English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'essaye tant bien que mal a retrouver le moral ces temps-ci, car dernièrement, ce n'était pas la joie. Vous auriez une méthode particulière ?

2007-01-16 23:12:32 · 20 réponses · demandé par Sweet 2 dans Santé Santé mentale

20 réponses

On dit que le sport aide à la création d'endorphines, est que si on n'en fait plus, le manque de ces hormones nous fait perdre le moral...
Je suppose qu'un bon équilibre entre action et désir peut y remédier. Si nos désirs sont irréalisables, la frustrations s'installe !
soyons modestes et ne désirons que ce qui nous est possible d'atteindre.
D'autre part, l'excès de joie se rééquilibre par un excès de peine, donc un bon équilibre passe par une juste mesure en toute chose. Restons zen ! et le moral revient tôt ou tard, mais il revient !

2007-01-17 04:55:02 · answer #1 · answered by comprends-la-source 2 · 0 0

Si c'est pas trop grave, je chante "Time" des Rolling Stones et je me repasse un petit mpeg que j'ai sur un hamster qui tombe de sa roue... à faire pipi dans son caleçon!

Si c'est pour sortir de ma dépression chronique alors je pars dans un endroit que je ne connais pas et où personne ne me connais (à l'étranger de préférence à cause de la langue) et là, parce qu'il faut bien éviter de mourir de faim, il faut sortir. Et tout le temps je rencontre des personnes qui par leurs questions (d'où je viens, pourquoi je suis là...) me font retrouver le gout de la vie et très souvent du rire.
Parce que c'est ce qui se passe quand tu rencontres une nouvelle personne , obligatoirement tu essayes de la séduire et elle aussi (je ne parle pas sexuellement, seulement amitié) et forcément tu te sens mieux!

Alors mon conseil, c'est d'aller marchander aux puces par exemple (si tu es près de Paris), ou de parler à une personne qui sort son chien... n'importe quoi de nouveau!

Courage, le noir n'est pas si noir que ça tant que tu n'est pas seul sur terre...

2007-01-16 23:28:29 · answer #2 · answered by Karine S 3 · 1 0

Je me défoule dans le sport, je fais du fitness jusqu'à ce que je n'en puisse plus ou,
Je vais voir tous ceux qui me sont chers ou,
Je pleure toutes mes larmes et ensuite je me dis "c'est bon maintenant je passe à autre chose" ou,
Je prends soin de moi :esthéticienne pour un bon massage ou coiffeur etc. ou,
Je fais un gros calin avec mon chat en lui racontant ce qui ne va pas...
Sinon, aller faire quelques brasses à la piscine
Voilà quelques solutions

Aller, souri à la vie et elle te sourira :-))
tout mon soutien

2007-01-16 23:24:50 · answer #3 · answered by alexnenette 3 · 1 0

Un bon gouter au chocolat, 2-3 coups de fils a mes frangins frangines, un bon café et un gros tchouk ^^

2007-01-16 23:20:22 · answer #4 · answered by fab 3 · 1 0

Ecoute de la musique.

2007-01-17 12:17:10 · answer #5 · answered by ptit.chou 7 · 0 0

travailer ! surtout faire un travail qu'on aime c'est le meilleur remède contre la déprime .on se sent revalorisé et du coup plus de mélancolie.bonne chance

2007-01-17 06:22:31 · answer #6 · answered by bobo 3 · 0 0

Quand je cafarde, en général, je cherche à savoir pourquoi. Parfois, c'est simple,il n'y a pas de raison ou alors la raison est trop douloureuse...

Alors je me programme des choses que j'aime, je sors avec des amis. J'essaie de me rendre utile... Surtout ça, d'ailleurs. Pouvoir faire quelque chose de bien pour les autres redonne le sourire.

J'aime bien aussi retrouver des bons vieux souvenirs... Mais cela dépend aussi un peu de l'état dans lequel tu es. Parfois "les bons vieux souvenirs" donnent encore plus le cafard... Cela dépend donc de toi.

Je concluerais aussi avec une autre solution que je m'applique: un bon vieux film, un bon vieux chocolat chaud (ou un thé), du temps pris au calme, une promenade seule et de la musique (jouée ou écoutée, de préférence douce).

:) Voilà pour mes solutions à moi. Bon courage :) Et n'oublie jamais que tu comptes pour des gens. Et pas si peu que tu peux le penser parfois. Penses-y, certains soirs...

2007-01-17 03:55:22 · answer #7 · answered by Lillibelle 3 · 0 0

Sahara a bien raison.
Ce qui peut être aussi stimulant, c'est de faire une introspection. Activité qu'on oublie quand on se sent "bien". C'est un bilan dans lequel on coupe les branches mortes et inutiles. On se demande ce qu'on peut résoudre déjà par nous mêmes et tenter d'y remédier et ce sera ça déjà de fait. Ensuite, t'aimer, t'aimer, te gâter et quand tu te sens prête, hop dehors avec le sourire et une situation claire dans sa tête. Si par contre la solution dépend "aussi" d'une tièrce personne, évalues cela aussi et demandes toi si cela en vaut la peine.
J'épère seulement que ce soit passager... Une nouvelle année commence donnes toi une chance.
Courage

2007-01-17 02:57:38 · answer #8 · answered by amoramor 4 · 0 0

Ça dépend de toi mais tu peux toujours t'inspirer des expériences des autres, pour ma part ce qui peux me faire du bien c'est de me rapprocher de la nature , notre mère la terre un beau couché de soleil ou être a proximité d'une plage vide ou au coeur d'un champs plein de coquelicot.
sinon s'il il fais pas beau y'a le hammam ou le sauna, la vapeur et la chaleur délattent même les malheurs.
si ça ne va toujours pas le plaisir le plus facile dont on peux se permettre est de faire des caprices à notre ventre bons plats et d'énorme desserts, le chocolat noir contribue à calmer nos folies passagères.
lancer des SOS aux amis les plus proches, communiquer notre peine contribue à la soulagé. la marche et le sommeil échappatoire peuvent s'avérer utiles aussi. le shopping est un grand allié pour nous les femmes dans des moments de grandes solitude. jouer avec des enfants et contempler le sourire d'un bébé me font autant du bien alors si tu as la chance d'avoir des bébés d'amis ou des frères ou soeurs l'innocence invitera ta sérénité

2007-01-17 01:57:03 · answer #9 · answered by Sahara 2 · 0 0

D'abord je me jette sur du chocolat....
Ensuite j'essaye de relativiser, de me dire qu'il y a pire que ça dans la vie....
Après si vraiment ça ne passe pas je m'occupe l'esprit avec tout et n'importe quoi....je refais la déco de l'appart, je bouge les meubles, je vais au ciné, je tel à des vieux amis....
et vraiment après tout ça? je vais me coucher pour oublier....

Allez fais nous un beau sourire ça fait du bien.....
je suis de tout coeur avec toi...
Bon courage

2007-01-16 23:58:07 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers