English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'aimerais avoir une défintion du télémarketing téléphonique, ses forces et ses faiblesses.

2007-01-17 00:49:01 · 5 réponses · demandé par nguema b 1 dans Entreprises et finance Publicité et marketing Publicité et marketing - Divers

5 réponses

Sans sortir de ton bureau tu peux contacter une multitudes de gens.
Les entreprises s'en servent souvent (d'ailleurs elles sous traite également à l'etranger... d'ou les accents que l'on peut entendre au téléphone).

Les limites :
Ceux qui sont téléopérateurs ont intérêt d'être blindés émotionnellement parcequ'ils vont tomber sur des gens qui n'ont pas envie de répondre à des questions stupides ou qui ont eu des déboires avec la société ou les produits en question.

Personnellement, je dis que je suis occupé et que ca ne m'intéresse pas...

2007-01-18 02:18:04 · answer #1 · answered by Charlesta 5 · 0 0

Appelé aussi la publicité sur mobile ou l'E-marketing mobile , c'est tout à fait ce que cet article explique :
http://web-hobbies.blogspot.com/2014/10/webmarketing-sur-mobile.html

Amusez-vous bien !!

2014-11-17 22:54:04 · answer #2 · answered by web 1 · 0 0

Hello,

le marketing téléphonique, c'est le toutes les actions qui passent via le téléphone:
- le phoning: appels entrants / sortants
- le SMSing

La force c'est que 99% de la population a le tél, et en plus avec le portable on a de nouveaux outils pour toucher les gens (SMS, MMS...).

C'est un outil qui permet de toucher rapidement et directement les gens (au contraire du faxing, emailing...).

L'inconvénient c'est le cout, même avec la délocalisation, la qualité des opérateurs (surtout en centre d'appel: mal polis, pas de maitrise du produit...), les éléments limité qu'on peut y faire passer (que des arguments courts...).

Et voici quelques pistes en plus:

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=dHc&q=le+marketing+t%C3%A9l%C3%A9phonique+filetype%3Apdf&btnG=Rechercher&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&hs=fww&q=le+marketing+t%C3%A9l%C3%A9phonique&btnG=Rechercher&meta=

Tu trouveras aussi sur mon blog des infos sur comment monter un OP de phoning/mailing :
http://conseilsenmarketing.blogspot.com/2006/10/comment-lancer-une-opration-de.html

2007-01-17 16:10:47 · answer #3 · answered by ConseilsMarketing.fr 6 · 0 0

Le point fort, c'est de pouvoir contacter un maximum de gens sans bouger de son bureau. Plus on en contacte et plus on a de chances de conclure une vente. Mais c'est épuisant, et pour être "bon" au téléphone, il faut sourire et être en forme!
Le point faible, c'est un fort pourcentage d'appelés qui te raccrochent au nez, et c'est démoralisant. Plus les gens sont jeunes et plus ils te refoulent! Ils n'ont pas le temps.
Alors voilà un petit conseil:
Quand tu "attaques" une ville dans l'annuaire, prends le temps de regarder les prénoms des abonnés. Si ces prénoms ne sont pas très à la mode, ça veut dire que tu as à faire à des personnes d'âge mur. Elles ont plus de temps à te consacrer, et si ta proposition est intéressante, tu as plus de chances de vendre. Il faut de ton côté être chaleureux, rassurant, gentil et bien expliquer ton produit.
dans les centres d'appel marketing, les employés font rarement plus de 5 heures de travail d'affilée, au-delà, on est mauvais car fatigué.
Dans le domaine des surgelés, c'est plus facile car les clients sont déjà abonnés au service et il suffit alors de leur vendre plus de produits qu'ils n'en voudraient!
J'espère avoir éclairé ta lanterne!

2007-01-17 09:39:56 · answer #4 · answered by maryse T 7 · 0 0

www.marketing-etudiant.com

2007-01-17 09:30:04 · answer #5 · answered by Aifs 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers