je vais pas pouvoir t'aider mais je suis de tout coeur avec toi, parle lui je crois que les perceptions d'une personne dans le coma sont un peu les mêmes que tu peux avoir quand tu es sous l'eau (tu n'entends pas précisément mais tu perçois la voix), d'autre part il me semble que la sortie du coma est souvent dû au psychologique, à la volonté de la personne. si tu peux lui donner envie de revenir parmi nous...
2007-01-16 21:25:35
·
answer #1
·
answered by pseudopseudo 2
·
0⤊
0⤋
bonjour je m'appelle Michelle j'ai 55 ans et mon fils de 37 ans est dans le coma ou pauci-relationnel depuis 9 mois. Je me suis beaucoup documentée. n'hésitez pas à parler à votre proche touchez le (massage des pieds des mains) mettez lui la musique qu'il aime ou la télévision. parlez une personne à la fois et distinctement assez fort sans crier. les personnes que j'ai rencontré qui était dans le coma ne se souvienne pas de beaucoup de chose mais peuvent ressentir les choses par exemple le chaud le froid. Les spécialistes reconnaissent ne pas tout savoir cependant nous ne pouvons que leur faire du bien alors n'hesitez pas calin tendresse paroles (si vous ne savez ps quoi dire lisez tout simplement même le journal) votre voix peut être importante. Courage je sais ce que vous vivez. MICHELLE
2007-01-17 18:51:16
·
answer #2
·
answered by loiseau m 4
·
0⤊
0⤋
Une chose est sûre, si tu as la possibilité, parle lui de tout et de rien pour qu'il ne sente pas, seul oublié des autres c'est ce que nous a dit un parent et sage. Car, la seule chose qui le retient à notre monde c'est sa perception de nos voix. Et surtout, parle lui de bonnes choses.
Bon courage et bonne chance, toutes mes prières de prompte recouvrement de sa santé.
2007-01-17 06:04:44
·
answer #3
·
answered by JACK 2
·
0⤊
0⤋
je n'ai pas été dans le coma, mais en ai rencontré beaucoup.
Dans l'ensemble, les gens au rezveille ne se rappelaient de rien, mais pendant qu'ils y etaient certans reagissaient de façon plus ou moins visible .
Donc, tu ne saura peut etre jamais si ton proche t'entend ou autre, mais parle lui. De toute façon ce qui est sure, c'est que cela ne lui fera aucun mal, et dans e meilleur des cas, lui fera du bien.
Bonne chance a toi. Et courage
2007-01-17 05:49:59
·
answer #4
·
answered by licorne 5
·
0⤊
0⤋
bonjour,
Mon mari qui est resté dans le coma 18 mois suite à un accident de voiture.
Il s'est réveillé une première fois au bout de 3 mois en pleine nuit, il a marché dans l'hôpital quelques instants et le temps de me contacter il avait replongé dans le coma...15mois plus tard il s'est vraiment réveillé...le début à été très difficile.
Aujourd'hui il m'explique qu'il entendait vaguement tout ce qui ce passait autour de lui...mais c'était très vague, comme un rêve.
Ses souvenirs sont lointains mais lorqu'il était dans le coma il n'a pas réalisé une seule seconde que je pouvais être près de lui à lui parler....il pensait vraiment dormir et rêver....
Les odeurs de cuisine ou de parfum lui parvenait mais là encore il pensait que c'était un rêve....
N'hésite pas à me poser des questions je me ferai un plaisir de t'aider....
2007-01-17 05:31:00
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
j'ai eu un proche (tres proche) deux mois dans le coma. Ils nous entendait, car il répondait parfois par des mouvements précis à des questions posées, cela c'était vers la fin de son coma. Au début rien.
Il ne se rappelle de rien ni début ni fin. Il est tres important de lui parler même si tu n'obtient pas de réponse tout de suite
2007-01-17 05:16:58
·
answer #6
·
answered by Blondin 7
·
0⤊
0⤋