Pour ne pas exclure le futur papa c'est tout simple... il te suffit d'être comme d'habitude et de ne pas garder ton corps pour toi toute seule. Lui parler de toutes les sensations que tu ressents physiquement et psychologiquement. Puis choisissez aussi tout le nécessaire dont aura besoin futur bébé ensemble.
Bonne grossesse !
2007-01-16 07:44:27
·
answer #1
·
answered by Sirène 7
·
0⤊
0⤋
mooi 35, j'ai une petite fille de trois mois et j'ai activement participé à la grossesse de ma chérie. je suggère au futur papa de:
prendre qques kilos,
te toucher le ventre,
faire le boy à la maison en te pressant des oranges le matin pr le calcium et en te cuisinant des légumes verts,
venir aux échographies,
faire des séances d'haptonomie,
que vous parliez du futur ensemble,
qu'il fasse des photos de ton ventre,
qu'il rencontre d'autres futurs papas,
qu'il discute avec son propre papa du métier de papa,
bon courage
le mec de pssssst
2007-01-16 07:51:53
·
answer #2
·
answered by pssst 1
·
1⤊
0⤋
pendant mes deux grossesses, mon mari n'a jamais posé sa main sur mon ventre, il n'aimait pas qu'il se déforme alors je comprends beaucoup ta question.
il a assisté à toutes les échographies. je l'ai toujours consulté lorsque je demandais un avis à des femmes qui avait déjà eu des enfants.
il a participé pleinement à ma grossesse, en choississant avec moi les vêtements de grossesse à porter...
LE PLUS IMPORTANT, n'oublie jamais de lui dire que tu l'aimes, et c'est dur de prendre sur soi mais essaye d'être compréhensive envers cet homme qui veut autant que toi ce bébé, et qui aimerai le porter pour savoir ce que tu ressens, mais aussi pour te soulager.
Bon courage.
2007-01-18 08:50:51
·
answer #3
·
answered by pititetania 1
·
0⤊
0⤋
J'ai eu quatre enfants et mon mari ne s'est jamais senti exclu . Il faut continuer à vivre comme d'habitude et savourer votre bonheur au quotidien
2007-01-17 21:42:12
·
answer #4
·
answered by ysor 2
·
0⤊
0⤋
Tout d'abord, il faut garder à l'esprit que pour l'homme, le temps de la grossesse est beaucoup moins concret que pour la femme.
Et s'il ne faut pas l'évincer, il faut aussi prendre garde à ne pas lui forcer la main.
J'ai eu un futur-papa très distant. Pas trop de contact, pas trop de paroles au bébé, pas trop de sollicitudes à mon égard.
Je n'ai rien forçé, rien demandé, rien obligé.
L'enfant est né, et il a pu l'accueillir dans ses bras (c'était prévu avec la sage-femme).
Depuis ce jour, son fils est la prunelle de ses yeux (d'ailleurs je ne l'ai quasiment pas touché de sa première journée, son papa ne voulait pas me le donner !) et ils ont tout les deux une relation vraiment fusionnelle...
Moi je te dirais de vraiment laisser le futur papa faire à sa guise, de le respecter dans ses demandes et ses non-demandes.
Plein de bonheur à vous...
2007-01-16 19:56:58
·
answer #5
·
answered by Emilie G 2
·
0⤊
0⤋
Moi quand j'étais enceinte, on a absoluement rien changé, même pas la fréquence des rapports sexuels, on a continué notre vie normalement (bowling, bains...) sur la fin, la seule chose qui a changé, c'est qu'on ne rentrait plus à deux dans la baignoire, mais dès que le petit bougeait, il jouaient ensemble, papa appuyait à un endroit de mon ventre et le petit venait taper au même endroit. Laisse lui aussi le choix sur l'achat du matériel de sécurité (siège auto...), et de la layette, il comprendra ainsi qu'il a un rôle important à jouer. En gros, il participe à la venue du bébé.
2007-01-16 09:47:44
·
answer #6
·
answered by Toxine 3
·
0⤊
0⤋
Evite de rester dans ta coquille. Fait le participer, mais ne sois pas vexé s'il refuse certaines choses. Tu changes, il peut être ému, avoir peur de te faire mal ou de faire mal au bébé. Allez ensemble choisir les choses pour le bébé. N'impose pas systématiquement tes idées à toi. Laisse le choisir lui aussi. Lisez les livres de maternité ensemble. Evite le lui dire "ma mère à dit que...." demande aussi conseil à la sienne.... Dit lui que tu l'aimes, qu'il sera un papa merveilleux. Et quand le bébé sera là, fais lui confiance. Décharge toi de certaine tache. Ne le crois pas incapable. çà te permettra d'avoir du repos et après d'être plus disponible pour lui. Attention, c'est une vie à 3 qui commence, pas une vie à 2 (toi et ton bébé....).
Bonne route à vous trois..... quatre.....cinq....... peut être....
2007-01-16 08:06:10
·
answer #7
·
answered by Spring 3
·
0⤊
0⤋
lui parler de tes sensations et poser sa main sur ton ventre le plus souvent possible, c'est un debut de communication entre le bébé et lui et ca marche car c'est emouvant
2007-01-16 08:04:36
·
answer #8
·
answered by hiromy 4
·
0⤊
0⤋
c'est le mari qui devrait être plus compréhensif parce que l'humeur de sa femme peut changer durant la 1er trimestre de la grossesse elle peut éprouver une certaine hostilité vis-à-vis de son mari ..Mais tout fini par rentrer dans l'ordre
2007-01-16 07:49:05
·
answer #9
·
answered by mustapha ha 2
·
0⤊
0⤋
Si vous ne passez pas votre temps à lui crier dessus et à lui reprocher tous les petits désagréments de la grossesse, il n'y a pas de raison pour qu'il se sente exclu. En tout cas , avec mon mari ces deux premiers mois de grossesse se passent à merveille, nous sommes aux anges.
2007-01-16 07:40:56
·
answer #10
·
answered by coquette 2
·
0⤊
0⤋