mais non!!! il n'y a pas de recettes magiques!!! tu sais la nature est tres bien faite, alors pas besoin de faire le poirier, ça ne sert absolument à rien (à part à faire rire ton homme sans doute)
La position idéale
D’abord, il faut reconnaître que la position idéale pour tomber enceinte est un mythe ! Mais il semble en tout cas préférable de ne pas avoir la gravité contre soi, et donc de privilégier les positions qui vont amener le sperme à proximité du col de l’utérus. Même si les spermatozoïdes savent nager dans toutes les positions, et vont se diriger uniquement grâce à des signaux chimiques, autant leur faciliter la tâche ! La position du missionnaire est donc idéale, avec toutes les variantes où la femme est allongée sur le dos ou sur le côté, telle que la fleur éclatée par exemple. La levrette aussi peut-être propice, à condition de bien gérer les changements de position ! Evitez en revanche l'union du lotus ou la position d’Andromaque et toutes les configurations avec la femme sur l’homme.
Du désir au plaisir
D’abord, il faut préciser que l’ovulation et l’orgasme sont totalement indépendants. Un ovule prêt à être fécondé est produit à chaque cycle, et non pas uniquement si vous avez un orgasme au moment de l’ovulation. Néanmoins, certains spécialistes prétendent que le fait pour la femme d’atteindre le 7e ciel permettrait de faire passer plus de spermatozoïdes dans l’utérus, par le jeu des contractions. Dans tous les cas, si l’orgasme n’est pas une condition nécessaire, il n’est pas une contre-indication à la fécondation, donc inutile de se priver !
Post-coïtum
Après les galipettes, inutile de vous mettre à faire le poirier ! Le sperme ne peut pas entrer dans l’utérus comme dans un entonnoir ! Ce sont les spermatozoïdes à proximité du col qui vont traverser en nageant. Par contre, il est conseillé de ne pas se lever tout de suite et de rester sur le dos une dizaine de minutes : autant donner leur chance de passer au plus grand nombre. Certains gynécologues conseillent ainsi de mettre un coussin sous le bassin, voire de mettre les pieds au mur. Mais rien n’est prouvé en la matière. En tout cas, pas question d’aller prendre une douche vaginale, au risque de tuer les spermatozoïdes.
1 - Patientez. En terme de fécondité, il est le plus souvent inutile de consulter avant un an de tentatives infructueuses avec des rapports réguliers. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, comme nous le disait La Fontaine.
2 - Faites souvent l'amour. Des rapports sexuels fréquents optimisent les chances de faire un bébé. Sachez qu'en moyenne, les spermatozoïdes ont une durée de vie de 72 heures environ, une fois expulsés dans les cavités génitales.
3 - Stop aux régimes draconiens. Les femmes soumises à des régimes restrictifs hypocaloriques perdent du poids mais l’impact hormonal de ces régimes peut diminuer la fécondité. Si vous désirez maigrir, faites donc votre régime quelques mois avant d'essayer d'être enceinte.
5 - Mangez équilibré. Sauter des repas et manger trop de sucre n'est pas bon pour votre ligne. Pour votre fertilité, non plus. L'augmentation du taux de sucre dans le sang provoque la sécrétion trop importante d'une hormone, l'adrénaline, qui interagit alors contre la progestérone, une hormone qui prépare l'utérus à une éventuelle grossesse. Embonpoint ou maigreur excessive réduisent aussi notablement vos chances de concevoir. Et cela, même en dépit d'un traitement hormonal pour la fertilité. Evitez donc les régimes "yo-yo" et essayez de stabiliser votre poids.
5 - Gardez votre homme au frais. Il ne s'agit pas de le mettre au frigo mais plutôt de l'encourager à porter des pantalons larges, de préférence en coton. En effet, la mode des pantalons serrés engendre une chaleur trop importante au niveau des parties génitales et des testicules, qui se répercute sur la qualité des spermatozoïdes : ses testicules manquent d'air.
6 - Choisir la bonne saison. Il existe des variations de la fécondité au cours de l’année. Le nombre de spermatozoïdes est plus élevé au début du printemps et à la fin de l’automne, et leur mobilité est plus importante en fin d’été, début d’automne. La saison idéale pour procréer est donc le début de l’hiver. Profitez donc du mauvais temps et de votre couette pour faire un maximum de câlins.
7 - Attention aux antalgiques. Certains antalgiques (notamment de type anti-inflammatoires non stéroïdiens) agissent sur certaines hormones, les prostaglandines. Or, ces prostaglandines jouent aussi un rôle dans la contraction de l'utérus. Il est donc déconseillé d'en prendre pendant la période de l'ovulation.
8 - Fumez moins. Si les femmes savent qu'il vaut mieux s'abstenir de fumer durant la grossesse, peu sont au courant du fait que le tabac diminue les chances de tomber enceinte. Et qu'on soit un homme ou une femme, fumer joue un rôle néfaste vis-à-vis de la reproduction. Une récente étude vient en effet de démonter que la fécondabilité d’une femme fumeuse était de 30 % moins élevée que celle d’une non fumeuse. Ce chiffre est encore plus haut si le conjoint est également fumeur.
9 - Contrôlez votre consommation d’alcool. Une consommation excessive d'alcool nuit à la fertilité humaine, et surtout elle peut avoir des effets graves sur le foetus.
10 - Diminuez le café. Une consommation excessive de café risque de réduire vos chances de concevoir un bébé. Et oui. La preuve est faite : la caféine est une ennemie qui peut affecter vos potentialités procréatrices.
Pas de tabac pour tomber enceinte !
Si vous avez un projet de bébé, il est indispensable de chasser le tabac pour mettre toutes les chances de votre côté. Qu’il s’agisse de procréation naturelle ou de fécondation in vitro, les futurs parents doivent absolument arrêter la cigarette. Tour d’horizon des méfaits de la fumée sur la fertilité.
Arrêter de fumer avant la grossesse n’est pas uniquement destiné à protéger la santé du foetus. C’est aussi indispensable pour réussir à tomber enceinte !
Des effets délétères
Les effets délétères du tabac sur la fertilité en général :
Chez l’homme :
Dysfonction érectile (qui disparaît à l’arrêt du tabac) ;
Altération de la mobilité des spermatozoïdes ;
Augmentation des spermatozoïdes anormaux ;
Diminution du nombre de spermatozoïdes ;
Altération de l’ADN des spermatozoïdes ;
Augmentation du nombre de globules blancs dans le sperme, facteurs d’hypofertilité.
Chez la femme :
Baisse du nombre d’ovocytes ;
Augmentation du nombre d’ovocytes anormaux ;
Baisse du nombre d’ovules libérés ;
Retard dans la conception, directement proportionnel au nombre de cigarettes fumées et à la durée du tabagisme (réversible à l’arrêt du tabac) ;
Avancement de l’âge de la ménopause (2 ans plus tôt en moyenne).
Que le père ou la mère fument risque ainsi de diminuer sensiblement la fertilité du couple. Il est donc essentiel de se sevrer avant tout projet de bébé ! D’ailleurs, le tabac serait l’une des raisons de recours à la fécondation in vitro pour certains couples.
Fécondation in vitro non fumeur !
2007-01-16 23:28:19
·
answer #1
·
answered by deb 5
·
1⤊
1⤋
Bonjour,
Ce n'est pas des remèdes miracles mais voici ce que j'en pense :
Déjà avoir des rapports pendant la période d'ovulation (courbe de température...)
Avoir une bonne hygienne des deux partenaires, être propres tous les deux avant d'avoir un rapport, aprés aussi d'ailleurs...
Ne pas FUMER ni boire de l'alcool et ne pas cotoyer de lieux où l'on fume...
Bien s'hydrater surtout chez l'homme, permet d'uriner avant le rapport ce qui améliore la propreté de l'urètre pour le passage des spermatozoides ...
Ne pas stresser et focaliser sur le fait de vouloir absolument tomber enceinte (c'est le plus dur a faire ...)
Rester cool
Amicalement
Yann
2007-01-16 22:02:24
·
answer #2
·
answered by Para Bellum 2
·
2⤊
0⤋
Tout ce que tu entendras comme remède de grand mère, oublie le !!!!! tout ça ne sert à rien à part te stresser. Faire le poirier ne t'aideras pas à tomber enceinte, crois moi !!!
La seule chose médicalement vérifiée est que les contractions utérines provoquées par l'orgasme aident les spermatozoïdes à remonter vers le col. Donc un conseil (que tu écouteras si tu veux). Si après ou pendant l'éjaculation de ton homme tu n'as pas eu d'orgasme...arrange toi pour en avoir un juste après.
2007-01-16 23:39:05
·
answer #3
·
answered by Patricia 2
·
1⤊
0⤋
Si tu n'as pas de liquide, fais un chèque.
2016-03-14 06:56:17
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
merci les copines je fais l'essais et je vous rend compte
2014-04-06 23:34:56
·
answer #5
·
answered by marie 1
·
0⤊
0⤋
toutes ces techniques sont idiotes et inutiles (je te rassure, on les a toutes tentées!)
Le secret: la patience, faire l'amour lorsque l'on en a envie (et pas parce que c'est la période d'ovulation), ne pas être stressée, éviter de ne penser qu'à ça ( cad tomber enceinte)
Bon courage
2007-01-17 01:28:56
·
answer #6
·
answered by ludi1978 3
·
0⤊
0⤋
pour dire la verite, je ne sais pas exactement mais j aimerai. en tout cas, j ai entendu dire qu il y avait des positions qui qui favoriserai la conception:la classique c est a dire l homme sur la femme et qu il fallais que celle ci garde les jambes levees vers le ciel un bout de temps mais j y crois pas trop alors...
2007-01-17 00:35:58
·
answer #7
·
answered by syntiche 1
·
0⤊
0⤋
Franchement c'est plutot avant... bien choisir ses dates, faire un test d'ovulation... et après effectivement tu évites la douche vaginale et le trampoline...
2007-01-17 00:34:40
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
tu t'allonges et tu te met un coussin sous les fesses mais que le coussin soit assez épais
2007-01-17 00:30:59
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ton gynéco ou généraliste peux t'expliquer comment faire ta courbe de température pour connaitre tes dates d'ovulation, càd les jours où tu pourras tomber enceinte plus facilement.
Ensuite, il semblerait que de se mettre dans une position dans laquelle la semence ne s'écoule pas hors du vagin favorise la grossesse, genre reste allongée sur le dos et plie les genoux.
2007-01-16 21:21:22
·
answer #10
·
answered by Double Bacon Cheeseburger 3
·
0⤊
0⤋
recommencez
2007-01-16 21:19:32
·
answer #11
·
answered by hibou 5
·
0⤊
0⤋