English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avec la dernière flambée des prix du carburant, il y a un regain d'intérêt pour les économiseurs d'essence.
Un mécanicien de Trois-Rivières prétend avoir trouvé le bidule miracle. Une petite pièce de confection maison ferait toute la différence. Réjean Doucet prétend que son invention permet de réduire jusqu’à 50% la consommation d’essence.

Il croit que son économiseur d’essence, sur lequel il travaille depuis 1997, devrait permettre au moteur d’être mieux oxygéné. Jusqu'à maintenant, près de 800 personnes ont payé 150$ pour se procurer ce gadget.

De leur côté, les spécialistes demeurent sceptiques. Ils soutiennent que les utilisateurs d’économiseurs d’essence modifient, souvent inconsciemment, leurs habitudes de conduite.

2007-01-16 21:35:02 · 2 réponses · demandé par Jr b 5 dans Automobile et transport Automobile et transport - Divers

2 réponses

Modifier sa manière de conduire ne permet pas, pour un conducteur moyen, de réduire sa consommation de carburant, essence ou diesel, de 50 %.

Que l'économiseur d'essence en question soit expérimenté scientifiquement, par des techniciens de laboratoires, voire de revues spécialisées, les résultats permettront de juger objectivement.

La consommation étant un argument commercial auquel sont sensibles les écologistes mais également les consommateurs lambda soucieux de leur budget, s'il existait une solution permettait une telle réduction de consommation, les groupes automobiles l'aurait appliqué aujourd'hui.

2007-01-16 22:11:32 · answer #1 · answered by Patrick M 7 · 0 0

Oh, jingle bells, jingle bells
Jingle all the way
Oh, what fun it is to ride
In a one horse open sleigh

2007-01-17 09:43:29 · answer #2 · answered by bigjim 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers