bonsoir
la question est bonne mais cerataines réponses me révoltent et me font monter les larmes aux yeux
svp ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas...
j'ai été maltraitéé de longues années,physiquement et moralement,à point que nul ne peut imaginer...
je suis mère de deux enfants et je ne maltraite pas mes enfants,je les aime à mourir
j'ai une vie comme monsieur ou madame dupont,je ne suis pas marginale,je suis assez cultivée,j'ai des valeurs,je sais pardonner,je sais aimer
par contre il est vrai,j'ai un manque de confiance en moi et je me sous-estime souvent mais il n'y a pas que les enfants battus qui ont ce problème...,parfois même je me souviens et je m'isole
alors svp,il faut arrêter de généraliser,et dire qu'on reproduit la violence,ça me fait mal au coeur...
est ce que saddam ou busch ont eu des parents qui les ont maltraités?
2007-01-17 07:51:39
·
answer #1
·
answered by 2008 3
·
1⤊
0⤋
j'ai été élevée par une de mes grand mère jusqu'à mes 1 an car mes parents ne voulaient pas de moi. Ma grand mère travaillant me laissait entourée de chiens pour me surveiller (vous parlez d'une éducation !). A mes 1 an ma grand mère en a eu assez et a obligé mes parents à me reprendre. Ils m'ont refilée à mes autres grand parents jusqu'au décès de mon grand père, j'avais 6 ans. Entre temps ils ont eu mon petit frère qu'ils adoraient mais qui était hyperactif. J'ai dû commencer à m'en occuper complètement jour et nuit. Le matin je devais préparer le petit déjeuner pour tout le monde, le soir le souper, sans parler du ménage de sortir les chiens. Enfin bref en gros j'étais comme chargée de famille dès l'âge de 6 ans. Il suffisait d'un regard qui déplaisait à mon père et il me frappait soit avec une laisse tressée en cuir ou avec une trique jusqu'au sang, il en est même venu au poing sur mon visage. Ma mère ne s'est interposée qu'une seule fois alors que je m'étais trainée difficilement jusque mon lit le visage ensanglanté et le corps meurtri et fouetté. A l'âge de 10 ans je commençais à satisfaire un copain de mon père sans que ce dernier ne veuille ouvrir les yeux, ma mère qui était au courant mais ne faisait rien continuait à me confier à lui les week-end pour rester tranquille. Tous les jours j'avais affaire à lui (avant d'aller à l'école, au retour à midi, quand j'y retournais en début d'après midi et en soirée, sans parler du harcellement téléphonique et des fois ou il était sous mes fenêtres quand je fermais les volets de ma chambre). A 12 ans alors qu'il était rentré sans faire de bruit et qu'il m'a attrapée par surprise, je m'étais retournée pour le frapper rageusement. C'est encore moi que mon père a frappée parce que je n'avais pas à faire ça et que j'agissais comme une petite pute. Mal dans mon corps je m'habillais avec des vêtements trois tailles au dessus de la mienne. J'étais complètement introvertie. Ca a continué jusque mes 15 ans. Ensuite ma mère a pris le relai, elle trompait ouvertement mon père avec un jeune à peine plus âgé que moi, résultat des courses, elle a fait croire à tout l'entourage (y compris mes amies) que c'était mon petit copain. Je sortais d'une prison pour une autre. Ca a continué jusque mes 20 ans ou là j'ai tapé du poing sur la table. Je me suis fait violée le 1er janvier 2001 par un ex en guise de bonne année. J'ai l'impression qu'il y a des schémas qui se reproduisent sur certains.
Aujourd'hui je suis en couple, j'ai traversé des périodes très difficiles, mais un fort désir d'enfant m'a fait traverser d'autres épreuves bien plus dures : celles d'affronter mon passé et de porter plainte contre le fameux copain de mon père. La foi m'est tombée dessus entre temps, peut être parce que j'en ai besoin, je ne sais pas. J'ai eu une petite fille je l'assume parfaitement, je l'entoure de toute l'affection que je n'ai pas eue et que j'aurais dû avoir, je la rassure, je la cajole. Je pense être juste. Je suis pour la non violence, et quand elle fait une bêtise, je lui dis pourquoi ce qu'elle a fait est mal, si elle recommence, je la met dans sa chambre pendant 10 mn et après tout est pardonné. C'est une petite fille très épanouie et heureuse de vivre, et elle communique sa joie, elle est ma raison de vivre et de continuer à me battre.
Juste un témoignage d'une femme ayant été fortement maltraitée enfant et adolescente et qui s'en est sortie. Je suis également stable professionnellement et j'ai la chance d'avoir une bonne situation, par contre il n'en est pas de même de la santé. Rien n'est impossible malgré les embûches qui paraissent insurmontables parfois
Courage aux enfants maltraités, je leur adresse toute ma compassion. Tout le monde mérite d'être aimé et il est anormal de maltraiter des enfants qui sont (pour moi) des dons de Dieu
Désolée d'avoir écrit un roman mais je pense que certains discours peuvent en aider d'autres
2007-01-17 21:28:36
·
answer #2
·
answered by dendy 2
·
1⤊
0⤋
C désolant mais pour les + faibles c l' échec assuré et les forts d' esprit reussiront avec difficultés .
2007-01-17 05:25:18
·
answer #3
·
answered by bibicharme 1
·
1⤊
0⤋
mon mari et ses oeur en ont subi entre autre l'abandon de la part de leur mere..dur dur et éducation par des grand parent trop stricte...il arrive à s'en remettre il a reussi à faire sa vie se amrier t avoir des enfant, maintenant il a besoin d'une vie calme sans cri sans engueulade...la tranquillité ce que il n'avait aps tout petit....profiter de la vie se detendre..bien sur il a garder une estime de lui assez faible un maque de confiance en lui et aprfois il ne va pas tres bien sans savoir pourquoi...son pasé le fait souffrir dans ces moment et ce inconsciemment!!
2007-01-17 04:42:43
·
answer #4
·
answered by mamoune 6
·
1⤊
0⤋
devoir se reconstruire coûte que coûte. Même si ils resteront marqués à vie.
2007-01-17 04:24:24
·
answer #5
·
answered by vanille 3
·
1⤊
0⤋
Vive l. a. Palestine!!! On leur a volé leur terre, il n'y a pas plus grande injustice. Que Dieu les aide... Pour les enfants, plus les sionistes continueront a les tuer plus l. a. vengeance naitra dans le coeur des autres palestiniens qui vengeront ce qui entrent dans leurs demeures et assassinent leurs enfants avant de violer leurs femmes.
2016-12-16 10:41:27
·
answer #6
·
answered by lonsdale 4
·
0⤊
0⤋
J'ai subi toutes ces violences de la part des deux parents qui me donnaient aussi à des hommes pour leur plaisir.
Tout dépend si l'enfant a - en dehors des maltraitants - quelqu'un de sain à qui se raccrocher. Si oui, il a des chances de s'en tirer sans trop de problèmes, Mais il peut aussi reproduire ce qu'on lui a fait car il ne connait rien d'autre et prend la maltraitance pour ce qui est normal et donc pour de l'amour de ses parents.
Si l'enfant n'a personne, il peut se raccrocher aux drogues, aux médicaments, à une addiction quelconque, et reproduira sur ses propres enfants ce qu'il a subi car il ne connait rien d'autre.
Lisez Boris Cyrulnik qui dans ces derniers livres explique tout cela mieux que moi.
Au Canada et aux Etats-Unis, des thérapies ont été développées par des psys, souvent d'anciens enfants maltraités d'ailleurs, mais qui ne sont pas reconnues en France et donc surtout pas utilisées. Mon psy ne les connait même pas et refuse de lire même la traduction d'un seul livre (il y a peu de ces livres traduits en français, donc les jeunes psys ne peuvent pas apprendre qu'il existe de l'aide pour leurs patients.......)
La maltraitance se reproduit dans ma génération, chez mes frères et soeurs, chez mes enfants et leurs enfants. Sans aide, sans être cru et soutenu par un psy qui connaisse la maltraitance, on peut rarement, seul, dans l'état actuel des choses en France et une grande partie de l'Europe, casser ce fil de maltraitance qui continue dans les familles.
Il faut dire que la justice ne fait pas grand chose car les témoins ont trop peur des maltraitants. A notre époque, l'indifférence aux autres, même aux enfants, joue un grand rôle également dans la continuation de la maltraitance de génération en génération. Si l'un de ces incestueux et pédophiles de ces familles, en plus de la violence physique, s'était retrouvé en prison pour quelques années, cela aurait peut-être fait réfléchir les autres. Mais la plupart de ces enfants de la famille sont élevés isolés (pas de petits copains, pas de sorties, pas d'études, afin que l'enfant ne trouve pas d'aide extérieure qui lui permettrait de sortir du cercle infernal).....
De nombreux enfants maltraités et qu'on laisse totalement tomber se suicident, à un moment ou un autre de leur vie. La mort est plus douce que ce qu'on leur fait subir. C'est ce que je prévois pour moi.
La justice française n'a pas assez de juges et ce personnel n'est pas assez intéressé, pas plus que les médecins, les professeurs, etc... pour que cela change avant longtemps.
2007-01-17 15:50:46
·
answer #7
·
answered by primavera8947 4
·
0⤊
0⤋
une étude canadienne démontre que ces enfants ont 80% de chance d'avoir des maladies cardio-vasculaire à l'age adulte.
Mais souvant un enfant maltraité, maltraitera ses enfants car pour lui ce sera une chose normale...alors il faut faire en sorte de les déculpabiliser pour pas qu'ils ne reproduisent le même schéma plus tard.
2007-01-17 04:22:11
·
answer #8
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
1⤊
1⤋
Pas terrible. Ils seront marqués à vie. Certains peuvent mème faire subir à d'autres ce qu'ils ont subi
2007-01-17 05:07:28
·
answer #9
·
answered by Lamiss 7 7
·
0⤊
1⤋
Pas vraiment bon pour eux... Resteront marqués !
2007-01-17 04:21:16
·
answer #10
·
answered by Livreopus 7
·
0⤊
1⤋