English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

il est à l'hopital de taragone sous dyalise et respiration artificielle un transport sanitaire est absolument nécessaire il a 70 ans sa femme et son fils et leur chien sont aussi la bas et sans ressource. Avec leur autre fils qui est en france nous sommes prêt à rapatrier les valides le problème est au sujet de mon beau frère nous n'avons pas les moyens de faire un rapatriement sanitaire à nos frais . Nous remercions tous ceux qui pourront nous aider à résoudre ce problème urgent (macla.chris@wanadoo.fr )

2007-01-17 20:48:15 · 4 réponses · demandé par christian L 1 dans Santé Santé et démarches administratives

4 réponses

En principe tu devrais pouvoir demander le rapatriement sanitaire par les assurances soit la mutuelle ; soit ton assurance responsabilité civile.

Bon courage à vous.

2007-01-17 20:55:27 · answer #1 · answered by scanmarie 5 · 1 0

1/le problème me semble avant tout de savoir s'il est en état d'être transporté. Cela me semble particulièrement difficile à envisager s' il est sous assistance respiratoire.
2/ le rapatrier pour le mettre où? En fait dans la situation de personnes hospitalisées à l'étranger, la pratique habituellement est de transférer la personne dans un hôpital français dès que l'état de santé le permet. En pratique cela s'organise avec les companies d'assurance. Sans assurance, vû le coût du transfert (médecin + infirmier + matériel de réanimation) cela me semble difficile.

2007-01-18 07:05:54 · answer #2 · answered by radames 4 · 1 0

Suppliez le médecin directeur en Espagne où votre beau frère est hospitalisé de faire une lettre de recommandation à la croix rouge internationale de la place via ministère de santé de l'Espagne.La croix Rouge internationale va faire tout pour faire deplacer votre beau-frère aux frais géneraux.On va devoir l'accompagner jusqu'en France.
Autre procédure:
Si vous êtes de bons fidèles de l'Eglise catholique Romaine,sollicitez l'accord préalable du curé de votre paroisse pour aller voir le responsable de la caritas de votre diocèse pour qu'il fasse une lettre à la caritas de Madrid en Espagne afin de vous aider à deplacer votre beau-frère de l'Espagne jusqu'en France.il y a des conditions à remplir sur place en Espagne.
Par contre,si vous êtes travailleur,mieux vaut solliciter un crédit auprès d'un organisme de financement de la place pour faire deplacer votre beau-frère de l'Espagne vers la France.
Merci et bon courage.

2007-01-18 05:21:05 · answer #3 · answered by Nzambemphungutulendo 5 · 0 0

voir avec le ministre socialiste zappatero il doit avoir des solutions non !!!!!!

2007-01-18 04:56:50 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers