English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mon grand père, agé autour de 80 ans, a une maladie très grave (dont jignore le nom) qui a fragilisé son aorte et a provoqué des fissures. A ce qu'on m'a dit c'est une maladie très grave et les chirurgiens en cardiologie eux même ont peu lhabitude dopérer ce genre de maladie. Hier soir il a eu une paralysi dune jambe, puis de violentes douleurs partout, puis la paralysie de la première jambe la quitté pour "se déplacer" sur la seconde. L'hopital des environs l'a envoyé dans un établissement spéciali en cardiologie sur Nice. J'aimerais en savoir plus . Merci de me répondre le plus précisément possible... Si possible.

2007-01-17 02:13:37 · 3 réponses · demandé par Lillibelle 3 dans Santé Médecine parallèle

Excusez moi, je me suis mal exprimée (la précipitation...). C'est une maladie très rare (en plus d'être très grave...).

Et, oui, c'est un grand fumeur... Et il a de sucroît déjà connu des problèmes d'hypertension.

2007-01-17 03:32:09 · update #1

3 réponses

Je suppose qu'il a fumé, dans sa vie, c'est le genre de maladie (atheromes) causé par le tabagisme actif OU PASSIF !
Heureusement, les médecins, si l'état général n'est pas trop mauvais, arrivent à faire des miracles.
Courage !

2007-01-17 02:19:12 · answer #1 · answered by emei46 7 · 0 0

D'après ce que tu décris, il pourrait s'agir d'une dissection de l'aorte (à ne PAS confondre avec l'anévrisme de l'aorte et sa rupture, parfois nommée "anévrisme disséquant"...). Par contre ce n'est pas si rare que cela... Il y a environ 300 à 600 nouveau cas chaque année en France; c'est pas énorme, mais c'est pas peu non plus...
C'est effectivement une déchirure/fissure de la paroi de l'aorte. La "paralysie" de la jambe est probablement due à un manque d'apport de sang à la jambe (lié à une occlusion de l'aorte par cette déchirure), ou lié à une attaque cérébrale consécutive à cette dissection.
Il est difficile de donner plus d'informations sans te donner un cours... J'ai cherché sur le net, mais ne suis tombé que sur des infos professionnelles. Mais si tu prends le temps, tu devrais pouvoir trouver ça sur un site dédié aux patients. Demande également au médecin de ton grand-père, il pourra t'en dire plus... Et comme chaque cas est unique, il pourra mettre ces données dans le contexte de ton parent.

2007-01-17 08:48:52 · answer #2 · answered by doberman 3 · 0 0

Il est difficile de répondre avec peu d'informations, mais s'il a été dirigé sur un centre hospitalier spécialisé (ce ne serait pas Monaco plutôt que Nice, par hasard ?) il est entre de bonne mains... Essayez de le soutenir du mieux que vous le pouvez !

2007-01-17 02:48:31 · answer #3 · answered by jm 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers