English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Une personne qui ne fait jamais de cauchemars et qui depuis quelques temps n'arrête pas d'en faire. A quoi cela peut être dû?

2007-01-17 00:49:33 · 11 réponses · demandé par Hinata 3 dans Santé Santé et démarches administratives

11 réponses

il est temps d'écouter ses désirs et ses peurs, prendre le temps pour soi, de se connaître de se comprendre.
Il y a bcp de solutions envisageable a cette cause et seul le propriétaire de ces cauchemars est enclin a la trouver, mais il est quand meme possible d'aider a cette réflexion.
Les réves en générales sont une fenetre ouverte sur notre "nous" caché (inconscient) est c'est grâces a eux que l'on peut en quelques sortes évacuer ses peurs, ses craintes ainsi que ses plus profonds et inavouables désirs.
En bref chaque nuit, lorsque tu te retrouve face a toi meme, et que plus aucun élément extérieur ne peut aider a fuir nos pensées les plus profondes, celles-ci surgissent et affrontent tout les interdits sociaux, religieux... qui sont véhiculés par la sociétés et que nous avons malgré nous intégrer.(voir processus de socialisation) que nous nous sommes approprier et qui ont construit notre identité.(ensemble des normes et valeurs partagé et reconnu par son entourage.)
Il yn a certainement dans t cauchemars des signes précis dont tu es le ou la seule a pouvoir interpréter.
Par contre on peut déduire que tu as besoin de faire le point et d'équilibrer tes émotions.
D'un point de vue générale, une telle situation,est synonyme d'une frustration, qui doit amener a termes a une redecouverte de soi, ou du moins a une acceptation de soi ou de sa situation.
Les cauchemars ne sont pas des mauvais présage, mais une sorte de sonette d'alarme, qui pose la question de l'honneteté avec soi meme, et du dessin de sa projection futur.
Les cauchemars sont pour la plupart le resultat de l'inéquation mettant en rapport nos sentiments(peurs craintes joies desirs...)et ce qui est socialement acceptable, et que nous respectons malgré nous,.
Encore bcp de choses a dire sur le sujet ..
mais pas le temps désolé.
j'espere avoir pu amener une petite pierre de plus dans ta quete.
bye

2007-01-17 02:58:44 · answer #1 · answered by hitchi 1 · 1 0

il a tout dit ! quelque chose qui t'angoisse beaucoup, à laquelle tu penses tellement que ça hante tes nuits ...

2007-01-17 00:57:00 · answer #2 · answered by aaalixxx 2 · 2 0

La relation entre stress et cauchemars est établie si l'on considère que le rêve a pour fonction de nous aider et de nous guider dans la quête de notre inconscient.

C'est ce qui explique que les rêves soient plus fréquents au cours d'une maladie, en cas d'accident et dans de nombreuses situations délicates physiquement ou psychologiquement.

Les rêves se manifestent de façon plus insistante pendant les périodes importantes de l'existence, à l'adolescence ou à l'occasion des grandes décisions.

Tu sais les cauchemars ne sont que des rêves un peu plus hostiles que les autres. Qu'ils soient bienveillants ou terriblement angoissants, les rêves sont notre activité psychique lorsque notre corps se repose, sans eux nous serions tous à l'asile. Toutes nos tensions, nos angoisses se libèrent ainsi. Les cauchemars en général révèlent donc les vrais malaises qui sont souvent très profonds. C'est toute ta vie intime qui en ressort (un manque de confiance en soi, un rapport avec la maladie, etc.).

Mais parfois un cauchemar est du a une mauvaise digestion ou un déséquilibre en soi, (fatigue, stress, changement de climat, etc.). Les rêves reflètent nos états internes. Bonnes au mauvaises, elles viennent de notre sub conscient. Il faut donc être en harmonie avant de dormir, faire le vide, penser une bonne chose, etc. Cela devrait réduire, sinon faire cesser les cauchemars.

2007-01-17 01:10:58 · answer #3 · answered by Chaka_Zoulou 3 · 1 0

Une periode difficile, qui t´engoisse... tu as besoin de digérer les choses... alors ton cerveau le fait la nuit, comme il peut.

2007-01-17 01:06:28 · answer #4 · answered by Allissa 6 · 1 0

Hinata, en plus des tracas qui torturent l'esprit, y a t-il eu un changement dans son alimentation?
Une nouvelle boisson? Un aliment inhabituel? Le simple fait de trop manger le soir, et ça suffit. Les intestins sont en "sur-chauffe" et le cerveau n'aime pas ça. Bien dormir, c'est faire un repas léger le soir, boire peu d'alcool et....s'endormir avec une pensée ou une image agréable.

2007-01-17 01:04:27 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

Je fais des cauchemars très très glauques à des moments clés de ma vie; souvent, j'attends quelquechose de très positif à ces moments là.
Je cauchemarde quand mon avenir semble se concrétiser et devenir plus brillant.
J'ignore si c'est la peur de l'échec ou si ça me permet de dire adieu à une vieille angoisse. Je pencherais personnellement pour la seconde, vu le contenu de mes rêves.

Le reste du temps, je ne cauchemarde jamais, mais ces moments-là, c'est tellement glauque que j'ai du mal à en parler. Ceci dit je fais avec.

Si tes cauchemars te font peur, s'ils reviennent ou s'ils te bloquent, trouve quelqu'un à qui les raconter, souvent ça les fait disparaitre. Si vraiment ça persiste, cherche l'origine, pourquoi pas avec un psy.

2007-01-17 01:01:23 · answer #6 · answered by Nadine 6 · 1 0

Soit il y a quelque chose que tu n'accpetes/assumes pas, soit tu es stressée pour quelque raison et ton stress ressort pendant ton sommeil.

Si les sujets de tes cauchemars sont un peu débiles et décousus je ne m'inquièterais pas, je te conseille plutôt un calmant aux plantes ou quoi.

Maintenant si un thème récurrent te harcèle, essaie de le décoder et de travailler sur tes pensées et ton vécu pour voir ce qui ne va pas.

2007-01-17 00:57:39 · answer #7 · answered by Leo 3 · 1 0

A une très grosse inquiétude, une très grosse angoisse en général.

Ou plus simplement un sujet qui préoccupe la personne.

2007-01-17 00:55:21 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

il faut habituer les petits à porté l. a. gown de chambre dés le jeune âge quand il n'y a pas de chauffage l'hiver, mais après c'est au guise de l. a. personne quand il est adulte.

2016-12-12 13:25:17 · answer #9 · answered by vasim 4 · 0 0

Prise de somnifere(hypnotique) du genre benzodiazepine ou apparenté(zopiclone par exemple)

2007-01-17 08:10:51 · answer #10 · answered by michel D 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers