D'après vous, les hopitaux psychiatrique, permettent-il de guérir les malades. Ou n'est-ce qu'une prison pour enfermer ceux que la société rejette faute de pouvoir les soigner?
2007-01-17
05:18:13
·
13 réponses
·
demandé par
.
6
dans
Santé
➔ Santé mentale
pour répondre à lyssanss, j'ai été interné, je sais comment cela se passe dedans.
maintenant c'est votre avis qui m'interresse!
2007-01-17
07:08:17 ·
update #1
quand un medicament t'est prescrit par ton medecin tu mange la boite en carton et le blister et tu laisse le medicament ou est ce que tu fait l'inverse?
tu doit trouver cette question compltement debile non?
et bien pour l'hopital c'est la meme chose c'est pas l'hopital qui soigne c'est ce qu'on y fait si tu es hospitalise et que tu reste spectateur sa sert a rien là c'est evidement une prison puisque tu subit ton "enfermement" par contre si tu decide d'etre acteur et de mettre toute les chance de ton cote tu peut faire de ton hospitalisation un moment decisif
bien sur tout cela n'est possible que si l'hopital en question et les gens qui y travaillent sont bien,respectueux, professionels, attentionnes, ecoutants, aidants ................................
pour ce qui est de la guerison c'est une question cruciale tu vois je suis infirmier diplome d'etat et je travail en psy depuis 5 ans apres avoir travailler dans un service d'urgence et de SMUR et je peut te dire que j'ai une devise (je trouve se mot un peu pompeu mais j'en ai pas trouver d'autre):
guerir rarement soulager souvent ecouter toujours
je penseque la solution est plus dans l'ecoute et l'aide la guerison appartient a celui qui est malade
2007-01-19 16:45:21
·
answer #1
·
answered by bouyeric 2
·
1⤊
0⤋
il est impossible de soigner quelqu'un à l'hopital psychiatrique mais ce n'est pas toujours un centre d'internement et de prison pour le rejetés de la société. Le travail des psy est d'aider le malade à internaliser en lui mm son "probleme" et faire en sorte qu'il montre un aspect de sa personnalité dans les normes de conduite en société. Il s'agit d'un conditionnement : on impose un mode de vie pour qu'ils s'y habituent et qu'ils vivent dans la routine dans un but de protection contre les autres individus mais surtout contre eux meme.
La psychologie a fait d'énormes progres mais encore une fois la maladie n'est pas guérie, elle est simplement endormie.
Attention, ce dont je parle ce sont des maladies psychologiques mais pas des "incidences" psychologiques dans le genre envie de se suicider, stress ingérable ou autre. Pour résoudre le probleme du suicide, il "suffit" de convaincre que la vie est préférable a toute autre chose et pour le stress, il faut une coupure avec le stress social. Dans les 2 cas, il vaut mieux mettre a l'ecart ces personnes, histoire de les sortir de leur contexte défavorable et les "remettre à neuf".
J'espere que c'est clair (je ne suis ni psy ni médecin)
2007-01-17 08:18:38
·
answer #2
·
answered by julgan2004 3
·
1⤊
0⤋
Les Hp ne guerissent pas les malades
.Je dirais meme qu'avec les drogues(Les merdes) que les médecins prescrivent aux malades,ceux-ci ressortent encore plus malades.
Pratiquement les malades sont drogués pour que les agents hospitaliers restent a ne rien faire toute la journée(discuter dans leur aquarium).Car rien n'est fait pour occuper,distraire,apprendre aux malades.A part les laisser devant la TV et fumer excessivement cigarette sur cigarette.
Ne pas oublier que beaucoup de suicides ou TS ont lieu quelques jours apres la sortie de HP.
Ne parlons pas de la contension qui est une atteinte grave a la liberté et qui est utilisée abusivement par le personnel HP et qui n'est pas condamné dans notre cher pays de liberté par l'intermediaire des juges
2007-01-17 08:05:12
·
answer #3
·
answered by michel D 4
·
1⤊
0⤋
pour avoir fait un court séjour dans un hopital psychiatrique il y a quelques mois, je t'assure que j'en suis sortie traumatisée. Loin de me sentir mieux, j'ai eu l'impression d'être en prison (pas de poignée à la porte de ma chambre, tous mes effets personnels sous clefs, mes lunettes confisquées ...) vaisselle en plastique, aucun meuble, un uniforme pyjama qui ressemblait à une camisole, et des ombres qui circulaient dans les couloirs : forcément, on nous donnait de bonnes doses de neuroleptiques.
Alors, je ne sais pas si un environnement pareil aide à "guérir".
Mais l'idée d'y retourner un jour me terrorise.
2007-01-17 06:26:13
·
answer #4
·
answered by Meg 7
·
1⤊
0⤋
je sais que les hôpitaux de psy ses très dur avoir il faut voir comment cela se passe et tu aura ta réponse ..moi même j'ai vue une grand-mère je vous ?????dit pas le reste ses a toi de choisir et voir comment cela se passe???
2007-01-24 20:18:42
·
answer #5
·
answered by BOUCHON 2
·
0⤊
0⤋
c'est une prison
2007-01-24 19:59:42
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
J'ai fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique;
Et c'est vrai que l'on a l'impression d'être dans une prison.
C'est vrai aussi que c'est un "fourre tout".
Des alcooliques, des "suicidés", des drogués, des personnes âgées en attente de maisons de retraite, des malades d'alzeimher, des genres de maladies spéciales en attente d'une place dans un environnement adapté, des malades mentaux de tout genre.
Bref, on y côtoie de tout mais c'est enrichissant.
Personnellement, je trouve que ce genre d'internement est nécessaire pour pouvoir se rétablir mentalement.
Car l'on s'y repose le cerveau si je puis dire.
A l'aide de traitements médicaux pas toujours adéquats au départ, à mon avis, mais bon.
2007-01-17 09:36:45
·
answer #7
·
answered by mirpou 4
·
1⤊
1⤋
Je ne pense pas que l'on puisse parler de prison. Les hospitalisations sous contraintes sont encadrées assez bien. La plupart des patients sont hospitalisés librement.
Il s'agit pour les hospitalisés sous contrainte de protéger la société et eux meme. Les psychiatres y ont recours avec parcimonie. Ca n'empeche sans doute pas quelques erreurs mais dans l'ensemble c'est assez carré
Concernant le soin apporté il est sur que l'on ne maitrise pas tout loin de là.
Certaines pathos sont curables mais tous les patients sont soignables dans l'idée d'apporter un mieux.
Globalement en france c'est pas mal bien que...
2007-01-17 05:30:29
·
answer #8
·
answered by Alna 5
·
0⤊
0⤋
vas voir , tu auras la réponse
2007-01-17 05:22:29
·
answer #9
·
answered by lyessanss 2
·
1⤊
1⤋
les hôpitaux soignent bien sur mais c'est vrai que tout n'est pas guérissable loin de là
2007-01-17 05:20:54
·
answer #10
·
answered by mic 7
·
0⤊
0⤋