English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

De nos jours encore, on pratique la clitoridictomie dans plusieurs pays, notamment en Afrique et avec des moyens et des instruments du moyen âge.Ce genre "d'opération chirurgicale" décadente et immorale, non seulement elle fait atrocement souffrir les petites filles victimes, mais les prive dès leur jeune âge des plaisirs d'un acte sexuel complet et normal. La question que je me pose, comme tant d'autres d'ailleurs, est de savoir si ce méfait constitue une violation aux droits de la femme et pourquoi les associations feminines ne portent pas leur soutien aux victimes, ne serait ce qu'on dénonçant ce carnage?

2007-01-17 11:23:38 · 17 réponses · demandé par hasna k 1 dans Grossesse et enfants Éducation

17 réponses

Je crois que les associations féminines sont très mobilisées sur le sujet.
Je crois que malheureusement, il y a encore énrmément à faire pour les femmes.

2007-01-17 13:27:44 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

Bonjour
Inhumain? Sauvage? Barbare? enfin, tu cherhes les plus durs des mots, tu n'arriveras pas à décrire cette violation des droits de la femme, et ce qu'elles vivent.
physiquement, c'est une vraie mutilation. le saignement qui peut se produire peut, et il y a des cas qui ont été décrits, peut tuer la patiente.
on déforme à vif les organes génitaux d'une femme, si sensible comme région, et si innervée, quoi dire à cette sauvagerie?

Le plus dure dans cette affaire c'est qu'elle concerne des gens qui pensent que c'est normal et que ça fait partie de la vie normale d'une femme, ces femmes ne savent pas que c'est anormal. Une femme nomutilée est considérée comme non propre dans ces sociétés, elle ne trouve pas de mari avant de pratiquer le geste, quoi dire aprés ça?
Je pense qu'il faut commencer, tout simplement, par leur faire comprendre que cela ne fait pas partie de la vie normale, ni aucune religion.
Ces pratiques se font dans les pays africains lointains, et du tiers monde, dans certaines régions, elles sont expliquées par les hommes comme si elles faisaient partie des commandements de l'Islam, et dans d'autres, comme si elles étaient des pratiques chrétiennes, malgré que les deux religions la condamnent complètement.
DOnc, c'est par là qu'il faut commencer, par expliquer aux hommes et aux femmes que cela est interdit par les deux principales religions pratiquées dans ces pays, mais cela reste dur dur....

2007-01-17 20:46:04 · answer #2 · answered by Jean 4 · 5 0

ce n'est pas une question de permis ou d'interdit, c'est simplement inhumain

2007-01-17 20:00:25 · answer #3 · answered by le contraire 4 · 4 1

C'est une abomination horrible faite par des hommes qui ont l'esprit tordu depuis la nuit des temps ! priver de plaisir la femme ! c'est vraiment scandaleux, comme l'infibulation.

Ce sont des criminels, le droit de l'Homme est hautement atteind, donc celui de la femme, c'est une horreur, une abominable horreur.

Et le pire, c'est que ce sont des femmes (vieilles souvent) qui font ce boulot avec la volonté d'infliger la même chose aux petites filles : elles participent à la folie des hommes par "tradition". Pays musulmans et animistes pour la plupart en Afrique.

Comme quoi, le Soleil qui cogne, ça donne pas que des belles vacances....

2007-01-17 19:43:06 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 1

Bien sûr c'est totalement illégal en France. Il y a des condamnations si cela se fait ici.
Oui, c'est une totale violation de l'intégrité de la personne.
Non seulement les associations de femmes dénoncent cette mutilation, mais elles font tout pour que ça change.
L'ennui c'est que c'est traditionnel dans certains pays.
Un exemple de ce combat:
Une femme magnifique, top model, a raconté son enfance sordide et fondé une association contre les mutilations sexuelles.
"Fleur du désert" de Waris DIRIE (paru chez Albin Michel en 1998).

2007-01-17 19:43:01 · answer #5 · answered by kelbebe 4 · 4 1

ils vont te repondre que c est dieu qui le veut.... ce dieu, si bon, si gentil.....si tendre....si homme....

2007-01-18 03:52:52 · answer #6 · answered by Anonymous · 2 0

La réponse est clairement oui, comme celà est entendu dans la question d'ailleurs. Il y a des pays qui ont encore une grande marge d'évolution à faire. Les traditions ont beaux dos, ce sont des mentalités machistes complètement dépassées dans les pays civilisés et qui disparaitront très certainement, le tout est de savoir en combien de temps ?

2007-01-18 03:05:54 · answer #7 · answered by Patounet 7 · 2 0

les associations ont déjà dénoncés cette mutilation.d ailleurs elle est strictement interdite en FRANCE

2007-01-17 19:40:20 · answer #8 · answered by dubcien 5 · 3 1

C est une violation des droit de l enfant ( parceque c est fait avant la puberté) et de la femme car ça l handicap pour sa vie de femme de mére.sur arte il avait montrer un reportage sur le senégal ou des association de femme faisait le tour des village pour faire prendre conscience au mére kel ne evait pas laisser leurs fille se faire mutiller pour une traditon ancéstral kel avait qualifier de barbarie. aprés se reportage j ai pris conscience ke grace à ses femme qui osent défier la tradition on pour parler de ça au passer et j y croit encor quelle réussiront.

2007-01-20 19:03:37 · answer #9 · answered by nai91100 2 · 1 0

Bien souvent les pays qui pratique encore cet acte de barbarie sont bien souvent des pays non civilisés, ou des primates...et OUI cela constitue une violation aux droits des femmes, quant aux assoc peut etre l'on t'elle fait mais que cà n'a pas porter ses fruits, je ne sais pas..... mais c'est atroce....

2007-01-18 05:10:06 · answer #10 · answered by Chris E 2 · 1 0

bien évidemment c'est une violation aux droits de la femme et de l'enfant. C'est un pur cas de mutilation. La société est informée de cette pratique et la revendique, mais malheureusement les associations et autres mouvements dénonçant ce fait restent malgré tout impuissants face aux traditions de certaines contrées ou pays. Ce n'est pas la seule mutilation connue et dénoncée, la lapidation est quant à elle une pratique atroce, et encore et toujours pratiquée. Sans parler de toutes les autres pratiques connues et méconnues du grand public.... parfois je me demande dans quel monde on vit. Personne ne devrait avoir un droit de mutilation ou de mort sur autrui, personne !!!! et pourtant....

2007-01-18 04:55:26 · answer #11 · answered by dendy 2 · 1 0

fedest.com, questions and answers