English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

mon bébé de 4 mois est constipé depuis que j'ai arrêté l'allaitement et par les conseils de mon médecin je lui fait des biberons d'hépar,a changé de lait(donne novalac transit+)mais toujours pareil et le pire c'est qu'il a maintenant une fissure anale.

2007-01-16 08:42:28 · 26 réponses · demandé par karen v 1 dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

26 réponses

salut mets lui un suppo de glycerine, ça s'achete a la pharmacie ça coute pa cher et c'est radical mon bebe aussi etait constipé a cet age et ça a ete tres efficace; gros poutou o bebe et bise a toi

2007-01-16 08:48:08 · answer #1 · answered by karine 1 · 1 2

Pas de suppositoires sur une fissure anale ! C'est de la torture.
Pas de pruneaux à 4 mois.
Va à l'hôpital en pédiatrie, il faut déterminer la cause de cette constipation, et soigner la fissure anale.
Sinon dilue davantage ses biberons, beaucoup plus d'eau que les quantités indiquées sur la boite et vérifie qu'il n'est pas trop habillé et trop couvert : un bébé qui transpire est forcément constipé. Donne lui à boire de l'eau en plus des biberons.
Bon courage à tous les deux.

2007-01-16 08:57:23 · answer #2 · answered by mémé léone 7 · 2 0

Pauvre loulou!
Si en plus il a une fissure anale ton bébé va se retenir car c'est très désagréable...
Pour l'aider a cicatriser, après chaque change, applique une grosse noisette de mytosil sur son anus, la crème va diffuser et aider à la cicatrisation.
Continue l'hépar et le lait transit.
Du fait de sa fissure, en as tu parlé au médecin? qu'en a-t-il dit?
Peut être pourrait-il t'orienter vers un pédiatre spécialisé dans ce domaine (c'est un gastro pédiatre)?

2007-01-16 08:55:40 · answer #3 · answered by Cécile 7 · 2 0

A part les bib' d'Hépar et les suppo à la glycérine, à 4 mois il peut commencer les petits pots alors je dirais les petits pots : pomme / pruneau ou du jus de pruneau, demande voir en pharmacie ils doivent avoir quelque chose pour le soulager le pauvre. Bon courage

2007-01-16 20:08:15 · answer #4 · answered by Liette 2 · 1 0

c'est vrais qu'à ce âge là la flore intestinal n'est pas encor fait j'ai trois enfants et souvent eu ce genre de problème là , ce qui est sur c'est que le changement de lait ou d'eau ni changerons rien il a juste besoin de temps pour son estomac et ses intestins de s'habitue et c'est malheureusement ce qui peu arrivé d'autre ont des coliques mais après sa passe essaille du pur jus d'orange dilué dans le biberon je te souhaite du courage et à ton petit bout !bisou

2007-01-16 10:00:53 · answer #5 · answered by nille138 2 · 1 0

Pas de suppos pour une fissure anale surtout !!! (je sais ça a déjà été dit, mais une seule fois !) Mon fils de 9 moins a exactement la même chose en ce moment, j'ai consulté, 8 jours de laxatif en poudre, Hépar, et une crème matin et soir, proctolog, mais sinon les changes c'est juste à l'eau tiède. C'est pas miraculeux mais ça va un peu mieux. En fait c'est un cercle vicieux, il est constipé, d'où fissure, douleur en faisant caca, donc je me retiens, donc je fais des selles toutes dures qui font encore plus mal, etc. Le laxatif permet de faire des selles molles, qu'il cicatrice et qu'il ait moins peur de faire. Ca c'est la théorie... Courage, et surtout n'attend pas trop pour aller chez le médecin.

2007-01-16 09:16:49 · answer #6 · answered by bignose 2 · 1 0

Karen n'hésite pas et rapproche-toi d'un gastro-pédiatre : j'ai des amis dont le petit garçon de 4 mois consulte, ce praticien est rassurant, à l'écoute... une fissure anale, c'est courant mais ce n'est pas rien.

Bon rétablissement à ton petit homme :o)

2007-01-16 09:03:33 · answer #7 · answered by Lol 6 · 1 0

La constipation est fréquente à la fin de l'allaitement, car tout lait non maternel est dur à digérer par les systèmes digesifs des bébés (leurs systèmes ne sont pas encore matures...). Le mieux est biensûr de poursuivre l'allaitement au delà de 6 mois. Mais quand on ne peut plus, mis à part les suppos de glycerine qu'il faut éviter, tu peux lui faire des massages circulaires sur le ventre. Celà calme et fait avancer le transit. Fait le boire le plus possible de l'eau.
Mais surtout pas de pruneau... celà abîme la flore intestinale.
Le mieux reste de demander conseil à un pédiatre, homéopathe si possible, car il sont plus "léger" avec les médicaments et connaissent bien les pommades qui soignent.

2007-01-16 08:57:37 · answer #8 · answered by Nina 3 · 1 0

les autres t'on déjà donné la solution! courage!

2007-01-16 08:57:37 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

Bonjour, quand mes enfants ont eu ces problèmes, j'ai essayé : l'huile d'olive dans le biberon (quelques gouttes dans tous les bib), les ampoules de jus de pruneau en vente en pharmacie (attention, à utiliser avec parcimonie), les suppositoires de glycérine (en pharmacie).
Je sais que c'est dur de voir son titou comme ça mais ça passe avec le temps alors accroche-toi, parle-lui, explique-lui ce qui se passe et rassure-le. Il appréciera le son de ta voix et ça te permettra d'évacuer un peu le stress.
N'hésite pas à demander à ton pharmacien ou même à plusieurs personnes : chacun a sa méthode de grand-mère et l'une d'elles peut marcher.
Bon courage.

2007-01-16 08:56:33 · answer #10 · answered by virginie 2 · 1 0

Mon bébé a commencé à être constipé vers l'âge de 8 mois (pour lui, c'est dû à une malformation des intestins, c'est chronique). Je lui donne du DUPHALAC. C'est un sirop à donner tous les matins et le transit retrouve la normal. Parles-en vite à ton médecin ou même au pharmacien (tu peux l'avoir sans ordonnance et ça ne coûte pas cher).

2007-01-18 00:44:32 · answer #11 · answered by Bouba 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers