Bonne soirée !
2007-01-19 13:07:15
·
answer #6
·
answered by clochette 2
·
0⤊
0⤋
moi j ai une fille 22 mois elle a un papa comme tout le monde qui vit avec nous mais qui ne s occupe absolument pas d elle personne pour la confier pas de famille egalement
alors j ai planifier mes tache fait le sa marche tu prend le bain le matin a ton petit tu le couche tu prend le tiens et ainsi de suite quand il dort l apres midi fait la sieste meme une heure sa te fera du bien et le soir sa ira mieux
bonne chance
2007-01-19 02:42:18
·
answer #7
·
answered by jennifer54460 1
·
0⤊
0⤋
J'étais comme toi, mon fils a 9 mois maintenant, et je m'organise de mieux en mieux, le "pire" est passé à 6 mois. Il peut passer un peu de temps à jouer tout seul, ou alors à te regarder faire pendant que tu fais quelques tâches ménagères. Chez moi ce n'est pas impeccable, mais j'essaie que les endroits qu'il touche soient propres ! Je pense aussi que tu peux demander même deux petites heures de répit le WE à ton homme, ça fait du bien ! Et à eux deux aussi.
2007-01-18 15:22:42
·
answer #8
·
answered by bignose 2
·
0⤊
0⤋
déjà tu peux gagner du temps prend des plat cuisiner a faire réchauffer
faire tes courses par le net et produits surgelés aussi
magasin pour vêtement .. sur net aussi c est rapide et en plus livre chez toi
pour ménage fait une fois par semaine a fond
pour la vaisselle si ta lave vaisselle ça peut te dépanner
2007-01-18 10:43:44
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ce sont les joies de la maternité!
Tu verras d'ici quelques temps les choses vont aller mieux. Tout va se mettre en place, toute la famille aura pris ses nouveaux repères.
Je sais que j'ai pu un peu souffler lorsque j'ai arrêter d'allaiter ma fille (elle avait 6 mois), car physiquement c'était épuisant. Le temps pour nous, on en a plus ou rarement mais il faut penser à se préserver ( pose toi lorsque ton bébé fait la sieste et profite s'en pour lire un bon livre, de détendre) et surtout à préserver sa vie de couple!
2007-01-18 09:50:38
·
answer #10
·
answered by ludi1978 3
·
0⤊
0⤋
tout d'abord bonjour je suis maman de deux garçon mathieu 3ans et demi un terrible et Louis 15 mois zen, j'ai eut mon premier à 19 ans et j'ai allaitée tout comme toi je n'été pas vraiment prête je me senté vraiment déborder puis à force de strssé mon lait me le nouricé pllu efin bon il a falu tout recommencer avec des bib et un sentiment de mal faire mé avec le temps jé appris a vivre a son rytm et maintenant je m'en sort mieux avec 2 qu'avec un c'est bizarre mé c génial le tou c de ne pa se prendre la tête. bon courage
2007-01-18 09:48:19
·
answer #11
·
answered by rougnasse 2
·
0⤊
0⤋