si tu as arrêté ton anti dépresseur directement sans période de sevrage, je comprends que ce soir dur
moi il m'a fallu 2 mois pour arrêter complètement mais tout dépend de la molécule et depuis qd tu en prenais
le mélange anxyolitique et antidépresseur n'est pas bon à la longue, ça va bien au début pour t'aider qd tu es au plus mal mais au bout de 3 semaines qd l'antidépresseur agit il faut arrêter l'anxyolitique
le somnifère en plus me parait vraiment en trop, mais bon ton médecin doit savoir ce qu'il fait
essaye de voir un psychiatre pour qu'il t'aide à trouver la source de ta dépression et surtout essaie de t'en sortir sans les médicaments, c'est plus dur, mais c'est tellement mieux
2007-01-17 06:01:16
·
answer #1
·
answered by Pαɱ εşŧ ℓà... 7
·
3⤊
1⤋
D'abord, même si tu as envie d'arrêter tes antidepresseurs, il faut absolument le faire très progressivement : diminue les doses, puis tu prends un jour sur deux, et tu étales le sevrage sur plusieurs semaines.
Ensuite, un médecin généraliste ne pourra pas soigner ta depression, t'aider à en trouver l'origine, prends vite rendez-vous chez un psy, n'hésite pas à en changer si tu ne le "sens" pas ou si tu n'es pas à l'aise.
Bon courage, on finit par mieux se connaître, et aller mieux.
2007-01-17 14:13:02
·
answer #2
·
answered by Meg 7
·
2⤊
0⤋
et si tu suivais une thérapie, au lieu de prendre tout ça, ou c'est déjà fait ?
2007-01-17 14:11:42
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
ne tinquiete pas, ca ne veut pas dire que tu ne gueriras pas, il faut se sevrer tout doucement.
je texplique, la bonne humeur ( je simplifie au maximum) est du a la concentration de la serotonine ( zut je sais plus elcrire) dans une zone. l'antidepresseur, c'es tune molecule de synthese qui va bloquer le recepteur de serotonine. donc comme le recepteur est bloqué, la concentration monte et hop forcement le moral avec.
en arretant d'un coup tu as ouvert grand les vannes a serotonine... ton cerveau n'a pas eut le temps de prendre le relais, voila pourquoi tu t'es sentit encore plus mal.
c'est purement chimique, ca ne veut pas dire que tu niras pas mieux.
par contre pourquoi pas aller parler de tout ca a quelqu'un? si tu as de gros soucis ou des relation que tu ne geres pas, malheureusement ca sera pareil apres larret de ton antidepresseur...
mais je te souhaite bon courage et je suis sure que caira mieux bientot!
2007-01-17 14:09:02
·
answer #4
·
answered by magalay 3
·
1⤊
0⤋
Quand tu prends ce genre de médicaments, tu ne les arrêtes pas comme ça, d'un seul coup !! Ca peut être dangereux. J'espère que tu t'en remettras vite.
2007-01-17 14:02:11
·
answer #5
·
answered by oO°Pia°Oo 5
·
2⤊
1⤋
Le fait que vous ayez décidé d'arrêter les médicaments prouve que vous êtes sur la bonne voie..
Et puis la colère est utile. Celà vaut toujours mieux d'être en rogne que déprimé.
Quant votre dépression vous mettra suffisamment en rogne, quand vous considererez que vous valez mieux qu'une poignée de pilules, quant vous en aurez vraiment, mais alors vraiment, vraiment ras le bol de la dépression, la dépression sera partie, il ne restera que la bonne colère.
C'est comme moi, je ne suis pas dépressif mais il y a des jours où je me sens "d'excellente mauvaise humeur". Evidemment, ces jours là je ne suis pas vraiment fréquentable. Mes amis le savent et en tiennent compte parce que ce sont des amis. Les autres, je m'en fous complètement.
A la limite que suis content qu'ils soient là, çà me fait des victimes...
Aussi: consultez un autre médecin. Une deuxième opinion pourrait être utile.
2007-01-20 08:02:39
·
answer #6
·
answered by lascalpabas Impérialiste 4
·
0⤊
0⤋
tout d abord je voudrais te dire que tu peux aller mieux et meme guerir j en suis persuadé. c mon experience qui parle et ma connaissance. il serait bien que tu poursuives un temps ton traitement pour commencer une psychotherapie basée sur les emotions. style la clarification emotionnelle.je vaiste donner les clés pour t en sortir : premierement saches que rien n est irreversible dans cet maladie. si tu crois fort, tres fort et moi je te le dis qu on peut guerir c la premiere chose a savoir ensuite ce qui est important c de perseverer ne laches pas meme si tu as des moments de decouragements. puis il faut choisir un bon therapeute (qui travaille sur les emotions) apres tu peux chercher d autres outils tout depends de ta problematique. ca peut etre un travail genealogique... mais cherches et par toi meme lit des articles psy ou va sur psychologies.com. tu vois d abord y croire ensuite avoir de bon outils de la perseverence t tu verras bientot la fin du tunnel. ca peut etre long mais le resultat est genial. apres tu pourras diminuer et supprimer ces medicaments. souvent c une histoire d emotions qui n ont pas ete exprimées ou refoulées ou une meconnaissance de soi donc apprends a te connaitre et au boulot bonne chance a toi.
2007-01-18 11:51:16
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
bonjour,et que oui.je l est vécu début 2001.je vais avoir 50ans dans dix jours,ne souhaite cela a personne va guérir avec le temps et beaucoup de courage.prendre confiance en soi est primordiales toi aider par un psy .je fais de la relaxation tous les lundi ,cela aide énormément je peux te dire que je suis bien,pas encore guéris mais mieux.je sors a nouveau,m habille et me maquille comme avant-hier revis .bon courage.bisous.
2007-01-18 06:07:45
·
answer #8
·
answered by juste moi. 4
·
0⤊
0⤋
Quand ta arréter ton antidepresseur, j'espère pour toi que tu ne l'as pas arréter directe car sinon c normal que t une dépression plus sévère. ce qui faut c'est arrété les antidépresseurs progressivement. il faut que tu reprenne gout a la vie, aux gens, les personnes qui t'entourent sont les plus importantes alors ne les oublient pas. ceux sont elles qui te rendront le sourire.
2007-01-18 05:53:14
·
answer #9
·
answered by joe 3
·
0⤊
0⤋
bonjour ptite fleur!
je suppose que tu vois un psy et c'est bien si tu t'entends bien avec lui, si tu as l'impression qu'il t'apporte qqch. sinon, n'hésites pas à changer... quitte à devoir tt reraconter, il faut que tu te sentes bien avec lui (attention, je ne préconise pas le transfert hein!!!). ensuite, il aurait dû te rassurer et te dire ce que nous te disons tous : que d'arrêter brutalement un antidepresseur (anxiolitik ou autre d'ailleurs aussi) est risqué... tu avais surement déjà créé une certaine dépendance à ce médicament... c'est normal... c'est du chimique! ils ne sont pas tous pareil : suivant ton mal, ils travaillent sur différents "endroits"/"fonctions" du cerveau pr te permettre de souffler un peu et de supporter ton état... cela te sert dc de béquille qqpart, tu vois? casses-toi une jambe et enlèves les béquilles... tu vas tomber et tu ne te déplaceras plus...
je sais que mon analogie est nase mais c'est pour te montrer que c'est normal et pas irrémédiable : tu reprends les béquilles, elles te permettent de te déplacer jusqu'à ce que ta jabe se consolide... et tu regambades ss béquille!
je sais que tu ne vois pas les choses si simplement... et je me permets de te répondre car j'ai vécu la mm chose... j'étais persuadée que je ne m'en sortirai jamais. tt mon entourage me disait que si ms pr moi ils n'en savaient rien car ils n'avaient aucune idee de ce qu'il se passait à l'intérieur et que je sentais moi, que c'était impossible, mm si j'avais besoin d'être rassurée. si tel est ton cas aujourd'hui, je te rassure en te disant que oui, tu vas t'en sortir, tt ça va se terminer un jour et je te le dis pq je l'ai vécu... pq je le sais! personne ne peut te donner de limite de tps, car tu vas toi mm avancer à ton rythme : rien ne sert d'essayer d'aller trop vite ou de se ralentir...
les anxiolitiques agissent eux sur ton état nerveux, ton "anxiété". j'ai lu que qqun disait qu'il ne fallait stt pas combiner les deux... saches que mon psy m'a combiné les 2 pdt plusieurs années, je suis tjs là, je vais mieux, voire mm, tt simplement BIEN maintenant. il faut savoir être patient qd vient le mmt de l'arrêt. rien de brutal. je ne sais pas combien de cachets tu prends parjours, etc... ton docteur te feras tt ça tres bien par rapport aux doses que tu prends qd il sera tps, ne t'inquiète pas.
les somniferes te servent eux, à dormir! je ne pense pas que ton psy te les laisse lgtps, tu devais avoir des troubles du sommeil prononcés qui ne t'aidaient pas à voir objectivement ton état, dc, il t'aide à dormir un peu pour être plus sereine... perso, il avait essayé et avait arrêté tres rapidement car les somniferes aussi forts étaient ils n'avaient aucun effet sur moi (crois moi, il hallucinait lui aussi... et moi, je desespérais...)
je ne fait l'apologie d'aucun de ces médicaments, qu'on soit bien d'accord...
je te dis qu'il y a des periodes ds nos vies où ils sont parfois nécessaires... pour un tps.
oui tu vas guérir, oui ça va s'arrêter et oui tu seras assez forte pour tenir jusqu'au bout.
bon courage, parles, ne te coupes pas du monde et tu verras, ça ira encore plus vite,
bien amicalement
2007-01-18 04:48:47
·
answer #10
·
answered by ShAnKa 6
·
0⤊
0⤋