English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai la lepre et j'ai commencé le traitement il ya presque (2)mois de cela; d'autres parties infectées disparaissent peu à peu; maintenant mes doutes est que au niveau de mon pied ,dés le début je pouvais bien marcher et à présent je ne plus bien marcher et j'en ai demander au docteur traitant et ce dernier m'a dit que ça passera au fil du traitement.Je n 'en suis pas si con vaincu que s'il me dit cela pour me soulager ou bien c'est réellement la vérité.

2007-01-16 23:13:52 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé et démarches administratives

3 réponses

on peut guérir de la lèpre et sans séquelles si on commence le traitement très tôt. Dans votre cas si vous avez commencer à vous traiter avant l'apparition des séquelles il n'y aura pas de problème.Ayez confiance en votre médecin.

2007-01-16 23:25:16 · answer #1 · answered by mamadou 1 · 2 0

LEPRE : C'est une maladie infectieuse chronique caractérisée par une atteinte de la peau, des muqueuses et des nerfs. SYN. : maladie de Hansen.
La lèpre est encore fréquente dans les régions intertropicales d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et d'Amérique latine. C'est une maladie endémique, c'est-à-dire qu'elle fait en permanence un nombre élevé de victimes.

TRAITEMENT : La lèpre est traitée par l'administration de sulfones; cependant, de nombreuses résistances à ce médicament étant apparues ces dernières années, on fait actuellement appel à d'autres produits (sulfamides, rifampicine, clofazimine). Le traitement doit être poursuivi très longtemps, de 6 mois à 2 ans, voire davantage dans les formes évoluées. Il guérit les formes débutantes et empêche l'évolution des formes graves.

2007-01-17 23:52:25 · answer #2 · answered by emmanuel l 6 · 0 0

C'est un dicton: Si tu caches ta maladie, elle te cachera plu tard. Tu fais bien de t'y prendre plutôt. Ma mère s'est occupée de lépreux pendant plusieurs années. Beaucoup sont guéris complètement (pour ceux qui étaient encore au premier stade de la maladie) et même ceux qui faisaient la maladie depuis longtemps. Seul les séquelles pouvaient dire qu'ils ont été malade de la lèpre. Beaucoup de courage et surtout ne désespère pas.

2007-01-16 23:36:04 · answer #3 · answered by minnie 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers