Ne pas utiliser la volonté est primordiale !
On ne peux se battre contre soi-même, sans renforcer le problème.
Il faut considérer le fait de fumer comme une force vivante qu'il faut laisser mourir de faim!
Pour cela, il faut se préparer calmement à arrêter, sans fixer de date (important)
Puis peu à peu on se fait à l'idée qu'on va arrêter, qu'on va réussir.
Un jour, tu te réveillera en te disant, c'est aujourd'hui, je le sens bien.
Ensuite évite toute confrontation, ne le dit à personne, fait semblant d'aller dehors en tirer une, et revient l'air de rien. Il ne faut pas attirer l'attention, éviter d'en parler, ça renforce.
Utilise tout ce qui te permet d'oublier, occupes-toi l'esprit !
Après quelques jours, tu aura vaincu l'essentiel, et c'est là qu'un peu de volonté peu t'aider à tenir bon. il suffit de tenir, d'éviter les occasions. (le fait de garder un paquet sur toi peu t'aider contradictoirement)
Après ça, tu dois être absolument strict et ne plus en toucher une.
Après 60 mois, ça devient très facile, le risque de retomber existe encore, reste vigilant, mais c'est pratiquement gagné !
Bonne chance !
2007-01-17 03:25:57
·
answer #1
·
answered by comprends-la-source 2
·
0⤊
0⤋
J'ai déjà essayé d'arrêter de fumer mais à chaque fois, je rentrais dans des colères terribles parce qu'un rien m'énervait. C'est d'ailleurs pour ça que je n'y arrive pas. Pourtant, je n'ai pas envie de continuer toute ma vie.
Peut-être pourrais-tu prévenir tes proches et leur demander leur soutien. Que si tu es enervé, ce n'est pas contre eux mais parce que tu es en manque !
Quand tu te sentiras prêt, dis-toi que tu arrêtes pour la journée et le lendemain, continue dans cet état d'esprit, etc... Tu te sentiras peut-être moins à cran.
2007-01-17 11:18:27
·
answer #2
·
answered by Pandora 7
·
0⤊
0⤋
oui,ne pas fumer pendant une,deux,trois semaines ca sera oublié
2007-01-17 11:17:56
·
answer #3
·
answered by loriane 1
·
0⤊
0⤋
Bien sur et j'en suis une preuve parmis tant d'autres!!! Et comme tu dois l'avoir entendu : chaque arrêt nous rapproche du but... Maintenant c'est une question de moment... un jour tu vas voir tu vas porter un regard un peu différent des autre jours sur la clop (et peut être aussi sur toi même et donc sur ta santé) et tu commenceras petit à petit à t'en éloigner!!! Pour être ex-fumeuse, le geste manque c'est sur... mais on vit tout de même globalement mieux sans... il faut être prêt à faire le deuil de ce plaisir!!! Tu peux aller zyeuter sur les forums d'arrêt comme atoute où on trouve des témoignages instructifs. Et comme qui disait "ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"...
2007-01-17 11:17:20
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
moi , je ne fume pas , mon père était comme toi , et il est mort de çà , pas du cancer mais d' insuffisance respiratoire et de toutes les complications liées à cela , 3 à 4 mois par an à l' hopital , deux fois en réa , le masque pour respirer à la maison , puis la mort dans une chambre à la clinique par étouffement ....réfléchis à cela...
2007-01-17 11:11:50
·
answer #5
·
answered by gungnir 80 6
·
0⤊
0⤋
mon pauvre gars !! j'ai pas de bonnes nouvelles pour toi j'ai arrété 4 fois !!!! et je fume toujours !! j'ai pourtant tournée dans les 20 a 26 mois!!! stress prise de poids engueulade avec ma femme a 54 ans j'abandonne ça ma couté cher pour rien !!!! et pourtant j'ai de volonté
2007-01-17 11:11:02
·
answer #6
·
answered by PapySerge 7
·
0⤊
0⤋