Tout acte médical, même conduit avec compétence et dans le respect des données acquises de la science, comporte un risque.
Les conditions actuelles de surveillance de l'anesthésie et de la période du réveil, permettent de dépister rapidement les anomalies et de les traiter.
Quels sont les inconvénients et les risques de l'anesthésie générale ?
Les nausées et les vomissements au réveil sont devenus moins fréquents avec les nouvelles techniques et les nouveaux médicaments. Les accidents liés au passage de vomissements dans les poumons sont très rares si les consignes de jeûne sont bien respectées.
L'introduction d'un tube dans la trachée (intubation) ou dans la gorge (masque laryngé) pour assurer la respiration pendant l'anesthésie peut provoquer des maux de gorge ou un enrouement passagers.
Des traumatismes dentaires sont également possibles. C'est pourquoi il est important que vous signaliez tout appareil ou toute fragilité dentaire particulière.
Une rougeur douloureuse au niveau de la veine dans laquelle les produits ont été injectés peut s'observer. Elle disparaît en quelques jours.
La position prolongée sur la table d'opération peut entraîner des compressions, notamment de certains nerfs, ce qui peut provoquer un engourdissement ou, exceptionnellement, la paralysie d'un bras ou d'une jambe. Dans la majorité des cas, les choses rentrent dans l'ordre en quelques jours ou quelques semaines.
Des troubles passagers de la mémoire ou une baisse des facultés de concentration peuvent survenir dans les heures suivant l'anesthésie.
Des complications imprévisibles comportant un risque vital comme une allergie grave, un arrêt cardiaque, une asphyxie, sont extrêmement rares. Pour donner un ordre de grandeur, une complication sérieuse ne survient que sur des centaines de milliers d'anesthésies.
2007-01-16 10:47:56
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Pour une anesthésie courte (ça prend pas 3 heures pour enlever des dents) la sensation, c'est trou noir-réveil. On a l'impression qu'on vient d'arriver en salle d'opération, et quand on ouvre les yeux, on voit les fenêtres de la salle de réveil.
Je me suis réveillée après une opération de l'appendice, j'ai immédiatement été lucide, je savais où je me trouvais et pourquoi. J'étais juste surprise du délai, car j'ai cru que j'avais dormi à peine 10 minutes.
Côté effets secondaires, un peu de nausée à cause du jeûne, sinon ça passe très vite. Et un gros dodo pendant les 6 heures après le réveil, du bon sommeil réparateur.
Pour les risques, l'opération des dents de sagesse peut entrainer des douleurs pendant une ou deux semaines (moi c'était anesthésie locale et aucune douleur, 4 jours de rémission). L'anesthésie générale a des risques très faibles d'autant plus si tu es jeune et en bonne santé.
Allez, courage, c'est un mauvais moment à passer.
2007-01-19 04:11:04
·
answer #2
·
answered by Nadine 6
·
0⤊
0⤋
Alors pour etre dans un etablissement qui pratique ce genre d'intervention, je peux te tranquiliser
dit toi bien qu'une anesthésie genérale pour des dents se n'est pas comme si on aller t'opérer du coeur ou d'un membre ou des boyaux...
C'est plus un choute qui dure un rien de temps juste le peu de temps qu'il fauut pour arracher ou soigner les dents.
Tu te reveilles très vite... et souvent tu n'a meme pas mal et quand on t'enleve les dents de sagesses tu n'est meme pas gonflées le lendemain, c'est l'un des avantages de l'anesthésie générale sur les dents de sagesse...C'est vraiment rien du tout
L'anesthésie n'est pas un coma, tu est endormi artificiellement avec l'impossiblité de ressentir la douleur...
C'est super genial quand on te demande de compter le compte a rebour et tu crois que tu vas aller très loin mais tu t'arretes sans t'en rendre compte et quand tu te reveille tu continue a compter...
va confiant a ton intervention
on a l'ere de la perfection dans l'anesthésie...
tiens nous au courant des suites....
2007-01-17 07:18:47
·
answer #3
·
answered by zagovian_fr 3
·
0⤊
0⤋
moi je n'ai jamais été anesthésiée, mais j'ai des cousines en Frances qui ont vécu l'expérience, elles n'ont pas rapporté ça comme une expérience effrayante
2007-01-16 23:11:37
·
answer #4
·
answered by nar6 4
·
0⤊
0⤋
Comme si tu dormais, j'ai enlever mes 4 dents de sagesses et j'ai fais une anesthésie générale, j'ai rien sentie ! C juste au réveil tu aura un peu de nausées c un peu désagréable et ça passe. Bon courage !
2007-01-16 13:12:58
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
bonsoir
arrête de te faire peur,dans tous les domaines de la vie,il y a des risques,alors ne te fie pas à des "on dit que..." moi j'ai vécu 2 anesthésies,j'étais super euphorique après,pourtant je suis une hypertendue...
et puis tu ne vas pas être anesthésié longtemps,il y en a qui restent des heures et des heures sur la table d'opérations,des enfants,des personnes agées,même des femmes enceintes,des diabétiques et tout se passe bien
allez,essaies de passer une bonne nuit,bientôt tu n'auras plus de problème de dents
2007-01-16 10:59:05
·
answer #6
·
answered by 2008 3
·
0⤊
0⤋
Cette anesthésie ne dure pas longtemps. c'est pratiquement un coma( si on te pince tu ne te réveilles pas)
Tu peux dormir tranquillement même si le risque zéro n'existe pas
Mais pourquoi pas une anest.locale.Si tu es si pusillanime on pourra
t'édenter en 2 fois
2007-01-16 10:58:43
·
answer #7
·
answered by aubépine 3
·
0⤊
0⤋
c rien du tout une AG moi jme sui fai operer o moi de novembre en AG ( anestesie generale) et tous c'est bien passé et pourtant il mon dit ke javai u un reveille difficile mais tu ten rend pas compte.
lors de la pose de ton catétaire tu sentira si tes une chochotte un piquotement apres il va tinjecter entre 2 et 3 produit necessaire a ton anestesie.
sa fai une sensation de chaleur dans les veines lors du premier produit apres tu aura une sensation de soufle court mais se n'est kune idée et la bammmmmm tu va faire un dodo a ce moment la il vont tintubé te mettre sous respirateur tu sera suivi par une equipe de pro sa fo pas loublier et apres ton operation il vont te reveillé tu sera mi en sale de reveille un temp non determiner tou va dependre de toi et tes douleur surtout ne leur ment pas si ta mal di le.
et voila kan tu te sera fai operer laisse moi un msg pour me dire kommen sa c'est passer merci
2007-01-16 10:57:39
·
answer #8
·
answered by bogosboss44 2
·
0⤊
0⤋
vous n'avez aucune crainte a avoir vous etes entre de bonnes mains de nos jours les medecins anesthesistes sont tres bien formés afin de trouver avec le patient avant l'intervention la solution la plus adaptee il suffit de leur faire confiance le risque zero n'existe pas mais rassurez vous l'extraction d(une dent sous ag est reellement indolore parlez de vos angoisses a votre medecin traitant et essayez de relativiser bon courage et bonne sante a vous
2007-01-16 10:55:52
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Dent de sagesse
La dent de sagesse est la troisième molaire.
Elle est inconstante.
Souvent elle est formée, mais ne peut faire totalement son éruption en bouche. Cela est dû :
* soit à un manque de place. La dent de sagesse se situe souvent au niveau de la branche montante de la mandibule ; elle est donc partiellement ou totalement bloquée.
* soit car son axe d'éruption n'est pas correct. Les dents de sagesse ont souvent des axes d'éruption fantaisistes, et des formes très variables.
Lorsque la dent est à moitié en bouche (on dit qu'elle est enclavée), c'est qu'elle ne pourra pas sortir plus. Dans ce cas il faudra procéder à son avulsion.
En effet une telle dent risque d'entraîner des phénomènes infectieux : péri-coronarite, kyste marginal, cellulites. Ce sont surtout les dents de sagesse mandibulaires qui créent des pathologies.
L'avulsion des dents de sagesse peut être effectuée par un chirurgien-dentiste (tous ne pratiquent pas ce type d'opération) ou un stomatologue.
Elle peut être réalisée sous anesthésie locale ...allez courage son extraction est facile ..c'est comme on retire une poile dans du miel...bonne extraction facile sans toucher la sagesse..
2007-01-16 10:55:00
·
answer #10
·
answered by M♥oohay♥M 5
·
0⤊
0⤋
L'anesthésie consiste en l'induction d'un sommeil profond (gaz, somnifères, ...) contrôlé, avec adjonction d'une antalgie (anti-inflammatoires, opiacés, ...) et parfois de paralysants (curare, ...). Ceci permet de réaliser une intervention chirurgicale avec un patient inconscient et qui ne perçoit pas la douleur.
Ce genre de processus est relativement sûr, mais jamais dénué de risque. En effet, il y a toujours un risque, qu'il soit lié au geste chirurgical ou à l'anesthésie. Ce risque est modulé par un certain nombre de facteurs (par exemple l'état de santé du patient). Un certain nombre de cas ont également rapporté ne pas pouvoir réagir et ressentir la douleur. Ces cas restent toutefois relativement rares.
Si tu as des craintes, tu peux en parler aux médecins. Il sont là pour ça.
2007-01-16 10:51:09
·
answer #11
·
answered by doberman 3
·
0⤊
0⤋