Non, et je te rassure mon gynéco m'a dit que les femmes qui allaitent ont moins de risque d'avoir un cancer du sein...
2007-01-17 03:32:51
·
answer #1
·
answered by petitesophie83 5
·
0⤊
0⤋
Non, il faut utiliser des crèmes faites pour éviter les vergetures, et ne pas craindre d'allaiter le plus longtemps attainable - demande conseil au gynéco. Les femmes qui ont allaité et que je connais l'ont fait (mon épouse) ou le font en ce 2nd ( ma fille), je trouve même que leur poitrine s'est développée!
2016-12-16 10:38:34
·
answer #2
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
Ce qui abîme les seins, ce sont les changements brusques de leur volume, et nottament, la grossesse, qu'elle soit suivie d'allaitement ou pas...
2007-01-20 10:14:53
·
answer #3
·
answered by Emilie G 2
·
0⤊
0⤋
N'importe quoi, ça abîme et j'aimerais avoir mes seins de 20 ans comme tout les autres mères qui se plaignent des seins qui tombent.
Un vrai bonheur d'allaiter.
2007-01-20 07:05:25
·
answer #4
·
answered by Cycylia 5
·
0⤊
0⤋
Je ne veux pas contredire les autre réponses faites, mais je pense que cela dépend des femmes.
Moi cela me les a abîmé, mais c'est pas non plus une catastrophe, ils sont encore très biens!!!!!
2007-01-18 00:12:53
·
answer #5
·
answered by zebulonaa 1
·
0⤊
0⤋
Non absolument pas si tu suis deux trois règles :
De très bons soutiens gorge pendant ta grossesse et surtout après la montée de lait, quitte, les premières semaines à dormir avec un soutif (mais pas nécessaire si cela te gêne) et surtout, ensuite lorsque ta poitrine aura retrouvé sa taille normal, de te refaire quelques muscles. Il y a des exercices très simples.
Personnellement, aucune différence après avoir allaité deux enfants, j'ai la même poitrine qu'à 20 ans!
2007-01-17 20:39:18
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ce qui abîme les seins, ce sont les changements brutaux de taille. Prendre du poids, perdre du poids brutalement... Donc la grossesse peut abîmer les seins, qui grossissent parfois beaucoup durant cette période.
Et après l'accouchement, pendant la première congestion mammaire (qu'on appelle à tort la "montée de lait"), une mauvaise gestion des tétées peut provoquer un gonflement massif des seins et une distension de la peau... et des seins abîmés ensuite.
Le traitement coupe-lait des femmes qui ne veulent pas allaiter n'est pas forcément suffisamment efficace pour empêcher les débuts de la lactation... et les femmes n'allaitant pas qui s'y trouvent confrontées, n'ayant pas les tétées pour diminuer la congestion mammaire, ont potentiellement plus de risque de voir leurs seins abîmés.
Donc, pour éviter ça: ne pas s'abonner au cassoulet-gratin dauphinois pendant la grossesse, et dès l'accouchement, mettre très souvent le bébé au sein pour soulager la tension (et favoriser une bonne lactation), voire tirer du lait entre deux tétées si les seins gonflent trop, et penser aux décongestionnants genre plaques de gel réfrigérant, ou tout bonnement un sac de petits pois surgelés appliqué sur les seins... ça soulage vraiment bien.
Plein de bonheur à toi et à ton bébé à venir !
2007-01-17 07:15:38
·
answer #7
·
answered by Zoziau 2
·
0⤊
1⤋
L'allaitement n'abîme pas les seins, ce qui les abîme c'est le défaut de soutien.
Un soutien gorge se choisit soigneusement et c'est encore plus vrai lors de la grossesse et de l'allaitement.
Comment choisir un soutien gorge?
Pour l'allaitement l'idéal c'est sans baleine, pour que ça soit bien souple. Il faut que le bonnet entoure parfaitement le sein, en partant de sous les aisselles et en arrivant entre les deux seins. La partie qui se trouve entre les seins doit être autant que possible collée au thorax. Pour allaiter il faut certes un bon soutien mais pas que ça serre... Donc vous devez vous sentir à l'aise.
Si vous le souhaitez, votre sage-femme (en consultation ou en prépa) vous expliqueras. Vous pouvez aussi interroger les vendeuses de lingerie.
Bien choisir un soutien gorge permet d'éviter que les seins "tombent"
Vous pouvez aussi appliquer la technique de la goutte de lait qui protège les mamelons des crevasses.
La position du bébé est aussi très importante pour protéger les mamelons. Ces positions peuvent vous être expliquées par la sage femme lors des séances de prépa dédiées à l'allaitement, n'hésitez pas à poser toutes les questions lors de ces séances.
2007-01-17 05:44:12
·
answer #8
·
answered by Cécile 7
·
0⤊
1⤋
J'ai allaité plus de 4 mois et tout va très bien.
J'ai entendu la même chose à savoir qu'il y a moins de cancer du sein chez les femmes qui allaitent.
2007-01-17 03:42:40
·
answer #9
·
answered by sandreclement 3
·
0⤊
1⤋
non si tu en prends soins...une sage femme sud américaine m'a donner un super truc contre les crevasses...tu te masses les seins avec ton lait....c'est plus efficace que toutes les crèmes du commerce réunies...et ton bébé appréciera le gout.
2007-01-17 03:34:12
·
answer #10
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
0⤊
1⤋